Incroyable... Sur la mienne, les rayons rouillent mais pas les étriers.
Je vais surveiller.

Pourtant j'ai bien remonté les infos de mes soucis de corrosion sur mon @t 2003 qui roullait tous les joursAfricalain a écrit :Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?

ESt ce que tes rayons sont toujours comme neufs ? (brillants et lisses comme le chrome ).Franck67 a écrit :je serais curieux de savoir si la region ou roulent ce qui ont ces soucis a une influence sur la corrosion ...
ad je regarde le tableau de Mika , ca ne represente qd meme pas bcp de gens qui ont ce soucis , enfin evidemment dans le tableau de Mika on ne sait pas combien de proprios sont passés par ce referencement ,
19000 km tjs pas de soucis de corrosion

Oui, j'ai aussi pour mon portail métalliqueAfricalain a écrit :(...)
Le rustol existe aussi en bidon à passer au pinceau, sûrement moins de perte qu'à la bombe.
(...)

Il, y a longtemps que la qualité Honda n'existe plus nous ne somme plus dans les années 70-80 ou la moto coucher même dehors et ne rouillé pas par rapport à une suzukiAfricalain a écrit :Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?

J'ai pas tout lu les pages mais même pb sur la mienne de Juillet 2016, (5000 km de route et env. 200km de pluie...) les rayons de la roue AR sont comme ta photo, (RAS sur l'avant) dort en garage, vais tenter une prise en charge chez mon concess....Ya(x2) a écrit :Pour votre information, j'ai contacté le SAV de Honda France au téléphone et n'étant pas au fait de ce problème, ils m'ont demandé de leur transmettre un email à contact.hondafrance@honda-eu.com avec photos à l'appui et une copie de la carte grise, chose faite.
Voici l'état des rayons de la roue AR à 5000kms (nul doute que le phénomène se produira à l'avant, avec le temps) :
CRF1000D - 1.jpgCRF1000D - 2.jpgSAV à l'écoute et fort sympathique, mais à voir le résultat que je ne manquerais pas de publier ici.
Sans généraliser mais pour des cas isolés, j'ai la certitude qu'en Italie, suite à ce problème, Honda a changé les deux roues. En Suisse, une sur deux (la 2ème n'était pas assez atteinte... on croit rêver!), Epsilon2 a vu ses rayons changés, rien de systématique et de bien cohérent donc.
Précision : La moto dort dans un box, je suis soigneux et elle est bien entretenue donc. Elle n'a roulé sous la pluie que pendant le rodage, en février, mais quand bien même elle aurait connu la boue ou la pluie tout le temps... un trail c'est fait pour rouler partout et par tous les temps. Ma KLX250 de 2011 n'a pas un seul point de corrosion (elle vaut 10k€ de moins... frustrant).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré