Pti-ju a écrit :Bon, vous me faites un peur là.
Je suis loin (très loin) d'être le meilleur en TT.
Je me demande si je ne devrais pas laissé ma place à quelqu'un de plus expérimenté....
J'ai l'impression de pas être à ma place, n'étant pas vraiment un pro des sorties TT
Comme si j'avais piqué la place de quelqu'un....
Qu'est ce qui sera difficile. Le terrain? ou la durée/longueur des étapes?
En revanche, je devrais savoir cet été, si je suis apte ou pas.
Normalement, j'aurais un test grandeur nature, quelques mois avant.
(une semaine aussi, grosse journée de roulage, etc.)
Donc je pourrais toujours me désister un peu avant.
Salut P'ti Ju,
ne t'inquiètes pas, je pense que tu peux tout à fait t'en sortir.
La difficulté réside dans la longueur des étapes, et pas spécialement dans la difficulté des pistes. Même si certains passages ont leurs lots d'ornières, racines et autres!
Si tu as d'autres sorties avant, entraînes toi à rouler longtemps et tu verras si des journées entières de roulage ne sont pas un problème.
RIXR a écrit :Pour ma part j'ai pas trouver la Dépan 2016 tres difficile mais bon je suis pas un débutant en TT certains ont pas mal galérés et il vaut mieux ne pas trop se la raconter et rester humble par rapport à son niveau ceci dit ont ne laissent personne dans la galère meme si relever la moto d'une personne qui n'a pas le niveau peut vite devenir problématique si trop fréquent.

Ha mon Eric, t'as tout compris! Beaucoup de sorties sont organisées tout au long de l'année sur 1, 2 jours pour pouvoir se jauger, apprendre,....
Je dis juste que cette semaine va être compliqué mais splendide, je pense que l'avertissement est assez clair et que chacun peut se juger et se dire "Oui, j'en serais capable" ou "Oui, ça va être dur mais j'y vais pour ça", ... enfin bon, de l'envie quoi.
Alain, par rapport à ce que tu dis:
Africalain a écrit :....Quand on part en TT on accompagne et on aide ceux qui débutent, .....
Je suis 200% d'accord. Mais ces sorties sont spécifiés et annoncées. Je pense que l'intérêt d'Atoc, c'est aussi pouvoir organiser des trucs un peu plus "extrême" sans que l'on soit obliger de faire la "nounou" avec des personnes qui ne se connaissent pas.
Comme le dit Eric, pour que la "mayonnaise" prenne comme l'année dernière, il faut des personnes d'un niveau à peu près égale.
Je vais te dire même clairement ce que je pense:
je suis content de faire des sorties comme le week-end chez moi où l'on a pu faire des sorties débutants, comme chez Bébert également. On est là pour se faire plaisir, conseiller les débutants pour qu'ils se fassent à leur tour plaisir. C'est prévu et je suis heureux d'y participer.
Par contre, une sortie où il est clairement dit que ça va être dur, si tu as un gars qu'il faut relever tout le temps, qui n'arrive pas à suivre, qui a une moto pas entretenue qui tombe en rade tout le temps, et bein je ne l'abandonnerais pas en pleine pampa mais j'aurais grave les boules de devoir m'occuper de quelqu'un qui n'a pas su se jauger et qui du coup, va faire perdre un temps de fou au reste du groupe.
Après, tous les participants de l'année dernière ne roulait pas à la même vitesse mais on s'attend toujours aux carrefours donc on n'est pas obligé de rouler comme un taré. Ou quand Guiohm avait du mal avec sa tendinite, on se donnait un point de RDV plus loin. C'est vrai que ce n'est pas un Dakar.