Salut Maxou !Maxou a écrit :Salut Lom2lyon, comme tu vas ?
Pour ta question "pas de joint" sur les durites.
Si, si joint. On le voit très bien sur ta photo : cercle noir au fond.
Sauf qu'il n'est pas venu au démontage car ce joint torique s'aplati.
Il te faut l'extraire avec une pointe métallique et le remplacer impérativement.
Moi je me suis fais refiler des joints toriques qui étaient trop petit en diamètre (ou alors les anciens avaient creusé l'alu, je sais pas) j'ai dû redémonter et mettre plusieurs tours de téflon pour faire l'étanchéité, alors qu'à l'origine je n'avais pas de fuite.
Moi, ça va... Enfin ça va mieux que la mob désossée dans mon garage
Bref. Pour le joint, ben mince alors, je n'ai pas vu
Bon, et puis des nouvelles du chantier : J'ai ouvert comme prévu le 2ème couvercle ce matin. Comme prévu (enfin en toute logique), le témoin de la courroie de distrib est également bien remonté ! Le reste parait propre.

Par contre, en enlevant le tube, et bien c’était bien cracra ! Là aussi, s’il y a un joint, et bien il est bien défoncé ! Je l’enlèverai aussi

Le témoin vu d’un peu plus près… Y’a pas photo.

Ah et puis petite surprise sur le couvercle. la vis de gauche n’est pas d’origine. J’ai essayé de mettre celle d’origine, mais elle est rentrée comme papa dans maman

Une fois ouvert, ben c’est bien de la daube ces joints ! En fait, je ne sais pas si c’est du résidu de joint, ou de la peinture….

Allez, je sort la lame, et vas y que je te gratouille derrière les oreilles, histoire que ça brille comme un miroir de bordel…

AAAAaaaaahhhhhh, ça va mieux !

Bon enfin voilà... Y'a donc encore pas mal de job.
MAIS.......... Oui y'a un mais....
Et bien je crois que, sous les recommendations d'Africalain au téléphone tout à l'heure, je vais remplacer le moteur avec celui que j'ai à côté de la mob, dans sa caisse. J'ai ouvert les caches culbus, et les chaines sont nickel...
Bien sûr, ce moteur fera office de remise en état avec des nouvelles courroies, et tout ce qui doit être remplacé, mais plus à tête reposée, sans stress, et surtout posé sur un établi
Enfin voilà... Reste à trouver un cric bouteille... J'ai lu la RMT pour dépose du moteur, ça ne m'a pas l'air sorcier. Enfin je dis ça
Je me sens motivé en tous cas, et c'est l'essentiel.