Y a pas le recul suffisant ici. Les Facet ont été monté d'origine en grand nombre sur certaines séries d'Austin Mini et certaines MG.
Alors peut-être que c'est justement ce grand nombre de pompes installées, qui font qu'on en voit pas mal lâcher à la fin du premier tour de compteur, ou alors est-ce leur sous dimensionnement qui fait qu'elles tournent trop longtemps (c'est une explication souvent avancée dans les clubs d'anglaises), mais vu tout ce que j'ai lu sur les Facet quand je lorgnais du côté des voitures Anglaises, je ne suis pas prêt d'acheter une facet pour mes Africa
Notre Mitsubishi, à part le changement de contact à faire quand il est usé ou oxydé, on lui reproche quoi? Rien
25€ de contact port compris et ça repart pour 50oookm minimum. Perso je les commande par 4, ça diminue fortement les frais de port et vu la durée de vie de nos montures, je sais que je les utiliserais.
On n'a encore jamais vu une membrane de Mitsubishi lâcher, malgré le kilométrage avancé de certains Africa-twiniste qui dépasse largement le tour de compteur.
Alors que pour les facet, beaucoup d'amateurs d'automobile anglaises ont du changer la leur, je ne suis pas plus malin qu'un autre, alors je préfère tenir compte de leur expérience

Et si j'achète une anglaise un jour, la première chose que je fais, c'est de vérifier qu'il n'y a plus la Facet d'origine