Autant passer directement chez Ixtem, Cdiscount n'étant qu'un intermédiaire : https://ixtem-moto.com/Platine-alu-Givi ... 30836.htmlDode38 a écrit :...
Pour le porte paquet: http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... mpos=14|mp
...
[SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 36 fois
Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]
- Flac
- Virage serré

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A été remercié : 0
bon, je ne peux pas refuserDode38 a écrit :Non, je te le fais à 30,00€ livrée![]()
les cheveux sont restés dans le casque
-
Bribri
- Grande courbe

- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Personne ne peut faire un retour sur les valises d'origines Honda? On en voit sur LBC mais j'hésite encore.
Merci d'avance !
Bribri
Merci d'avance !
Bribri
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
bein j'avais fait un retour sur ces valises ........ t'as pas du tout lire : en gros elles sont tres pratique mais les pates cassent trop facilement pour pouvoir recommander ces valisesBribri a écrit :Personne ne peut faire un retour sur les valises d'origines Honda? On en voit sur LBC mais j'hésite encore.
Merci d'avance !
Bribri
- Lioxrv
- Genoux au sol

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A mon sens si les pattes ont cassé dans ton cas (chutes dans le sable au Maroc) elles agissent en fusibles et, perso, je préfère ça à un montage trop rigide pour des valises en alu trop lourdes qui va finir par risquer de casser les ancrages au cadre ... par chute ou par vibrations.Franck67 a écrit :bein j'avais fait un retour sur ces valises ........ t'as pas du tout lire : en gros elles sont tres pratique mais les pates cassent trop facilement pour pouvoir recommander ces valisesBribri a écrit :Personne ne peut faire un retour sur les valises d'origines Honda? On en voit sur LBC mais j'hésite encore.
Merci d'avance !
Bribri
sur la piste, seuls les montages "souples" tiennent le coup (mon experience, ça n'engage que moi)
J'ai les valises origine, super pratiques et légères, pas trop larges: une fois enlevées en 2 secondes, il ne reste rien de visible sur la moto (utilisées sur route sur 1200 km à ce jour)
voila mon retour !
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
oui je suis d'accord avec toi , c'est en substance aussi ce que je dis , elles sont tres pratique , le soucis c'est que les pattes cassent rien qu'en faisant tomber la moto meme a l'arret sur un parking !!! tu as raison elles ont cassés au Maroc et justement c'était du sable bien mou qui a amorti la chute et c'était a tres faible vitesse , sur le macadam ca sera encore bien pire ....ceci dit j'ai reparé ces pattes avec de la ferraille et je suis parti avec dans les balkans cet été et c'est la que j'ai pu m'apercevoir qu'elles sont tres pratiques , mais je ne pense pas les garder pour autant , trop fragiles
je ne suis par contre pas d'accord avec ton senti sur le " coté fusible " de la chose , par experience je dis qu'en cas de chute rien ne doit casser
en mongolie sur une piste avec la transalp equipée de valises alu de chez HD je me suis fait une belle chute , ni les valises ni la moto n'ont eu de casses .... une valise qui casse a 10000 km de la maison sera juste irreparable et te penalisera bcp dans ton voyage ; mon beauf a chuté lui aussi lourdement pendant ce voyage , lui avait les Givi E36 : resultat des courses , rien a part qqes erafflures sur les valises , une patte du support des valises a resouder pi c'était tout ( fait chez le premier p'tit soudeur au patelin suivant )
je ne suis par contre pas d'accord avec ton senti sur le " coté fusible " de la chose , par experience je dis qu'en cas de chute rien ne doit casser
en mongolie sur une piste avec la transalp equipée de valises alu de chez HD je me suis fait une belle chute , ni les valises ni la moto n'ont eu de casses .... une valise qui casse a 10000 km de la maison sera juste irreparable et te penalisera bcp dans ton voyage ; mon beauf a chuté lui aussi lourdement pendant ce voyage , lui avait les Givi E36 : resultat des courses , rien a part qqes erafflures sur les valises , une patte du support des valises a resouder pi c'était tout ( fait chez le premier p'tit soudeur au patelin suivant )
-
Bribri
- Grande courbe

- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Franck67 a écrit : bein j'avais fait un retour sur ces valises ........ t'as pas du tout lire : en gros elles sont tres pratique mais les pates cassent trop facilement pour pouvoir recommander ces valises
Oups, j'ai du balayer trop vite...
Sinon merci pour vos retours, cela permet de se faire un bon avis.
Une dernière question, quasi tous les modèles sont assemblés par rivet, est-ce que l'on voit les corps des rivets à l'intérieure de la valise? est-ce gênant? ou ils sont petits et ça ne gêne en rien?
- Micram
- Frottement des cales-pieds

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Oui, les valises Honda sont pratiques somme toute. Pour ma part elles ont pratiqué beaucoup de routes , un peu de voie rapide (ca bouge pas) et aussi quelques dizaines de km bien chargées sur pistes alpines, à part la perte d'un caoutchouc de la fixation lors d'une dépose pour un passage étroit sur piste (retrouvé 15 jours plus tard à ce même endroit, miracle ) R.A.S. La consommation ne s'en ressent pas vraiment, moins qu'avec la bulle haute.Lioxrv a écrit :A mon sens si les pattes ont cassé dans ton cas (chutes dans le sable au Maroc) elles agissent en fusibles et, perso, je préfère ça à un montage trop rigide pour des valises en alu trop lourdes qui va finir par risquer de casser les ancrages au cadre ... par chute ou par vibrations.Franck67 a écrit :bein j'avais fait un retour sur ces valises ........ t'as pas du tout lire : en gros elles sont tres pratique mais les pates cassent trop facilement pour pouvoir recommander ces valisesBribri a écrit :Personne ne peut faire un retour sur les valises d'origines Honda? On en voit sur LBC mais j'hésite encore.
Merci d'avance !
Bribri
sur la piste, seuls les montages "souples" tiennent le coup (mon experience, ça n'engage que moi)
J'ai les valises origine, super pratiques et légères, pas trop larges: une fois enlevées en 2 secondes, il ne reste rien de visible sur la moto (utilisées sur route sur 1200 km à ce jour)
voila mon retour !
Elles se posent ou déposent en un tour de main. Pas étanche vraiment à 100% mais ce n'est pas vendu étanche, mais pas passoire non plus. 5 kg par valise, c'est vite chargé. Elles ont supporté plus occasionnellement qd même sur bonne route sans vraiment se plaindre.
Et quand tu la déshabilles, elle redevient cette moto si élégante.
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
J'ai les GIVI ALU OUTBACK aucun soucis s'enlève en quelques secondes:
- Flac
- Virage serré

- Département : 74 Haute-Savoie
j'ai choisi pour ma part les Givi Trekker en abs et alu(déco), une 33l à droite, une 46l à gauche et un top-case de 52l, tous interchangeables dans leurs positions, ainsi je peux prendre une valise comme top case en fonction de se que je fais en solo, certainement la 33l pour tous les jours.

les valises Givi Trekker ont l'air robuste, pratique avec leur ouverture possible partiellement grâce à un volet sur la partie supérieure de la porte.
les supports de valises sont contraignants à monter, parcequ'il faut démonter la selle et les carénages, l'ensemble du porte paquet qui intègre aussi les poignées en une seule pièce, et qu'il faut percer le garde boue arrière...avec des trous et des entretoises de 20mm.
les supports sont reliés entre eux à l'arrière et cela assure une bonne rigidité de l'ensemble, il y a 4 points de fixation en tout par côté dont un sur les trous d'origines, un sur les supports de cale-pieds, un sous la selle et le pare choc arrière.
on peut laisser les support en place, ça sert de pare-carter, ou les enlever en 2 minutes à l'aide de trois vis quart de tour par côté, un outil avec une emprunte triangulaire est fournit avec, c'est très pratique

avec le kit support il y a aussi des pattes pour déplacer les clignotants de 10 cm sur l'arrière, ça ne choque pas.

j'avais monté aussi une rallonge de garde-boue avant, car l'origine est bien trop court, ça crépissait le moteur
pour le top-case, j'ai choisi de monter un support de valise Givi outback en alu avec une platine entretoise, c'est du monokey aussi, car l'ensemble est beaucoup plus beau et moins haut que le support prévu pour les Trekker
La semaine prochaine j'attaque à monter un gps TomTom rider 400 reçu hier par la mère Noël, et la je serai paré pour 20 ans :love

les valises Givi Trekker ont l'air robuste, pratique avec leur ouverture possible partiellement grâce à un volet sur la partie supérieure de la porte.
les supports de valises sont contraignants à monter, parcequ'il faut démonter la selle et les carénages, l'ensemble du porte paquet qui intègre aussi les poignées en une seule pièce, et qu'il faut percer le garde boue arrière...avec des trous et des entretoises de 20mm.
les supports sont reliés entre eux à l'arrière et cela assure une bonne rigidité de l'ensemble, il y a 4 points de fixation en tout par côté dont un sur les trous d'origines, un sur les supports de cale-pieds, un sous la selle et le pare choc arrière.
on peut laisser les support en place, ça sert de pare-carter, ou les enlever en 2 minutes à l'aide de trois vis quart de tour par côté, un outil avec une emprunte triangulaire est fournit avec, c'est très pratique

avec le kit support il y a aussi des pattes pour déplacer les clignotants de 10 cm sur l'arrière, ça ne choque pas.

j'avais monté aussi une rallonge de garde-boue avant, car l'origine est bien trop court, ça crépissait le moteur
pour le top-case, j'ai choisi de monter un support de valise Givi outback en alu avec une platine entretoise, c'est du monokey aussi, car l'ensemble est beaucoup plus beau et moins haut que le support prévu pour les Trekker
La semaine prochaine j'attaque à monter un gps TomTom rider 400 reçu hier par la mère Noël, et la je serai paré pour 20 ans :love
les cheveux sont restés dans le casque
-
Vancetof
- Freinage sur route mouillée

- Département : 93 Seine-Saint-Denis
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
Bonsoir,Ippogriffo a écrit :Hello,
Je vous présente les sacoches souples SW MOTECH, à savoir que les sangles sont censées passées au dessus des poignées passager pour être bien tendues et dans l'axe mais il est tout de même possible de les faire passer dessous.
Fixation sur porte paquet et reposes pieds passager, montage facile, possible de monter les platines portes bagages SW MOTECH.
Je trouve par contre dommage que la sacoche côté échappement soit plus relevée que l'autre.
Pas encore testé avec un peu de poids mais sur la notice c'est limité à 5kg par sacoche.
et désolé pour la taille des photos!
Je suis intéressé par ces valises et c'est la 1ère fois que je les vois bien en évidence (merci pour ces clichés). Mais du coup je trouve que l'ensemble fait très large...... As tu déjà mesuré l'ensemble ? Sinon si tu as deux minutes je suis curieux de savoir.....
Merci
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Z'ont l'air pas mal ces sacoches:
Sacoches DAKAR. Noir. Honda CRF 1000 L Africa Twin
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

- Département : 44 Loire-Atlantique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A été remercié : 5 fois
Elles sont tres larges et pas pratiques pour remonter les files.
Je dirais environ 1 metre, je mesure des que j'ai un moment
-
Vancetof

Merci pour ce (1er) retour rapide.Ippogriffo a écrit :Elles sont tres larges et pas pratiques pour remonter les files.
"larges et pas pratiques"....ni plus ni moins que d'autres valises si ?
"environ 1m"......plus ou moins la norme des valises latérales je crois bien.....
En parlant de capacité : ces valises sont données pour31 litres mais est ce bien 31l utiles ? Je m'explique, étant donné le type de fermeture qui impose de rabattre/plier 2 ou 3 "tours" pour assurer la fermeture et l'étanchéité ne perd on pas au final quelques litres de capacité ?
Bon ok c'est un détail mais quitte à parler de ces valoches autant que j'ai le max d'infos.......
Modifié en dernier par Vancetof le 31 déc. 2016, 11:22, modifié 1 fois.
-
Vancetof

....et une vraie alternative (financiére) aux valoches rigides pour qui ne part pas trop loin/longtemps/souvent.Vieux motard a écrit :Z'ont l'air pas mal ces sacoches:
Oui elles me plaisent bien et présentent une capacité de rangement de plus de 30 litres ce que je n'ai pas retrouver dans d'autres modèles qui se limitent souvent à 25l voir moins............
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

La je parlais juste des defauts, autrement elles sont legeres, amortissent les chutes et etanches.
-
Vancetof

Oui oui je l'avais bien compris comme ça. mais du coup ce que tu mentionne comme "défauts" ne sont ils pas en fait juste des caractéristiques propres à toutes les valises ?Ippogriffo a écrit :La je parlais juste des defauts, autrement elles sont legeres, amortissent les chutes et etanches.
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

Bah j'ai deja eu des sacoches universelles sur un roadster et ca restait assez fin.
Si tu prends les valises rigides d'origines c'est surement moins large mais le budget...
Si tu prends les valises rigides d'origines c'est surement moins large mais le budget...
-
Vancetof

Ippogriffo a écrit :Bah j'ai deja eu des sacoches universelles sur un roadster et ca restait assez fin.
Effectivement la comparaison m'intéresse.
La largeur avec les valises Honda est de 95 je crois bien........
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 62 Pas-de-Calais
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est bizarre que la valise gauche soit aussi éloignée du flan de carénage.Ippogriffo a écrit :Elles sont tres larges et pas pratiques pour remonter les files.
-
Ippogriffo
- Tout à fond !

Je confirme environ 1 metre de large pour les sacoches dakar
-
Vancetof

Merci.Ippogriffo a écrit :Je confirme environ 1 metre de large pour les sacoches dakar
Donc tout à fait dans la moyenne........
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin

- Département : 14 Calvados
j'ai fait l'acquisition d'une paire de dakar d'occase,
je les attends.
Esthétiquement je suis dubitatif, mais ca ne sera pas pire que les gobi que j'avais sur la katoche ...
niveau largeur, c'est vrai qu'entre les files il faut rester optimiste, mais je n'y vais quasi jamais.
je les attends.
Esthétiquement je suis dubitatif, mais ca ne sera pas pire que les gobi que j'avais sur la katoche ...
niveau largeur, c'est vrai qu'entre les files il faut rester optimiste, mais je n'y vais quasi jamais.