Bien vuLioxrv a écrit :Le manuel precise que l'abs ne fonctionne qu'à partir de 10km/h
Je suppose qu'il en est de meme pour le TCS ...
[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
L'ABS m'a sauvé la mise ce matin juste avant d'entrer dans le parking souterrain de la boite, boue, gravier, léger freinage sur l'angle (évitement d'une caisse) et j'ai senti l'ABS se mettre en action et je ne sais même pas si j'étais à 10km/h (ou alors compteur..)
- Friweb
- Mise en route

- Département : 16 Charente
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A été remercié : 0
Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !
Pour clore mon expérience personnelle la pression et primordiale 2.2b av 2.5b Ar le rodage est long pour enlever la couche de gomme lisse...je n'ai pas eu d'autre perte d'adherence ce week-end sur les routes de corrèze...
je retire mon "-1"
je retire mon "-1"
-
Warlock
- Virage serré

- Département : 40 Landes
Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !
Heuuuu, c'est pas 2.0 à l'avant? On m'aurait menti?Friweb a écrit :Pour clore mon expérience personnelle la pression et primordiale 2.2b av 2.5b Ar le rodage est long pour enlever la couche de gomme lisse...je n'ai pas eu d'autre perte d'adherence ce week-end sur les routes de corrèze...
je retire mon "-1"
Ca lève pas en 3 et on ne peut pas poser le genou (sans x hein africa!) 
- Fredo21
- Freinage sur route mouillée

- Département : 21 Côte-d'Or
Ayant maintenant 4000 kms, j'avais remarqué il y a quelques semaines une vibration dans le guidon entre 65 - 75 km/h.
J'ai été voir chez Honda pour qu'il regarde. Il n'a fait remarquer que j'avais le pneu avant qui commençait à faire une usure en escalier et ce serait la cause des vibrations.
Il n'a pas fait d'autres contrôle (équilibrage, centrage pneu ou rayon).
Avez vous eu vous aussi cette usure ou cette vibration ?
Merci
Fred
J'ai été voir chez Honda pour qu'il regarde. Il n'a fait remarquer que j'avais le pneu avant qui commençait à faire une usure en escalier et ce serait la cause des vibrations.
Il n'a pas fait d'autres contrôle (équilibrage, centrage pneu ou rayon).
Avez vous eu vous aussi cette usure ou cette vibration ?
Merci
Fred
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
RAS à 5000km.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
-
Phil_crf
- Ligne droite

- Département : 87 Haute-Vienne
pas de vibration à une vitesse particuliere, mais plutot sur l'angle quand j'ai pas encore relâché completement de frein AV
ça guidonne un peu, ce qui ne met pas du tout en confiance
le pneu est effectivement usé en excalier et quasiment mort (7800km)
je fonde de gros espoirs sur mes futurs trailsmart....
ça guidonne un peu, ce qui ne met pas du tout en confiance
le pneu est effectivement usé en excalier et quasiment mort (7800km)
je fonde de gros espoirs sur mes futurs trailsmart....
- Xrxlcrffan
- Ligne droite

- Département : 75 Paris
fondez pas trop d'espoir sur les trailsmarts , les trailattacks 2 lui vont a merveille !
-
Reg
- Freinage sur route sèche

- Département : 43 Haute-Loire
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Et pourquoi donc, ils sont juste parfaits les Trailsmart, 2000 kms sur l'Africa Twin, et 25000 kms auparavant sur ma précédente monture. Nickels, sous la pluie, le sec, chemins, petites routes défoncées, pleine vitesse sur autoroute, RAS. Bien meilleurs que la monte origine bien sûr.
-
Reg

Pour info, comparatif du dernier numéro de moto mag sur les pneus trails (juillet 2016), le Dunlop Trailsmart, fini 2ème du comparatif, juste dernière le Pirelli scorpion trail 2, mais classé devant le Metzeler Tourance next, le Continental Trailattack 2 , le Bridgestone Battlax A40 et le Michelin Anakee 3.
- Xrxlcrffan
- Ligne droite

Reg , tout dépend de la moto, le pneu universel n'existe pas, c'est une alchimie avec le poids , les suspattes
la moto du test c'était une 1200 GS ... Je persiste et je signe , la meilleure monte pour l'africa twin 1000 c'est le trailattack2 après 5000km d'attaque sérieuse
la moto du test c'était une 1200 GS ... Je persiste et je signe , la meilleure monte pour l'africa twin 1000 c'est le trailattack2 après 5000km d'attaque sérieuse
-
Tonio72
- Ligne droite

- Département : 72 Sarthe
Hello,
Je viens de lire le dernier MotoMag et effectivement le Pirelli ressort gagnant ( sur un GS 1200) ma question; parmi vous y en a t il qui on testé ce fameux pirelli? et que vos t il sur la CRF?
Je viens de lire le dernier MotoMag et effectivement le Pirelli ressort gagnant ( sur un GS 1200) ma question; parmi vous y en a t il qui on testé ce fameux pirelli? et que vos t il sur la CRF?
- Xrxlcrffan
- Ligne droite

ouais sauf que le pirelli est annoncé dans les dimensions arrières de l'AT mais pas encore dispo
-
Tonio72
- Ligne droite

l Arriére mais pas l'avant pas en 21 pouce si je comprends bien ... Et une monture mixte c est pas toujours terrible donc exit le Pirelli ? ou pas?
- Fredo21
- Freinage sur route mouillée

- Département : 21 Côte-d'Or
Pour l'instant en pneu route, il n'y que les dunlop trailsmart et les continental trailAttack 2 qui sont dispos dans les tailles de l'AT.
-
Tonio72
- Ligne droite

je viens d aller sur le site de Pirelli il semble que les dimensions de la CRf soient prevues fautes d être dispo?
- Chmotard

Merci pour l'info REG .Reg a écrit :Pour info, comparatif du dernier numéro de moto mag sur les pneus trails (juillet 2016), le Dunlop Trailsmart, fini 2ème du comparatif, juste dernière le Pirelli scorpion trail 2, mais classé devant le Metzeler Tourance next, le Continental Trailattack 2 , le Bridgestone Battlax A40 et le Michelin Anakee 3.
Mais en lisant ceci sur le site motomag à propos du gagnant du comparatif : "Ajoutons à cela l’usage, qui a délaissé les incursions sur piste pour une utilisation 100 % bitume, ou les demandes des utilisateurs réclamant plus de sécurité sous la pluie et plus de longévité, et voilà grosso modo le cahier des charges qui a orienté le développement de ces pneus, à commencer par ce nouveau Pirelli."
Je ne comprend pas l'intérêt d'un comparatif pneu trail basé sur une utilisation 100% routière .
-
Phil_crf
- Ligne droite

- Département : 87 Haute-Vienne
Il faut pas se leurrer, la plupart des AT ne verront jamais les chemins. Un comparatif des pneus routiers est donc tout a fait légitime. Après un autre comparatif sur des pneus mixtes ou même des pneus vraiment tt seraient aussi intéressants.
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Parce que 99% des traileux ne font plus de cheminChmotard a écrit :(...)
Je ne comprend pas l'intérêt d'un comparatif pneu trail basé sur une utilisation 100% routière .
La CRF fait figure d'exception dans le paysage trailiste actuel, quasiment tous les autres trails sont en tubeless larges de 17 et 19 pouces (4 modèles de trails routier chez Honda). Tous les pneus routes sont dispos dans ces tailles.
-
Reg

Je ne me suis pour ma part jamais permis d'affirmer que le Conti trailattack2 était un mauvais pneu; au contraire j'en ai utilisé une monte sur le CT 1200, de bon pneus assurément, mais à mon avis (et pas uniquement le mien) une nette faiblesse sur le mouillé en comparant au Dunlop Trailsmart.Xrxlcrffan a écrit :Reg , tout dépend de la moto, le pneu universel n'existe pas, c'est une alchimie avec le poids , les suspattes
Le point sur lequel je ne peux transiger, c'est que tu ne cesses d'affirmer que le Dunlop Trailsmart est un mauvais pneu pour l'Africa Twin, c'est absolument faux, ce pneu lui convient parfaitement.
Je rajoute que pour ma part, je l'ai aussi testé en chemin, certes pas de l'enduro, mais la route de l'Assietta et le col du Parpaillon, tout c'est passé nickel.
Je lui très loin d'être le seul à trouver ce pneu parfaitement adapté aux trails, quels qu'il soient, les tests presse l’encensent également, mais non, rien à faire, pour toi c'est un mauvais pneu...On ne peut pas descendre de cette façon un des rares pneus trails (sinon le seul ?) réellement fabriqué en France (Montluçon 03), et qui, en toute objectivité, est adapté à l'utilisation sur les trails puissants, avec évidemment, une orientation route affirmée (orientation route encore plus marquée pour le Conti Trailattack2 par ailleurs).
- Xrxlcrffan
- Ligne droite

je dis pas que le Trailsmart est un mauvais pneu mais sur l'AT 1000 je trouve sa mise sur l'angle moins naturelle que le trailattack, j'ai essayé les deux sur la machine et j'ai fait la différence... question de ressenti , je suis beaucoup plus à l'aise avec le Conti
Certains essais du Trailsmart font également cette même critique d'une mise sur l'angle plus raide ...
Certains essais du Trailsmart font également cette même critique d'une mise sur l'angle plus raide ...
-
Reg

Tant que c'est sec, je vais être honnête, je ne me soucie guère des pneus avec lesquels je roule. Avec plus de 17000 bornes par ans depuis des lustres, j'avoue qu'on a roulé avec des trucs dont on ne voudrait sûrement plus aujourd'hui, et pourtant, tant que la route est sèche et que le pneu est chaud, on arrive à usiner quasi n'importe quel pneu d'un bord à l'autre sans pb, et le Dunlop origine n'y fait pas exception, on peut sur le sec user l'intégralité de la bande de roulement AV et AR sans souci.
Sur tous les trains de pneus que j'ai usé, la différence s'est faite sur le mouillé, dans ces conditions, plus rien à voir.
Un très bon pneu récent permet sur le mouillé de prendre des angles vraiment importants, la différence par rapport aux pneus d'anciennes générations est dans ces conditions, flagrante. Et sur les pneus récents, lorsqu'il pleut, j'arrive aussi à faire une différence , parfois très nette, entre les modèles.
Sur le sec, je ne suis surement pas un païllotte assez fin, j'avoue ne m'être jamais vraiment préoccupé du ressenti à la mise sur l'angle; avec n'importe quel pneu, je mets la moto sur l'angle et elle y va...
Par contre, roulant très souvent sous la flotte à bon rythme, là oui, le ressenti entre un très bon pneu et un pneu correct me parle immédiatement.
Et sous la flotte, je trouve le Dunlop Trailsmart vraiment excellent, et pour le coup plus sécurisant que le Conti, pour lequel j'ai atteint les limites franchement plus rapidement. Sur le sec, effectivement le Conti est excellent, comme plein de pneu d'ailleurs...
Sur tous les trains de pneus que j'ai usé, la différence s'est faite sur le mouillé, dans ces conditions, plus rien à voir.
Un très bon pneu récent permet sur le mouillé de prendre des angles vraiment importants, la différence par rapport aux pneus d'anciennes générations est dans ces conditions, flagrante. Et sur les pneus récents, lorsqu'il pleut, j'arrive aussi à faire une différence , parfois très nette, entre les modèles.
Sur le sec, je ne suis surement pas un païllotte assez fin, j'avoue ne m'être jamais vraiment préoccupé du ressenti à la mise sur l'angle; avec n'importe quel pneu, je mets la moto sur l'angle et elle y va...
Par contre, roulant très souvent sous la flotte à bon rythme, là oui, le ressenti entre un très bon pneu et un pneu correct me parle immédiatement.
Et sous la flotte, je trouve le Dunlop Trailsmart vraiment excellent, et pour le coup plus sécurisant que le Conti, pour lequel j'ai atteint les limites franchement plus rapidement. Sur le sec, effectivement le Conti est excellent, comme plein de pneu d'ailleurs...
- Chmotard

C'est bien pour cette raison que je n'y vois pas d'intérêt , c'est un comparo pneu routes point barreVieux motard a écrit :Parce que 99% des traileux ne font plus de cheminChmotard a écrit :(...)
Je ne comprend pas l'intérêt d'un comparatif pneu trail basé sur une utilisation 100% routière .![]()
La CRF fait figure d'exception dans le paysage trailiste actuel, quasiment tous les autres trails sont en tubeless larges de 17 et 19 pouces (4 modèles de trails routier chez Honda). Tous les pneus routes sont dispos dans ces tailles.
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Je suis d'accord avec Reg , même s'il habite en Haute Loire ...et que sa païllotte n'est pas très fine ! 
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
-
Reg

Pour rester chez Continental, de l'avis même des ingénieur de chez Conti (et pas qu'eux d'ailleurs), le nouveau Continental TKC70 est sensiblement plus performant sur sol humide que le Trailattack2.
/Comme on peut parier que de nombreux motards (dont je fais sûrement partie) ne feront pas réellement la différence sur le sec entre le trail attack2 ou un pneu trail purement routier et ce TKC70, je ne serai pas le dernier à penser que ce pneu, notamment du fait de sa structure plus polyvalente que le reste de la production des pneus trails (à part les pneus à tétines bien sûr), et de ses qualités sur bitume humide, se rapproche peut-être du pneu road/offroad idéal pour celui qui vise autant une conduite musclée sur route qu'une escapade raisonnable sur terrain autre que du chemin roulant.
/Comme on peut parier que de nombreux motards (dont je fais sûrement partie) ne feront pas réellement la différence sur le sec entre le trail attack2 ou un pneu trail purement routier et ce TKC70, je ne serai pas le dernier à penser que ce pneu, notamment du fait de sa structure plus polyvalente que le reste de la production des pneus trails (à part les pneus à tétines bien sûr), et de ses qualités sur bitume humide, se rapproche peut-être du pneu road/offroad idéal pour celui qui vise autant une conduite musclée sur route qu'une escapade raisonnable sur terrain autre que du chemin roulant.