Franck67 a écrit :c'est le probleme des diag a distance , ca part en generale dans ts les sens .................. sachant qu'en generale les symptômes sont souvent mal percus aussi par celui qui demande conseil...
pour resumé : demontage d'une bougie , regarder sa couleur , si celle ci est noire , chercher le probleme en inspectant ts les points de la carburation ( jusqu'au filtre ), et ensuite prendre la compression ( a faire de tte facon a mon avis )
combien a de km cette moto ? comment roule t elle ? manque de puissance ( il y a des trous ? ) l'essence dans le reservoir a quel age ? elle prend les tours sans rechigner ? elle cale au ralenti a chaud ? demarre du premier coup ? si elle tient le ralenti et que tu mets le starter il se passe quoi ?
Oui je te rejoins totalement sur la difficulté des diag a distance, autant moi pour décrire les symptômes que pour vous a me donner les solutions.
J'ai remonté la moto aujourd'hui, après, pour résumer, réglage de richesse avec les données constructeur de la revue technique, synchro des carbu, démontage et coup de WD sur les boisseaux de starter.
Après un tour de 15km ou elle démarre du premier coup, sans forcer, elle tourne bien, mieux. Ralenti stable à chaud, pas de trou dans l'accélération, ni même vitesse constante (ce qui était le cas avant vers les 120 130km/h). Elle monte dans les tours sans rechigner. L'essence est toute nouvelle (du 98) et elle a 78 000km.
Lorsque je mets le starter et que le moteur est chaud, elle cale directement.
Au niveau de l'échappement, plus de projections mais toujours cette suie qui persiste. Peut être rien d'alarmant, je pourrais vous prendre des photos pour illustrer, mais en gros en mettant la main derrière le pot, en mettant des coup de gas, j'ai une suie noire qui se dépose.
Je vais faire un plein demain, pour voir si ma consommation est toujours identique (200km avant réserve rouge), faire mon niveau d'huile aussi, pour voir si la conso est normale aussi.
Je n'ai pas reçu la clé à bougie, donc compliqué d'aller plus loin pour l'instant, mais ne connaissant pas l'historique de la moto, je vais commencer par voir la tronche des bougies installées et même les changer d'office, ce qui ne peut pas faire de mal.
Une fois la clé reçu, je posterai des photos des bougies et prendre les compressions par la même occasion (une prise par cylindre suffi?)
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, pour aider au diag, n'hésitez pas!
Encore merci!