Andalousie juillet 2016
- Cricou38
- Virage serré

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Andalousie juillet 2016
Quelques jours passés en Andalousie en ce début juillet.
Je pars d'Algérie où je travaille depuis quelques mois déjà, je profite de la fête nationale le 5 juillet, suivie des 2 jours de l'Aîd qui célèbrent la fin du ramadan et enfin vendredi et samedi 9/07 le weekend ici.
Au programme le sud de l'Espagne pour voir......
Donc départ d'Oran vers Alméria en ferry, arrivée vers 23h à l’hôtel réservé depuis le ferry juste avant le départ, au dernier moment mais ça marche.
Le retour se fera également en ferry depuis Alméria mais vers Ghazaouet, où je travaille actuellement.
Mardi 5 - Transfert en Ferry, moto bien sanglée, les marins me connaissent un peu après plusieurs voyages et apportent un soin particulier pour attacher et protéger la moto en tous points (sangles et mini matelas pour éviter les chocs contre la coque)
Mercredi 6 - Désert de Tabernas à environ 30km au Nord d'Alméria, j'y passe une partie de la journée à tourner sur les pistes roulantes, mais la chaleur est là.... entre 32 et 35°C.
Jeudi 7 - Un peu de routes de montagne au sud de la Sierra Nevada, que de petites routes sympa qui serpentent, pour rejoindre Grenade où j'ai décidé de visiter l'Alhambra le lendemain.
Vendredi 8 - le matin de la piste et un peu de route dans la Sierra Nevada, ponctuées de quelques demi tour pour cause de route fermée, barrée et parfois gardée..... le parc National est à accès limité.
Malgré tout quelques pistes parfois roulantes parfois un peu moins, mais sans grande difficulté. Le soir au retour vers Grenade, visite de l'Alhambra (j'ai apprécié : le site est bien entretenu mais les salles sont vides, dommage). Le soir Pub, bières et tapas, et soirée foot Allemagne - France. En compagnie d'un allemand rencontré dans le pub, ambiance sympa, les espagnols nous ont bien accueillis et le patron nous a payé le digestif pour finir la soirée.
Samedi 9 - retour vers Alméria par de petites routes au nord de la Sierra Nevada, en passant par Purullena et ses maisons troglodytes puis Guadix, très beaux endroits traversés. Des routes, où même croiser une moto n'est pas simple. Ensuite traversée de la Sierra Nevada par la voie rapide. Trop chaud entre 33 et 39°C par moments et pas envie de refaire de la piste avant de reprendre le ferry. je n'ai pas de cabine donc pas de douche.....
Dimanche matin 10- sortie du ferry , direction le boulot, où je fais un très court passage, avant d'aller chez moi enfin prendre cette douche que j'attends depuis le samedi matin. Dimanche soir match de foot avec mes potes expatriés la finale perdue. (et là pas de bières pas de tapas...
Alors, bilan, Sierra Nevada et désert de Tabernas à refaire, prochainement, quand j'aurai des pneus qui me rassurent un peu plus en TT. Ceci dit, les pneus d'origine ne sont pas si mauvais sur pistes. surtout je resterai 1 semaine.
Je pars d'Algérie où je travaille depuis quelques mois déjà, je profite de la fête nationale le 5 juillet, suivie des 2 jours de l'Aîd qui célèbrent la fin du ramadan et enfin vendredi et samedi 9/07 le weekend ici.
Au programme le sud de l'Espagne pour voir......
Donc départ d'Oran vers Alméria en ferry, arrivée vers 23h à l’hôtel réservé depuis le ferry juste avant le départ, au dernier moment mais ça marche.
Le retour se fera également en ferry depuis Alméria mais vers Ghazaouet, où je travaille actuellement.
Mardi 5 - Transfert en Ferry, moto bien sanglée, les marins me connaissent un peu après plusieurs voyages et apportent un soin particulier pour attacher et protéger la moto en tous points (sangles et mini matelas pour éviter les chocs contre la coque)
Mercredi 6 - Désert de Tabernas à environ 30km au Nord d'Alméria, j'y passe une partie de la journée à tourner sur les pistes roulantes, mais la chaleur est là.... entre 32 et 35°C.
Jeudi 7 - Un peu de routes de montagne au sud de la Sierra Nevada, que de petites routes sympa qui serpentent, pour rejoindre Grenade où j'ai décidé de visiter l'Alhambra le lendemain.
Vendredi 8 - le matin de la piste et un peu de route dans la Sierra Nevada, ponctuées de quelques demi tour pour cause de route fermée, barrée et parfois gardée..... le parc National est à accès limité.
Malgré tout quelques pistes parfois roulantes parfois un peu moins, mais sans grande difficulté. Le soir au retour vers Grenade, visite de l'Alhambra (j'ai apprécié : le site est bien entretenu mais les salles sont vides, dommage). Le soir Pub, bières et tapas, et soirée foot Allemagne - France. En compagnie d'un allemand rencontré dans le pub, ambiance sympa, les espagnols nous ont bien accueillis et le patron nous a payé le digestif pour finir la soirée.
Samedi 9 - retour vers Alméria par de petites routes au nord de la Sierra Nevada, en passant par Purullena et ses maisons troglodytes puis Guadix, très beaux endroits traversés. Des routes, où même croiser une moto n'est pas simple. Ensuite traversée de la Sierra Nevada par la voie rapide. Trop chaud entre 33 et 39°C par moments et pas envie de refaire de la piste avant de reprendre le ferry. je n'ai pas de cabine donc pas de douche.....
Dimanche matin 10- sortie du ferry , direction le boulot, où je fais un très court passage, avant d'aller chez moi enfin prendre cette douche que j'attends depuis le samedi matin. Dimanche soir match de foot avec mes potes expatriés la finale perdue. (et là pas de bières pas de tapas...
Alors, bilan, Sierra Nevada et désert de Tabernas à refaire, prochainement, quand j'aurai des pneus qui me rassurent un peu plus en TT. Ceci dit, les pneus d'origine ne sont pas si mauvais sur pistes. surtout je resterai 1 semaine.
- Fichiers joints
-
- Désert de Tabernas 1
- DSC04522 - Desert de Tabernas.JPG (311.15 Kio) Vu 1110 fois
-
- Désert de Tabernas 2
- DSC04525 - Desert de Tabernas.JPG (338.32 Kio) Vu 1110 fois
-
- Désert de Tabernas 3
- DSC04526 - Desert de Tabernas.JPG (306.15 Kio) Vu 1110 fois
-
- Désert de Tabernas 4
- DSC04529 - Desert de Tabernas.JPG (304.56 Kio) Vu 1110 fois
-
- Sierra Nevada 1
- DSC04543 - Sierra Nevada.JPG (332.9 Kio) Vu 1110 fois
-
- Sierra Nevada 2
- DSC04544 - Sierra Nevada.JPG (347.41 Kio) Vu 1110 fois
-
- Sierra Nevada 3
- DSC04546 -Sierra Nevada.JPG (333.46 Kio) Vu 1110 fois
-
- Sierra Nevada 4 - l'Africa et l'Africain
- DSC04548 - Sierra Nevada.JPG (301.71 Kio) Vu 1110 fois
-
- Maison troglodyte de Purullena devant un décors de western
- DSC04625 - Purullena.JPG (300.06 Kio) Vu 924 fois
-
- l'Alhambra à Grenade - détail architectural
- DSC04596 Alhambra détail architectural.jpg (292.82 Kio) Vu 1110 fois
-
- l'Alhambra à Grenade - un patio où je me serai bien reposé plus longtemps
- DSC04598 - Alhambra Patio.JPG (299.55 Kio) Vu 924 fois
-
- l'Alhambra à Grenade - les jardins, l'eau est omniprésente et la verdure fait du bien à voir malgré la chaleur et la sécheresse environnante
- DSC04616 - Alhambra jardins et bassins.JPG (305.67 Kio) Vu 1110 fois
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
Re: Andalousie juillet 2016
bravo pour ton periple en solo
l'andalousie est un tres joli coin , un des plus beau d'Europe pour moi ...
l'andalousie est un tres joli coin , un des plus beau d'Europe pour moi ...
- Cricou38
- Virage serré

Job a écrit :Super voyage! elle tient bien la chaleur la CRF ?
Malgré la chaleur persistante, la moto n'a jamais montré de signes de surchauffe.
La température est restée constante grace à l'effet des ventilateurs et radiateurs.
Je me suis fait cette remarque, les ventilateurs pulsent l'air efficacement vers l'avant, et je n'ai ressenti aucune gêne due à la chaleur sur les jambes.
Bien pensé et efficace.
Pour les photos, j'avais prévu de prendre mon temps et de les soigner un minimum.
j'étais seul pour ce périple et j'avais envie de me faire qq belles images, sans pénaliser ou retarder un groupe.
Donc j'ai articulé mon voyage sur , moto, pistes et photos.
- Caum_fr2003
- Camel

- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 47 fois
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
Fioufioufiouuuu, joli, ca donne envie !!
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
- Cricou38
- Virage serré

Merci à tous pour vos commentaires positifs.
j'ai pris tellement de plaisir pendant ce court séjour que je voulais vous le faire partager au moins en images.
Court mais bon.
j'ai pris tellement de plaisir pendant ce court séjour que je voulais vous le faire partager au moins en images.
Court mais bon.
- Cricou38
- Virage serré

Mais, si je roule ici !!!RIXR a écrit :Bonjour chouette tes photos tu ne roule pas en algérie ?
Bon, pas le droit d'aller dans le Sud et le désert pour des raisons de sécurité évidentes....
Mais dans le Nord, ça roule. Bon Ok faut éviter de rouler la nuit aussi pour les mêmes raisons.
En journée pas de problème, quelques pistes et des routes de montagne, et pour aller à la plage, c'est top.
En plus la moto aide pour les contacts avec nos hôtes Algériens, l'accueil est toujours sympa.
- Fichiers joints
-
- Vers Honaine plage
- Vers honaine ALG.jpg (335.4 Kio) Vu 1004 fois
-
- Algérie à proximité du Maroc
- ici Algérie - au fond le Maroc.jpg (172.57 Kio) Vu 1004 fois
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 13 fois
Excellent !

Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 4 fois
C'est beau l'Andalucia ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/