2 pistons dans un étrier coulissant déplacent le même volume que 4 pistons dans un étrier fixe. À diamètre de piston identique. Dans un étrier fixe, les pistons se déplacent deux fois moins.Mika Nari a écrit :quand je vois le freinage que j'ai avec un simple Brembo serie Or 4 pistons et un disque de 320mm ; là tu risques de bloquer ta roue avant pour n'importe quoi![]()
n'oubli pas de changer le maitre cylindre d'origine, sur RD07 il est prévu pour 4 pistons
Pour l'instant, la seule interrogation sera de savoir quel maitre-cylindre installer. Il devra être plus gros. Les pistons d'origine sont des 27/27 alors que dans les Tokico de CBR 600 RR, ils sont de 30/34. 23% et 58% plus gros respectivement. Le MC d'origine est un 1/2" (12.7mm) et je veux installer un 5/8" (15,8mm) qui est 56% plus gros. Sinon la course du levier sera un peu plus longue, et la pression hydraulique plus forte (freinage plus agressif). Mais peut-être que l'installation de durite en inox tressé réduiront la course suffisamment.
Pour ce qui est de l'installation non-homologuée, je me demande ce que font les gens qui ont installé des pièces Boano, une fourche de KTM ou des composantes HeavyDuties. Donc, en fait, ça ne me dérange pas car ça améliore ma sécurité... ;-)