Hello,
j'ai fais ce schéma avec l'aide de photos de produits histoire que ça parle à chacun. En cliquant la photo sera en grand, facile pour détailler les informations. C'est encore un schéma de plus, je sais... supprimez le si il gène, j'ai essayé de le faire le plus clair possible.
Je précise:
-Pour ma part, je n'ai pas de bouton au guidon, les spots marche exactement comme le plein phare.
-En utilisant l'ampoule de phare, vous ne pourrez commander vos spot que lorsque le plein phare est allumé.
-En utilisant l'ampoule de code, vous pourrez commander vos spots avec le bouton au guidon quand vous voulez
-Si le code s’éteint quand le phare marche, il vous faudra trouver un (+) après contact afin d'utiliser les spots quand bon vous semble.
-En réglementation rallye routier, il faut que le phare commande les spots, et que l'interrupteur au guidon puisse condamner son utilisation.
-Les connecteurs étanche sont optionnels, bien pratique pour déposer le phare rapidement, ou le remplacer.
-On peut utiliser un (+) permanent directement de la batterie pour alimenter les phares via le relai puisque de toute manière la commande ne viendra qu'après avoir mit le contact.
-Le fusible est à dimensionner selon vos spots, attention à la puissance disponible sur l'alternateur si vous avez déjà plein d'accessoires.
-Vous pouvez trouver des relais voiture à 5 broches plutôt que 4, la 5 ieme se trouvera au milieu du relai et ne nous servira pas... même câblage.
-Le (-) de la batterie peut être remplacé par une "masse". Le cadre métallique de la moto étant relié au (-) de la batterie, vous pouvez vous y connecter.
On actionne l'interrupteur au guidon, mais le phare n'est pas allumée, les spots ne s'allument pas:
On allume le phare, mais l'interrupteur au guidon n'est pas actionné, les spots ne s'allument pas:
On allume le phare et on actionne l'interrupteur au guidon, les spots s'allument via le relai: