Fort de ma formation moteur cette semaine, j'en ai profité pour vérifier ma distribution et ai pu constater que celle-ci était en fin de vie.
J'ai donc reçu mes chaines toutes neuves. Pour le coté gauche, j'ai un ami qui va me pretter un arrache volant, donc ça devrait le faire.
Par contre, pour le coté droit, coté embrayage, impossible de desserrer le boulon sur la couronne primaire (17)
J'ai bloqué la bielle arrière avec un manche de marteau en bois et je tente de dévisser mais rien à faire, le moteur se soulève sous l'effet de couple. Ce boulon n'a pas bougé depuis 27 ans et n'a pas l'air d'avoir envie que ça change...
J'ai réussi à bloquer le moteur (il est hors du cadre) avec deux parpaings et ma copine dessus (et un montage très astucieux), mais rien à faire, il se soulève quand même et la clef ne bouge pas.
C'est assez rageant quand je vois que j'ai pu le faire une demi dizaine de fois pendant cette semaine sur un moteur de NTV (quasiment le même). J'en suis à me demander si je ne vais pas dériveter...
Y a t'il un truc que j'ai déjà oublié ? Avez-vous une autre technique ? Est-ce qu'avec un pistolet à choc ça pourrai le faire ?