Hé bien pour ma part la réponse est vite trouvée : tu roules avec ce que tu trouves.
Et j'ai fait moult pleins avec de l'essence bidon en bord de piste ou dans des endroits improbables.
Et pis c'est tout, tu fermes ta gue***
Ch'avais même pas que Honda préconisait l'un par rapport à l'autre ! Au fait lequel déjà ?
Non, mais plus sérieusement, perso je m'arrête pas à ce type de considération : SP95 ou SP98.
Pour moi les membranes c'est une pièce d'usure comme, un kit chaîne, des bougies ou autres...
Il est donc normal d'en changer un fois de temps en temps ; pour ma part 2 membranes changées en 100 000 km
Si j'avais respecté les préco, j'aurai gagné quoi ?
[Pour les mamies à membranes, le mieux est encore de rajouter un peu d'huile de synthèse 2Tps pour faire un mélange à 0,5% maxi tous les 1 plein sur 4 ou 5.
ça n'encrasse pas le haut moteur, ça ne fume pas, ça graisse un poil les membranes de carbu et ça fait pas de mal aux sièges de soupapes]
Et ça c'est quoi, une astuce personnelle, ou une reco Honda Officielle ?
PS : au fait je vous avais dit qu'avec ma Clio3, j'ai fait 2 fois le plein avec du SP98 ???
Ma compagne m'avait dit que j'allais cassé mon moteur, parce que son patron lui avait dit que sa concierge qui connaissait un Ingénieur motoriste chez Nissan, lui avait dit que............
j'ai changé ma Clio3 cet été à 325 000 km et le moteur tournait comme une horloge !!!!
Snif j'aurai dû la garder