j'en avais parlé sommairement sur l'ancien forum
Certains dont VM m'avait demandé de les tenir au courant.
je viens enfin de monter mes bougies iridium sur ma brêle, les anciennes standard avaient 20 mkm, et honnêtement, elles auraient pu faire 10 mkm de plus, dans un etat parfait.
Bref.
j'ai sorti hier apm l'@T le temps d'une apparition du soleil entre deux averses pour voir si il y avait une différence entre les standards et Iridium.
Bon, franchement, j'ai rien senti du tout, si ce n'est une légère amélioration en reprise en dessous de 4000 TM, style elle reprends mieux entre 3800 TM et 4000, et encore, c'est pas flagrant.
A essayer plus longuement, je vous donnerai le test de consommation en carburant pour savoir si ca a amélioré ou pas, mais je pense pas que ce soit flagrant. Ma dernière conso en date a été de 4.9 L
A voir des que le soleil reviendra, donc
puisqu'on parle de la couronne, la différence entre la 45 et la 43 s'est soldé de façon assez aléatoire.
Style la ou j'étais assez régulièrement avec la 45 dents à 5.2 L, j'ai des variantes assez différente maintenant. une fois à 5.5 L, la fois d'après à 5.0L je pense que ca doit venir du terrain de jeux ou se promène l'@T, plus sensible aujourd'hui avec la couronne 43 dents.
Par contre, les liaisons en 43 dents sur autoroute, c'est du bonheur. 123 km/h compteur à 5000 TM au lieu de 110 km/h en 45. je suis tombé à 5.1 Litres sur un tarbes toulouse (150 km)
en fait, il faut compter 500 TM de moins en 43 dents qu'en 45. Le problème est le 90 KM/H.
on sait pas si il faut rester en 4 ème ou en début de 5 ème, une 44 dents je pense aurait peut être mieux convenu pour trouver le compromis le plus homogène.