Après un bon premier bivouac, le départ était encore prévu pour 8h.
Mais Guiohm est pas trop bien avec sa tendinite.
Après quelques cafés pour certains, on prend la piste qui est au bord du bivouac
J'ai même réussi à m'en mettre une dans une descente négociée au ralenti tellement il y avait de cailloux...
Après Privas, on emprunte des pistes bien plus roulantes au milieu des pins.
Avec le brouillard, il y a une sacrée atmosphère dans ces bois.
On aura le droit à une petite Bro7. un chemin qui devait rejoindre 2 pistes reconnues s'avèrent être un torrent à sec avec une belle marche d'1m en apèro.
On fera une petite pause au chaud en buvant des cafés pour certains, un chocolat chaud et une bière pour d'autres!
On en profite pour faire une petite photo de groupe. On arrive ensuite à Vals-les-Bains où on profitera d'un bon repas au chaud et une viande délicieuse!
RDV est donné à Loubaresse le temps que l'on enchaine les pistes.
Mais là, je pense que tout le monde s'en souviendra de cette piste en montée de 5km ultra cassante.
Pas de répits, ça tire tout le long sur les bras et les motos font des bruits qui font serrer les dents!
Pas de photos encore une fois...
J'avais testé une variante pour passer sur la crête au lieu de prendre la piste mais mauvaise idée, c'est un sentier rocailleux qui ne passera pas. Et on est encore en plein brouillard, il fait noir et humide.
On passe par la piste forestière très roulante du coup où Maxou se prend pour un avion!
"Au moins à 100 les gars!!"
Bon, on n'en était pas loin mais bon...
Une pause pipi plus tard, on décide de rejoindre Mende par la route et ne pas faire la dernière partie.
Il est déjà tard et c'est plus sympa d'arriver au bivouac quand il fait jour.
On prévient Guiohm sans succès et on le croisera à Langogne. Les grands esprits se rencontrent!!
Faut dire que le point de RDV que je lui avais donné était le plus petit village d'Ardèche avec 30 habitants!!
C'est un peu dommage d'en louper un bout car en regardant sur la trace, je m'aperçois que l'on a loupé une très belle partie.
Mais le temps n'est pas avec nous et l'heure tourne!
Ravitaillement, pleins d'essence et on monte au bivouac qui est au bord d'une piste très longue et parfaitement roulante où l'on peut se faire plaisir avant d'arrivée à un bivouac qui m'a réservé une belle surprise!
Le coin bivouac: Le coin bricolage: le coin atelier feu: Vous remarquerez que Denis est partout!!
Le coin apéro: Et surtout, vu qu'il est interdit de faire du feu en extérieur, il y a carrément une cheminée. Et ça c'est une super bonne surprise que je n'avais pas vu en recos. Du coup on a dormi à 4 dans la pièce où JLD et Denis on peut avoir un concerto pendant la nuit.
Surtout JLD qui nous avait en stéréo!!