Silencieux ARROW PARIS DAKAR REPLICA HONDA XL 600 V TRANSALP
- Fafe69
- Grande courbe

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Silencieux ARROW PARIS DAKAR REPLICA HONDA XL 600 V TRANSALP
Salut quelqu'un a déjà monté ce silencieux arrow sur transalp PD10A (1998/1999) ?
car sur l'annonce ci dessous il précise qu'il peut se monte jusqu'à 1997 ?! est ce normal ou juste un erreur du vendeur ?
http://www.ebay.fr/itm/72024PD-SILENCIE ... OSwzvlW9YE~
Je préfère ce look que les autre GPR etc ....
merci
car sur l'annonce ci dessous il précise qu'il peut se monte jusqu'à 1997 ?! est ce normal ou juste un erreur du vendeur ?
http://www.ebay.fr/itm/72024PD-SILENCIE ... OSwzvlW9YE~
Je préfère ce look que les autre GPR etc ....
merci
Modifié en dernier par Fafe69 le 30 avr. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
- Stefter
- Adhérent 2026/27

- Département : 38 Isère
- Moto : Transalp 750 > 2023
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A été remercié : 18 fois
Re: Silencieux ARROW PARIS DAKAR REPLICA HONDA XL 600 V TRANSALP
les pots de 600 transalp sont identique au niveau longueur et fixation de 87 a 98 !
m'enfin toutes les 600 quoi ...
m'enfin toutes les 600 quoi ...
TROIS/HUIT power
-
Al_3331
- Mise en route

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
Pour avoir ouvert un autre post "quel pot pour un transalp de 98" je me suis posé la même question sachant que c'est la même chose pour d'autre marque: beaucoup spécifient jusqu'à 97 (soit PD10 et non PD10A).
Du coup "Stefter" tu es sûr que les fixation sont exactement identique sur le PD10A?
Du coup "Stefter" tu es sûr que les fixation sont exactement identique sur le PD10A?
- Fafe69
- Grande courbe

Moi j'ai commandé hier celui ci il est magnifique le arrow
oui je pense que c'est tout pareil 1997 ou 1999 , ça doit changer sur les nouvelle avec un autre cadre a partir de 2000 ....
pour la bequille central pour transalp 600 j'ai pris chez motoluka
http://motoluka.pl/product_info.php?cPa ... ts_id=3408
excellent produit que j'avais également pris pour une transalp 650 de 2002
et un petit deflecteur
http://motoluka.pl/product_info.php?cPa ... ts_id=5328
voila le retse j'irai chez heavy dutie
oui je pense que c'est tout pareil 1997 ou 1999 , ça doit changer sur les nouvelle avec un autre cadre a partir de 2000 ....
pour la bequille central pour transalp 600 j'ai pris chez motoluka
http://motoluka.pl/product_info.php?cPa ... ts_id=3408
excellent produit que j'avais également pris pour une transalp 650 de 2002
et un petit deflecteur
http://motoluka.pl/product_info.php?cPa ... ts_id=5328
voila le retse j'irai chez heavy dutie
-
Al_3331
- Mise en route

Salut Fafe 69,
Alors tu as reçu ton cadeau?
Peux-tu nous montrer le résultat et tes remarques car je pense opter pour ce pot...?
Alors tu as reçu ton cadeau?
Peux-tu nous montrer le résultat et tes remarques car je pense opter pour ce pot...?
- Fafe69
- Grande courbe

coucou
concernant le bruit je roule sans chicane pour ma sécurité roulant sur Lyon "ça me sauve la vie"
sonorité superbe bien grave

esthétiquement j'ai pas trouvé un autre aussi beau ( pour moi ) niveau perf je vois pas de différence avec l'origine
donc pour le look et le son je ne regrette pas du tout ! tres content
quelques photos de ma charette

concernant le bruit je roule sans chicane pour ma sécurité roulant sur Lyon "ça me sauve la vie"
sonorité superbe bien grave

esthétiquement j'ai pas trouvé un autre aussi beau ( pour moi ) niveau perf je vois pas de différence avec l'origine
donc pour le look et le son je ne regrette pas du tout ! tres content
quelques photos de ma charette

- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 8 fois
Surtout ça emmmmm ceux qui t"entendent passer. Un échappement bruyant réveille environ 5000 personnes en traversant une ville comme Lyon (Source ademe), sans compter que ça ne donne pas une bonne image du monde de la moto (et je ne parle pas des Harley... qui me font vibrer les vitres de la maison -j'habite pas très loin de la concession de Brignais)Fafe69 a écrit :concernant le bruit je roule sans chicane pour ma sécurité roulant sur Lyon "ça me sauve la vie"![]()
De plus on ne t'entend pas de loin, les oreilles sont dirigées vers l'avant et comme la moitié des gens dorment au volant et l'autre moitié fait autre chose que conduire il n'est pas prouvé que le bruit soit une source de sécurité. Je pense que c'est m$eme dangereux car certains ont de très mauvais réflexes.
Je circule sans bruit (pot d'origine) et je n'ai pas de soucis du côté "avertissement", je passe sans bruit et ça me fait rire de voir les voitures faire un écart alors que je suis passé depuis des centaines de mètres...
Je viens de lire que de nouvelles dispositions sont en cours de validation et je trouve ça normal
@+
Alain
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
et ben ça mon p'tit monsieur, c'est fort bien dit !Africalain a écrit :...
je te rejoins totalement.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Bambi26
- Virage à plat

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
je roule souvent a lyon... des que je passe le panneau de lyon, je bloque mon klaxon car j'ai le pot d'origine... comme ca tout le monde m'entend passer
Alban
- Poulpito
- Virage à plat

- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
et après t’en a qui font des commentaires à zemouette sur FB parce que c'est un rabat-joie qui supporte pas le bruit des supporters sur une victoire du foot
mon dieu que vous me faites marrer
mon dieu que vous me faites marrer
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Africalain
- Fondateurs

ou, mais ce n'est pas tous les jours
- Fafe69
- Grande courbe

Africalain ça reste ton avis je parle d'un pot pour avoir un truc sympa j'ai pas dis que je roulais sans la ligne d’échappement
j'ai eu des dizaines de becaness TOUTES avec des ligne ou pot non d'origine
perso moi je peux te garantir que le pot bruyant ma sauver la mise plus d'une fois ! une voiture sur le point de s'engager ( cédez le passage ) puis pile en m'entendant arriver ,interfile sur le periph aux heures de pointes etc ... beaucoup de situations dangereuse ou lorsque tu as un pot plus bruyant que l'origine ça change tout , je peux te garantir qu'avec le pot d'origine je me suis fais plusieurs frayeur avec des gens qui réagissent beaucoup moins ou qui ne me voyait pas arriver se rabattent sur moi sur l'autoroute
Si cela n'est pas efficace tu ne citerai pas les Harley par exemple ou le deux tons de police, ambulance,pompier ... quand c'est un peu bruyant ça attire l'attention donc les gens te voit mieux c'est clair
après je t'ai pas dis que j'arrive plein gaz dans une ruelle pour emmerder le monde , sur un flilet de gaz je ne fais presque pas de bruit et j'ai JAMAIS eu le moindre problème en ville pareil je roule sans monter dans les tour conduite "papy" je passe inaperçu je n'ai jamais eu de remarque de la police gendarmerie ou autres .... et encore moins une amende .
perso je peux pas m'en passer avec le pot d'origine je me suis assez fait flipper avec des "" ohhh désolé je ne vous avais pas vu "" avec un bon pot tu limite pas mal ce genre de situation .
ensuite sans parler de gènes aux autres pour moi la moto doit avoir un joli ronronnement pas un truc silencieux c'est pas mon truc , les gouts et les couleurs ...
ps : je suis loin des décibels d'une Harley
j'ai eu des dizaines de becaness TOUTES avec des ligne ou pot non d'origine
perso moi je peux te garantir que le pot bruyant ma sauver la mise plus d'une fois ! une voiture sur le point de s'engager ( cédez le passage ) puis pile en m'entendant arriver ,interfile sur le periph aux heures de pointes etc ... beaucoup de situations dangereuse ou lorsque tu as un pot plus bruyant que l'origine ça change tout , je peux te garantir qu'avec le pot d'origine je me suis fais plusieurs frayeur avec des gens qui réagissent beaucoup moins ou qui ne me voyait pas arriver se rabattent sur moi sur l'autoroute
Si cela n'est pas efficace tu ne citerai pas les Harley par exemple ou le deux tons de police, ambulance,pompier ... quand c'est un peu bruyant ça attire l'attention donc les gens te voit mieux c'est clair
après je t'ai pas dis que j'arrive plein gaz dans une ruelle pour emmerder le monde , sur un flilet de gaz je ne fais presque pas de bruit et j'ai JAMAIS eu le moindre problème en ville pareil je roule sans monter dans les tour conduite "papy" je passe inaperçu je n'ai jamais eu de remarque de la police gendarmerie ou autres .... et encore moins une amende .
perso je peux pas m'en passer avec le pot d'origine je me suis assez fait flipper avec des "" ohhh désolé je ne vous avais pas vu "" avec un bon pot tu limite pas mal ce genre de situation .
ensuite sans parler de gènes aux autres pour moi la moto doit avoir un joli ronronnement pas un truc silencieux c'est pas mon truc , les gouts et les couleurs ...
ps : je suis loin des décibels d'une Harley
Modifié en dernier par Fafe69 le 05 juil. 2016, 23:24, modifié 3 fois.
- Fafe69
- Grande courbe

ebay 10€ port inclusFox a écrit :tres belle ta motoil me dis kek chose ton thermomètre
- Fafe69
- Grande courbe

alors vient dans un tunnel téo ou fourviere ...tu verra si les voitures a 100 mètres devant ne se rangent pas sur le cotéAfricalain a écrit :Fafe69 a écrit : De plus on ne t'entend pas de loin, les oreilles sont dirigées vers l'avant et comme la moitié des gens dorment au volant et l'autre moitié fait autre chose que conduire il n'est pas prouvé que le bruit soit une source de sécurité. Je pense que c'est m$eme dangereux car certains ont de très mauvais réflexes.
même un collègue en moto avec son pot d'origine me dit de passer devant dans les bouchons par exemple car les voitures se deportait carrement mieux que lui avec sa vstrom d'origine
enfin bref chacun son truc
a++
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
Perso, je ne suis pas POUR le bruit, mais je vois également la différence avec mon Produro vide+chicane... 
- Poulpito
- Virage à plat

- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
tout pareil
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
-
Al_3331
- Mise en route

Salut Fafe 69,
Merci pour ces photos, ça ne fait que confirmer mon choix...sur l'esthétique du Arrow.
En ce qui concerne les remarques sur le bruit "modéré" je partage entièrement ton avis et je parle en connaissance de cause pour être déjà allé au tas et avoir entendu comme réponse: désolé je ne vous avais pas vu et entendu.
Moto très belle et très propre
Merci pour ces photos, ça ne fait que confirmer mon choix...sur l'esthétique du Arrow.
En ce qui concerne les remarques sur le bruit "modéré" je partage entièrement ton avis et je parle en connaissance de cause pour être déjà allé au tas et avoir entendu comme réponse: désolé je ne vous avais pas vu et entendu.
Moto très belle et très propre
- Africalain
- Fondateurs

Pour Fafe69,
J'ai pratiqué Fourvière 12 années au quotidien et 4 mois cette année, je dois avoir une attitude spéciale, parce qu'on me colle au cul quelques secondes et après il y a 150 mètres de vide derrière, les seuls qui ont insisté se sont trouvés avec des soucis de rétro ou de portière. Si c'est juste pour fourvière autant bloquer le klaxon le temps de la traversée.
Fin du hors sujet, continuons sur nos pots, c'est une chance de pouvoir encore rouler assez librement.
@+
Alain
J'ai pratiqué Fourvière 12 années au quotidien et 4 mois cette année, je dois avoir une attitude spéciale, parce qu'on me colle au cul quelques secondes et après il y a 150 mètres de vide derrière, les seuls qui ont insisté se sont trouvés avec des soucis de rétro ou de portière. Si c'est juste pour fourvière autant bloquer le klaxon le temps de la traversée.
Fin du hors sujet, continuons sur nos pots, c'est une chance de pouvoir encore rouler assez librement.
@+
Alain