Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

Pneus, boudins, gommes, etc..
Répondre
Auteur
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Département : 84 Vaucluse
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#176 Message par Africalain » 11 déc. 2016, 12:43

jusqu'à 3mm²
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp
A été remercié : 0

#177 Message par Vieux motard » 11 déc. 2016, 12:51

Même pour un simple clou ça ne fonctionne pas. Déjà quatre bombes que je vide pour rien.
Y a-t-il une méthode particulière non décrite sur la bombe?

Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 972 Martinique
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#178 Message par Enzo972 » 11 déc. 2016, 12:56

et il m'a dit aussi que le liquide "anti crevaison" serait sorti par les trous des rayons donc inutile. :|
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Département : 84 Vaucluse
A été remercié : 2 fois

#179 Message par Africalain » 11 déc. 2016, 13:01

Enzo972 a écrit :et il m'a dit aussi que le liquide "anti crevaison" serait sorti par les trous des rayons donc inutile. :|
Pour en avoir utilisé pendant de longues années et crevé, je n'ai jamais eu ce souci. Ton clou ou autre objet était-il si gros ? Toutefois, si c'est le cas, un pneu tubeless aurait rendu l'âme aussi. Ton pneu doit-être rudement abîmé.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Vieux motard
Camel
Camel

#180 Message par Vieux motard » 11 déc. 2016, 13:06

C'est par le trou de la valve que ça ressort à chaque fois, sur mes roues Image

J'en ai déjà vidé une dans une roue tubeless de ma première voiture, non seulement ça n'a pas fonctionné, mais on m'a facturé le nettoyage de la jante 25€ chez le monteur de pneu. Il m'a engueulé copieusement le gus, il a eu l'air d'en baver pour virer cette mélasse blanche bien collante :lol:

Donc maintenant, j'ai le kit de réparation tubeless dans ma caisse. Mais bon, la dernière fois j'ai déchiré le pneu sur 3 ou 4cm avec le bord d'un nid de poule dans Genas, j'ai même pas tenté la réparation avec le kit §mdr
C'est le seul gros défaut du tubeless, cette sensibiltié à la déchirure sur des parties contondante.
Surement la raison pour laquelle les vrais trails, enduro et cross sont en pneus tube-type et chambre à air et les trails routiers en pneus tubeless.

Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 14 Calvados
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#181 Message par Solexnihilo » 11 déc. 2016, 13:37

le kit de meche sauve la mise dans bien des cas, au pire, si tu es face à une déchirure majeure,
une chambre a air dans un pneu tubeless permettra d'atteindre la prochaine étape.

Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin

#182 Message par Solexnihilo » 20 déc. 2016, 19:38

Clearlake a écrit :J'ai commande une paire Alpina pour monter des tubeless, a recevoir fin juin

Jante avant 2.15x21 810 € TTC hors option
Jante arrière 4.25x18 990 € TTC hors option

http://www.alpinaraggi.it/en/product/ho ... ince-2016/

EvoRacing est le distributeur pour la France et il faut passer par un revendeur, pour ma part Ets Lombard a Chassieu-69680 / etslombard@wanadoo.fr / 0478338073 qui a ma confiance

Souci pour monter des gommes réellement mixtes en tubeless, pas de garantie de livraison a venir pour les Scorpion et Sirac... je vais remonter du Trail Smart (bien que pas terrible dans le boueux et l'herbe humide)

A suivre
REG : " Moi aussi, c'est commandé depuis un moment (8 semaines très exactement).
Ca arrive en principe en fin de semaine.

Commandé par contre chez Seurat3 et livré chez mon Conc.
Le tarif est quand même bien différent, 1489 € (c'est bien sûr toujours trop cher, mais bon...) la paire en noire, rayons couleur Alu.

L'idée est de les utiliser sur la route et de garder les origines pour le terrain.
Pour ma part, pas le temps ni l'envie de me dégueulasser lors d'un démontage/réparation des tubes type sur le bord d'une route au cours d'une utilisation non loisir."

Clearlake, Reg, pouvez-vous faire un retour d'experience sur vos jantes Alpina ?

Merci

Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol

#183 Message par Enzo972 » 20 déc. 2016, 20:19

j'ai reçu un devis aussi de Alpina, j'aimerais bien avoir des retours avant de me lancer §ouch . Par contre, en attendant, j'ai mis
des chambres renforcées...
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ §huhu

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 43 Haute-Loire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#184 Message par Reg » 24 déc. 2016, 10:27

Je veux bien faire un retour sur les roues Tubeless Alpina, mais je n'aurai vraiment pas grand chose à dire.
Juste qu'elles vont très bien, qu'elles se montent parfaitement sur la moto, la rotation est fluide, RAS.
Les rayons semblent assez balèzes, pas mesuré, mais le diamètre est visuellement + important que les rayons des jantes origines.
Pas de corrosion des rayons, aucune perte de pression constatée (contrôlé régulièrement). Comme je l'avais indiqué, utilisation de ces roues uniquement sur route, donc pas de retour pour une utilisation terrain.

En résumé, c'est toujours bien trop cher pour une paire de roues, mais en tout cas aucun souci à l'utilisation (heureusement d'ailleurs!) après plusieurs milliers de kms parcourus sur route.

Enzo972
Genoux au sol
Genoux au sol

#185 Message par Enzo972 » 24 déc. 2016, 10:32

Merci beaucoup pour ton retour, et niveau poids, as tu eu l'occasion de voir la difference avec celle d'origine ?

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 43 Haute-Loire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#186 Message par Reg » 24 déc. 2016, 10:56

Le poids, je n'en sais rien, mais en toute honnêteté, à pneus équivalents (Dunlop trailsmart, qui étaient également montés sur les roues origine), je ne ressens aucune différence au pilotage. La moto inspire parfaitement confiance, tout comme en configuration origine et les pneus sont usés bord à bord, à l'AR comme à l'AV.

Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin

#187 Message par Solexnihilo » 27 déc. 2016, 16:16

merci beaucoup pour ton retour d’expérience.

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc
Département : 79 Deux-Sèvres
Moto : Autres
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

#188 Message par Quasimoto » 27 déc. 2016, 17:56

Pour avoir comparé la roue complète d'origine et celle en 19" tubeless , je peux te dire que le poids est le même à 100g près.
Le poids des rayons , de la jante et du pneu un poil plus large neutralise le gain du à absence de chambre à air.
La maniabilité , en revanche , est grandement améliorée. Le choix de pneu est incomparablement plus grand.
Modifié en dernier par Quasimoto le 12 févr. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.

Vieux motard
Camel
Camel

#189 Message par Vieux motard » 27 déc. 2016, 21:02

Je viens de trouver un bon exemple de moto à jante tubeless qu'il vaut mieux réserver à la route:
phpBB [video]

TiTi
Adhérent 2025/26
Adhérent 2025/26
Département : 34 Hérault
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A été remercié : 36 fois

#190 Message par TiTi » 27 déc. 2016, 22:24

Ben oui avec une chambre tu peux rouler avec une jante pliée :D

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc

#191 Message par Quasimoto » 27 déc. 2016, 22:49

Rien de nouveau sous le soleil ...
Il n'est pas impossible qu'avec un pilote plus pertinent ça se soit mieux passé. Vu le poids du bestiau , faut pas en faire trop .

Vieux motard
Camel
Camel

#192 Message par Vieux motard » 28 déc. 2016, 11:00

Qui ne s'est pas laissé emporter par l’enthousiasme des performances d'un trail moderne :lol:

Jeanmi2a
Virage serré
Virage serré
Département : 2A Corse-du-Sud

#193 Message par Jeanmi2a » 28 déc. 2016, 11:21

Solexnihilo a écrit :
Clearlake a écrit :J'ai commande une paire Alpina pour monter des tubeless, a recevoir fin juin

Jante avant 2.15x21 810 € TTC hors option
Jante arrière 4.25x18 990 € TTC hors option

http://www.alpinaraggi.it/en/product/ho ... ince-2016/

EvoRacing est le distributeur pour la France et il faut passer par un revendeur, pour ma part Ets Lombard a Chassieu-69680 / etslombard@wanadoo.fr / 0478338073 qui a ma confiance

Souci pour monter des gommes réellement mixtes en tubeless, pas de garantie de livraison a venir pour les Scorpion et Sirac... je vais remonter du Trail Smart (bien que pas terrible dans le boueux et l'herbe humide)

A suivre
REG : " Moi aussi, c'est commandé depuis un moment (8 semaines très exactement).
Ca arrive en principe en fin de semaine.

Commandé par contre chez Seurat3 et livré chez mon Conc.
Le tarif est quand même bien différent, 1489 € (c'est bien sûr toujours trop cher, mais bon...) la paire en noire, rayons couleur Alu.

Clearlake, Reg, pouvez-vous faire un retour d'experience sur vos jantes Alpina ?

Merci

rhooo Merci pour ce sujet ...

Roulant beaucoup sur la route c'est ce qui m'a freiné pour acheter la CRF ...basta les chambres pour voyager loin chargé ...mais ce sujet et vos infos me laisse penser que peut être enfin ( en y mettant les moyens ) je pourrais avoir des tubeless sur une CRF .....( Honda a préféré mettre des jantes tubeless sur un scoot ADV §vert ???? et pas en option pour des CRF :@ )

ma RD04 restera d'origine vu le montant de l'ensemble :cry: :shock: des jantes TL ..

J'espère que vous aurez des retours a communiquer quand vous aurez vos belles jantes neuves TL ....merci d'avance
Modifié en dernier par Jeanmi2a le 28 déc. 2016, 11:24, modifié 1 fois.
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#194 Message par Franck67 » 28 déc. 2016, 11:23

Jeanmi2a a écrit : roulant beaucoup sur la route c'est ce qui m'a freiné pour acheter la CRF ...basta les chambres pour voyager loin chargé ...

pourquoi c'est quoi le probleme des chambres pour voyager loin ???? §hein

Jeanmi2a
Virage serré
Virage serré
Département : 2A Corse-du-Sud

#195 Message par Jeanmi2a » 28 déc. 2016, 11:45

Facile ...quand tu prends une longue route pour aller a ta destination ..genre pour moi en 2014 au tourist trophy l'ile de man ...2000 Km d'autobeurk ...et que tu es chargé avec 3 valises ..tu crains forcement la crevaison car a la vitesse ou tu roules et que ce dégonfle une chambre ....tu passeras forcement sous les roues du véhicule qui te suis .... ( bon c'est sur un africa sur l'autoroute c'est pas fait pour mais faut bien y aller las-bas rapidement )

un tubeless te laisser t'en apercevoir et tu pourras le réparer ( dans la plus part des cas au bord de la route .... ) ..même si j'avais avec moi deux chambres a air pour au cas ou réparer sur le bord de la route

J'ai crevé a 6 Km de chez moi avec ma RD04 ..je suis rentré sur la jante ou sinon faut venir me chercher avec camion ou une remorque ou comme beaucoup le font appeler les services de assistance pour te faire emmener chez un concessionnaire le plus proche si c'est ouvert sinon ...tu attend le lendemain qu'il ouvre ...

mon pote avec sa RD07 a crevé de l'avant a 200 Km de chez lui ...pas possible de rentrer car tout fermé le soir ..donc quelqu'un est venu le cherché dans la nuit pour le ramener .

Ma sœur a crevé de l'arrière avec sa CRF en ville ...donc a roulé "en crabe " ( pas déjanté )heureusement de suite chez le concessionnaire pour réparer pas cool tout ca ......

...un kit tubeless pourra te permettre de rentrer chez toi :roll:

Oui je roule en RD 04 avec chambre et j'espère ne pas crever car sinon la galère pour rentrer ou encore me mettre la gueule per terre ...

Pendant longtemps j'ai roulé en XL sur beaucoup de KM traversé la France en long et large lors de voyages ( je sors de chez moi des fois ha ha ha ) ..mais bon ....la technologie a évoluée et donc un constructeur peut bien faire des jantes tubeless .....et si on parle de "couts " de production ..il n'y a qu'a enlever des "gadgets a la mode" et assurer une sécurité ..pour le même prix

je restaure une XLM ......avec des jantes tubeless d'origine !!!! mêmes jantes Honda... que YAMAHA a mis sur sa XTZ 1200 .Suzuki aussi , triumph aussi ..Honda déconne c'est sur !!!! et oui il n'y a pas que des puristes du tout terrain qui roulent en trail

bha c'est ainsi .c'est juste mon avis ..allez goooo et gaffe sur la route :D
La moto c'est pathologique chez moi ...je veut pas guérir de ça !!!!

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#196 Message par Franck67 » 28 déc. 2016, 12:07

euh c'est a dire que je suis plutôt un gros rouleur ( je voyage pas mal en moto ) et durant ts ces voyages j'ai crevé 4 fois uniquement , une fois en corse et 3 fois durant notre voyage vers la mongolie ( 24000 kms )
a chaque fois evidemment chargé , et a chaque fois reparé au bord de la route tres rapidement , en fait j'ai une chambre a aire en spare et je change donc la chambre a air ( le soir je faisais reparer la chambre par un " p'tit reparateur" par vulcanistion pour une somme derisoir) ; je pense que je change une chambre a air aussi vite que certains qui n'ont jamais utilisé un kit de reparation tubeless ..... pour info 1 fois sur les 4 un kit tubeless n'aurait pas pu reparer le pneu .......
Image
Image

Vieux motard
Camel
Camel

#197 Message par Vieux motard » 28 déc. 2016, 12:37

Jeanmi2a a écrit :(...)( Honda a préféré mettre des jantes tubeless sur un scoot ADV §vert ???? et pas en option pour des CRF :@ )
(...)
T'as aussi la CB500X, la NC750X, la VFR800X et la VRF1200X qui ont des roues tubeless §siffle
Normal que Honda n'ait pas mis ça sur une moto marqué CRF dessus :lol:

2000km d'autoproute pour aller voir les furieux du Tourist Trophy de l'île de Man, je crois de plus en plus que tu t'es planté de moto à l'achat :D

T'as déjà une RD04, pourquoi t'as pas pris la CrossRunner, c'est moins cher qu'une CRF 1000, c'est en tubeless d'origine, sous les 7000tr/mn ça ne consomme pas plus qu'une CRF 1000, ça fait 115cv et c'est sacrément plus efficace sur la route (et pourquoi pas sur l'autoroute), qu'une CRF 1000 §super

Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin

#198 Message par Solexnihilo » 28 déc. 2016, 12:41

tout comme jean mi :D

pour ma part, j'ai crevé 2 fois en tube-type, et les 2 fois j'ai frôlé la catastrophe.

j'ai crevé plusieurs fois en tubless, et ne m'en suis apercu qu'une fois rentré à la maison ...

sur route le tubless est un gage de sécurité. ce la n’empêche pas d’emmener une chambre de 21 au cas ou l'on rencontre
un nid de poule qui déformerai trop la jante.

et puis au quotidien, pour ne pas dépendre de l'assistance, c'est plus simple d'avoir avec soi un kit de mèches que les démontes pneus et tout le toutim !

en voyage autour du monde par les pistes, l'équation se pose différemment bien sur.

quant au choix de la moto, c'est assez personnel, pour ma part je suis littéralement tombé sous le charme de l'africa
et je l'ai achetée en sachant que je repartais sur des chambres et une chaîne.

j'ai essayé plusieurs autres moto pour tenter de me dégager du sort qu'elle m'avait jeté, 1200 GS, 1200 crosstourer, mais rien n'y a fait
cette africa est faite pour moi.

je vais désormais l'adapter à mon gout dans les moindre détails.

Quasimoto
Travers de porc
Travers de porc

#199 Message par Quasimoto » 28 déc. 2016, 13:22

§+1
Moyennant quelques modifs , cette moto devient une GT légère parfaite.
Une merveille ! Surtout en DCT ...

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#200 Message par Franck67 » 28 déc. 2016, 14:33

m'ouais bon chacun son truc ................ mais vu le nombre de fois ou on creve sur nos routes europeene , c'est vraiment pas un critere prioritaire pour moi ....

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »