Consomme trois fois rien, bouffe pas les pneus, maniabilité de vélo dans les chemins, vitesse de pointe suffisante sur les petites routes. Et si c'était ça la bonne moto de voyage ?

c'est faux Franck, maintenant il y a beaucoup plus de choix en cylindrées, exemples :Franck67 a écrit :en meme temps en thailande t'as pas trop le choix , si tu veux pas un scoot c'est de tte facon maxi une 250 .....
si j'ai le choix je prends un plus gros moteur surtout si je veux faire des bornes avec etapes de liaison

les motos à louer sont très récentes...Vieux motard a écrit :Les Thaïlandaises sont sympa?

J'ai loué la moto à Chiang Mai (grand choix, et j'y ai mes loueurs préférés). Ensuite, pas de grandes étapes mais pas mal de pistes au feeling (pas de GPS) et beaucoup d'arrêts pour boire un coup, taper la discute et utiliser les 3 ou 4 mots thai que je connais.Franck67 a écrit :ok merci j'ai appris un truc !!
t'as fait de longues etapes ou toujours pistes et courtes etapes ?

C'est la folie du 125 MSX, avec toutes sortes de customisations à la sauce DucatiVieux motard a écrit :En fait, on trouve les mêmes que chez nous alors?![]()
Pas de modèles spécifiques?

Honnêtement, vu la faible puissance, si on commence à parler de vitesse de croisière, on n'est pas arrivé. Le concept de vitesse de croisière est un luxe réservé aux motos qui ont beaucoup de chevaux. Avec la 250, c'est à fond tout le temps, ce qui fait un 120/130 au taquet, allez disons 135 couché dans les descentes pour prendre de l'élan pour la montée qui suit. Le moteur est bien brave et a l'air d'aimer qu'on le cravache. Mais finalement, heureusement que ça ne va pas plus vite parce que le freinage devient limite à ces vitesses folles.JLD80 a écrit :À quelle vitesse de croisière peut on rouler avec ce petit jouet

Non, en novembre/décembre dans le Nord de la Thaïlande, il ne fait pas trop chaud et ce n'est pas trop humide. Pour un thailandais de Bangkok, il fait même froid au nord. En mars/avril il fait nettement plus chaud, mais il suffit de boire davantage. De toutes façons, le voyage, c'est aussi les arrêts pour boire un coup.Thierry G a écrit :Oufti, casque Techno de Joël Queirel et maillot d'époque Mallet Moto, je vois que monsieur connais ses classiques
![]()
La chaleur humide n'est pas trop étouffante à cette période de l'année ?

Ah, ben voilàGlobe-rouleur a écrit :Oui, très sympas !Vieux motard a écrit :Les Thaïlandaises sont sympa?
(...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré