[SUJET UNIQUE] les crashbar

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#176 Message par TiTi » 09 sept. 2016, 14:50

Flan sur Transalpage a écrit :Apparemment il faut éviter les crash bars Hepcko-Becker sur le modèle 1000 en cas de chute coté gauche ça peut défoncer le carter, ...
Ça vient d'arriver à un gars par chez moi.
Image
Image
Image

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A été remercié : 0

#177 Message par Franck67 » 09 sept. 2016, 18:06

je ne dirais qu'un mot : looool

Oldschool
Virage serré
Virage serré
Département : 33 Gironde
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#178 Message par Oldschool » 10 sept. 2016, 08:58

Franck67 a écrit :je ne dirais qu'un mot : looool
Pas LOL!
Le pauvre, je naimerais pas être à sa place

Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 972 Martinique

#179 Message par Enzo972 » 10 sept. 2016, 15:18

Finalement, faut mettre quoi comme protection efficace ? sa n'existe pas encore ?
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 62 Pas-de-Calais
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

#180 Message par Chmotard » 10 sept. 2016, 21:49

Enzo972 a écrit :Finalement, faut mettre quoi comme protection efficace ? sa n'existe pas encore ?
Il y aura toujours une limite , en fonction de la chute (grosse pierre , vitesse élevée, etc... )c'est plus ou moins efficace.

Eotiel
Grande courbe
Grande courbe
Département : BEL - Belgique

#181 Message par Eotiel » 12 sept. 2016, 14:22

Bonjour,

c'est la mienne qui a chuté avec les hepco and becker... c'était une petite chute a moins de 20 km/h j'ai réduit la vitesse en mode équilibriste avant de tomber dans l'autre ornière cachée, c'était uniquement de la terre, le crashbar a plié comme pour rire et a défoncé le carter... 280 boules dans les deux juste pour le remplacement de la piece et la main d'oeuvre...
sans compter le remplacement des crash bars qui ne sont la que pour faire joli... il manque clairement une barre de fixation pour rigidifier tout ça...
je l'ai redressé a la main c'est pour dire a quel point c'est solide (même si ça a été fragilisé)...
le haut avait touché aussi sans faire de dégats lui et le même, redressé a la main sans faire d'effort particulier...

bref pour la CRF cette marque est a fuir, ça ou rien c'est pareil.
je suis même presque certains que le carter n'aurait rien eut avec cette petite chute si il n'y avait pas eu de crashbars hepco...

pour le moment niveau protection on a motortek sw motech et givi le reste ne semble pas terrible du tout...

Cyrille
Pose de crampons
Pose de crampons
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Moto : Autres

#182 Message par Cyrille » 12 sept. 2016, 14:35

Eotiel a écrit :bref pour la CRF cette marque est a fuir, ça ou rien c'est pareil.
je suis même presque certains que le carter n'aurait rien eut avec cette petite chute si il n'y avait pas eu de crashbars hepco...
ça fout d'autant plus les boules :@ :@ :@
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)

Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 972 Martinique

#183 Message par Enzo972 » 12 sept. 2016, 14:40

Eotiel a écrit :Bonjour,

c'est la mienne qui a chuté avec les hepco and becker... c'était une petite chute a moins de 20 km/h j'ai réduit la vitesse en mode équilibriste avant de tomber dans l'autre ornière cachée, c'était uniquement de la terre, le crashbar a plié comme pour rire et a défoncé le carter... 280 boules dans les deux juste pour le remplacement de la piece et la main d'oeuvre...
sans compter le remplacement des crash bars qui ne sont la que pour faire joli... il manque clairement une barre de fixation pour rigidifier tout ça...
je l'ai redressé a la main c'est pour dire a quel point c'est solide (même si ça a été fragilisé)...
le haut avait touché aussi sans faire de dégats lui et le même, redressé a la main sans faire d'effort particulier...

bref pour la CRF cette marque est a fuir, ça ou rien c'est pareil.

pour le moment niveau protection on a motortek sw motech et givi le reste ne semble pas terrible du tout...
En effet, tu as raison, je me demande si sans les crashbars , t'aurais eu moins de dégâts.
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

Eotiel
Grande courbe
Grande courbe

#184 Message par Eotiel » 12 sept. 2016, 15:03

résultat je suis en contact avec outbackmotortek, c'est ce qui me semble être le mieux actuellement, et j'ai contacté un gars pour savoir si il allait faire des protections carter en carbon/kevlar wait and see comme on dit.

bien entendu j'ai envoyé un mail a hepco pour leur signaler... et leur donner des conseils niveau conception car c'est bien merdique :s

après je relativise, je n'ai strictement rien et c'est pas ça qui va me dégouter de l'offroad, c'est trop bon :D

Blessdom
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 31 Haute-Garonne
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#185 Message par Blessdom » 12 sept. 2016, 17:49

Blessdom a écrit :
TiTi a écrit :Oui proto visiblement. Le sabot est moche !

d'accord avec toi ;) mais terriblement efficace et hyper protecteur bien pensé l'ensemble CB Sabot !!!

j'attend la version pour DCT a moins qu'Alex HD nous sorte sa version , le reste du marché c'est vraiment de la daube
des bouts de ferrailles pour faire "style Aventure" mais rien d'efficace , au passage merci a tous les bêta testeurs §pompom

la conception :
https://outbackmotortek.com/2016-honda- ... neak-peek/
https://outbackmotortek.com/honda-afric ... ek-part-2/

super lien merci President
a part Touratruc qui a l'air d'avoir pas trop mal pensé ses protections moteur , je ne parle pas des crash bar :D
je rete sur mon idée première ,comme dit plus haut : " le reste du marché c'est vraiment de la daube
des bouts de ferrailles pour faire "style Aventure" mais rien d'efficace , au passage merci a tous les bêta testeurs §pompom "

j’attends toujours que HeavyDuty nous sorte quelque chose , sinon ce sera Outbackmotortech sans hésiter :D
Bless....

Image

RD 03 /88 solo TT
CRF 100 DCT HRC duo Allroad

Eotiel
Grande courbe
Grande courbe

#186 Message par Eotiel » 12 sept. 2016, 18:29

pour ça Givi a encore mieux pensé ses crash bars que touratruc il y a une fixation suppl sur le bas

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : Autre
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#187 Message par JCP.CA » 12 sept. 2016, 18:32

+1 Givi a été mon choix, ce qui me semble être les mieux pensé.

Oldschool
Virage serré
Virage serré

#188 Message par Oldschool » 13 sept. 2016, 09:59

Vous avez des photos d'ensemble de la moto (noire de préférence) avec les Givi bas installés.
Je les ai trouvés à 150€ sur le net et ça me tente bien.
Sont ils simples à installer?
Merci

Eotiel
Grande courbe
Grande courbe

#189 Message par Eotiel » 13 sept. 2016, 20:24

Oldschool a écrit :Vous avez des photos d'ensemble de la moto (noire de préférence) avec les Givi bas installés.
Je les ai trouvés à 150€ sur le net et ça me tente bien.
Sont ils simples à installer?
Merci
sur la page de braap tu peux la voir https://www.facebook.com/braap.fr/?fref=ts

Grozozio
Grande courbe
Grande courbe
Département : 92 Hauts-de-Seine

#190 Message par Grozozio » 13 sept. 2016, 21:50

Je te ferais des photos demain, niveau montage il faut démonter le collecteur, sinon le plus chiant est de retirer les gros écrous de demi cadre sous le sabot. Rien de méchant mais il vaut mieux avoir des outils de qualité ;)

Michat
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 50 Manche

#191 Message par Michat » 14 sept. 2016, 18:57

J'ai fais une chute quasi à l'arrêt (demi-tour) avec ma CRF équipée des arceaux et protèges carters Touratech.
La moto est tombée coté droite. Les crash bar n'ont pas bougé, juste rayés. La moto est tombée d'un bloc, je n'ai pas pu la retenir.
Résultat : un protège main cassé, un rétro rayé et petites rayures sur le bas des platines reposes pieds...
:cry: Ca fait jamais plaisir mais je trouve que je m'en sort bien. ;)

Et pour moi, comme je n'avais pas de crash bar : une clavicule cassée... §non Bon, c'est remboursé par la sécu, contrairement à l'Africa!

Et puis deux mois sans moto, ça va être dur. §doc

Jac2wheels
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 78 Yvelines
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#192 Message par Jac2wheels » 14 sept. 2016, 22:04

Chute moto à l arrêt car moto chargée pour roadtrip trip et très léger devers , crash bar Motech à très bien fait son job, ainsi que protège main Barbuster

Christian7
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Moto : Autres
A été remercié : 14 fois

#193 Message par Christian7 » 15 sept. 2016, 10:42

En lisant le sujet sur les protections, je me suis demandé si le mieux n’était pas l’ennemi du bien.

Je me souviens de mes réflexions sur la nécessité de mettre ce type de protection, il y a vingt ans, sur ma Transalp. Les avis étaient partagés car, parfois, ces protections généraient elles-mêmes des dégâts plus importants sur certaines chutes. J’ai donc décidé de ne rien faire et bien m’en a pris vu que je ne suis jamais tombé.

D’ailleurs, à l’époque, on voyait peu de ces protections. Je dois reconnaitre que je suis assez étonné de voir cette tendance en plein développement : j’achète une moto et je pense déjà à la chute donc je veux protéger à tout prix ma moto.

Cela peut peut-être se justifier pour ceux qui roulent en tout-terrain mais, pour la grande majorité d’entre nous, je reste sceptique.

Eotiel
Grande courbe
Grande courbe

#194 Message par Eotiel » 15 sept. 2016, 14:18

Christian7 a écrit :En lisant le sujet sur les protections, je me suis demandé si le mieux n’était pas l’ennemi du bien.

Je me souviens de mes réflexions sur la nécessité de mettre ce type de protection, il y a vingt ans, sur ma Transalp. Les avis étaient partagés car, parfois, ces protections généraient elles-mêmes des dégâts plus importants sur certaines chutes. J’ai donc décidé de ne rien faire et bien m’en a pris vu que je ne suis jamais tombé.

D’ailleurs, à l’époque, on voyait peu de ces protections. Je dois reconnaitre que je suis assez étonné de voir cette tendance en plein développement : j’achète une moto et je pense déjà à la chute donc je veux protéger à tout prix ma moto.

Cela peut peut-être se justifier pour ceux qui roulent en tout-terrain mais, pour la grande majorité d’entre nous, je reste sceptique.
Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, en offroad il vaut mieux pour éviter la casse mais sur route ce n'est pas forcément utile, mais a la base elle est faite pour l'offroad cette moto :D.

après si c'est mal pensé / conçu à la base, ça engendrera de la casse, comme dans mon cas...

le must pour les carters c'est une protection en kevlar/carbon et des crashbars plus haut comme les sw motech ou les outbackmotortek

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#195 Message par JCP.CA » 02 oct. 2016, 15:52

J'ai fait le même raisonnement que vous...
Si l'utilisation de mon AT n'était que sur route, je ferai sans !
Mais voilà, j'aime le Off Road et cette AT est faite pour ça... Donc je prends beaucoup de plaisir à sortir avec ma belle dans toutes sortes de terrains.
Il est toujours plus facile de régler un problème (chute) lorsque l'on est sur la route...
Par-contre en Off Road, lorsque tu te trouve au fin fond d'une foret ou dans des sentiers relativement reculé et difficile d'acces (comme chez nous), le but premier de ces crashbar être d’être capable de continuer à avancer même avec des dégâts ou de faire demi tour et de retrouver la civilisation...
Donc pour ma part, pas d'autre choix que d'en être équipé... La question n'est pas de savoir si je vais tomber, mais plutôt quand je vais tomber !
Et je pense que c'est le cas de tous ceux qui font du TT avec ce type de motos.

Joe
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

#196 Message par Joe » 04 oct. 2016, 15:48

JCP.CA a écrit :J'ai fait le même raisonnement que vous...
Mais voilà, j'aime le Off Road et cette AT est faite pour ça... Donc je prends beaucoup de plaisir à sortir avec ma belle dans toutes sortes de terrains.
Il est toujours plus facile de régler un problème (chute) lorsque l'on est sur la route...
Par-contre en Off Road, lorsque tu te trouve au fin fond d'une foret ou dans des sentiers relativement reculé et difficile d'acces (comme chez nous), le but premier de ces crashbar être d’être capable de continuer à avancer même avec des dégâts ou de faire demi tour et de retrouver la civilisation...
Donc pour ma part, pas d'autre choix que d'en être équipé... La question n'est pas de savoir si je vais tomber, mais plutôt quand je vais tomber !
§+1

Jeanba13
A l'aspi
A l'aspi
Département : 13 Bouches-du-Rhône

#197 Message par Jeanba13 » 04 oct. 2016, 16:00

§+1

J'ai commandé les Crashbar Givi haut et bas pour DCT. Et tôt ou tard je sais que je la coucherai au détour d'un sentier style single où tu galères bien pour faire demi tour...

Fredo21
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Département : 21 Côte-d'Or

#198 Message par Fredo21 » 04 oct. 2016, 16:19

Michat a écrit :J'ai fais une chute quasi à l'arrêt (demi-tour) avec ma CRF équipée des arceaux et protèges carters Touratech.
La moto est tombée coté droite. Les crash bar n'ont pas bougé, juste rayés. La moto est tombée d'un bloc, je n'ai pas pu la retenir.
Résultat : un protège main cassé, un rétro rayé et petites rayures sur le bas des platines reposes pieds...
:cry: Ca fait jamais plaisir mais je trouve que je m'en sort bien. ;)

Et pour moi, comme je n'avais pas de crash bar : une clavicule cassée... §non Bon, c'est remboursé par la sécu, contrairement à l'Africa!

Et puis deux mois sans moto, ça va être dur. §doc
Le même style de chute pour moi sur le même côté, mais sans les protections hautes :@

Résultat, Rayures sur :
Rétro
cligno
flanc de carénage (partie peinte, noir et logo)
support repose pieds avant et arrière
repose pieds arrière
Top case
Et Pare main.

support pare main cassé

Réservoir enfoncé grâce au pare main :@ :@ :@ :@

résultat environ 2500 euros de réparation :cry:

Ca fait chère la chute à l'arrêt quand même :evil:

Ca vaut peut être le coup d'acheter les protections hautes à 200 euros §hein

Ippogriffo
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : 44 Loire-Atlantique
A été remercié : 5 fois

#199 Message par Ippogriffo » 04 oct. 2016, 17:05

j'ai testé les protections des 2 côtés en chemins, content de mon investissement!!

JCP.CA
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#200 Message par JCP.CA » 04 oct. 2016, 19:49

Jeanba13 a écrit :
§+1

J'ai commandé les Crashbar Givi haut et bas pour DCT. Et tôt ou tard je sais que je la coucherai au détour d'un sentier style single où tu galères bien pour faire demi tour...
C'est aussi ce que j'ai commandé... Je les attends !
Ils me semblent que sur le marché des Crashbar, Les Givi paraissent proteger pour le mieux nos belles.
J'ai aussi commandé leur sabot, ce n'est pas forcement celui que je trouve le plus beau... Mais je ne voulais pas etre confronté à des problèmes de compatibilité entre deux marques !
J'ai donc jouer la carte de la sécurité...

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »