Oldschool a écrit :Emile a écrit :135€
C'est un filtre nettoyable aussi.
....
Il faudrait comparer avec le prix de l'original...
Pis nettoyable sur la route, c'est bien.
En TT ou atmosphère poussiéreuse, je ne suis pas confiant avec ces filtres.
Effectivement, ça se nettoie mais est-ce que la bonne méthode est appliqué à chaque fois. Parce qu'un sagouin qui fait ça n'importe comment va se retrouver avec un filtre bouché. Il faut des produits spéciaux? Parce que €€€ en plus!
Suite à une grande discussion sur un forum 4x4, une personne avec la connaissance nous a bien expliqué que ce genre de filtre était valable en hiver et sur route, mais pas dans des ambiances poussiéreuses. Il nous a aussi montré l'erreur (ou l'abus) du nettoyage du filtre à air papier à l'air comprimé. D'après lui, en dépannage, tu peux souffler un peu de l'intérieur à l’extérieur, ce ne sera pas trop grave mais qu'il fallait éviter tant que possible de remettre des filtres soufflés sur ses machines.
En fait, toutes les poussières restées bloqué risquent d'agrandir les trous de filtration si on les souffle à la bourrin et à force, de laisser passer de + en + de matières agressives pour le moteur.
Pour ma part, je ne me sers plus que des filtres d'origine, surtout qu'au prix d'un KN, tu achètes 10 filtres classique.
Mais j'ai une RD07 et c'est bien la meilleure pour le filtre à air!