Bon, c'est de nouveau la défaite les amis
J'ai refait la vidange (et oui, je m'obstine), et ai enlevé le filtre de nouveau (Lee, désolé, je n'avais pas lu ton post avant). Je re-filtre l'huile.
Je constate pour info que je récupère un peu moins de 2 litres d'huile

(ce qui explique le niveau bas des photos précédentes).
Bidon de 5 Litres...

Bon, je ne suis plus à ça près. Je complète (toujours avec la BelRay : il manquait 0,6L), et verse 2,6 litres (après avoir bien pris soin de mesurer, avec une bouteille).

Je re-nettoie toute la zone (franchement, c'était nickel).

Ah, et puis j'ai viré le pignon, pour bien faire.
Je fais tourner, et à priori, ça à l'air de le faire :
Sur la vidéo, elle est sur la centrale.
Je remonte le pignon, je remet le sélecteur de vitesse, je remet le sabot, et je vais faire un tour.
Je reviens, et patatra : re-huile.

Y'en a pas dans le sabot : juste des particules de merdouille (d'où ça sort ?)

Y'a surtout de la merdouile vers le filtre et le pignon, et de nouveau de l'huile en dessous..
Par contre, je me demande vraiment d'où sort la merdouille (car j'ai bien nettoyé, même le pignon). Ah, j'ai tout de même remis un peu de graisse dans les rainures de l'ASB (comme ça, en emboitant le pignon... ben ça a du graisser !), et dans le sélecteur de vitesse (dans le trou, et non sur l'axe rainuré).
Et en touchant le contour du filtre à huile, il n'y a pas l'air d'y avoir de l'huile.
J'ai l'impression que, une fois le pignon remis (et donc la chaine), et en roulant, ça doit comme "tirer" sur l'ASB (normal me direz-vous, car faut bien que ça entraine la roue arrière !).
Gérard et Hervé, c'est là qu'il se situe votre joint ?