Des pneus pour une virée d'hiver avec peut-être de la neige

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Répondre
Auteur
Ligne droite
Ligne droite
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Des pneus pour une virée d'hiver avec peut-être de la neige

#1 Message par Disderi » 01 févr. 2014, 20:32

Bonjour le monde :)

Suite à une sortie bien sympa avec les membres d'ATOC bretagne, on est quelques uns à commencer à se préparer à pas tarder à penser que l'on irait bien sur les 1000vaches l'hiver prochain.

J'ai une t@, je roule tous les jours avec des Anakee 3 qui vont très bien pour ce que je fais. Le TT, je n'en ais pas fait depuis...un moment (grand). Et je me dis que des A3, pour aller de Nantes à l'hivernale, surtout dans la partie neige, ce n'est pas vraiment l'idéal.

Du coup, un pneu qui ne glisse pas trop sur le mouillé des routes d'hiver et qui pourra me tracter raisonnablement dans la neige, d'après vous, vous verriez quoi ?

merci pour vos avis !

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

Re: Des pneus pour une virée d'hiver avec peut-être de la ne

#2 Message par Vieux motard » 01 févr. 2014, 21:39

Pour la neige, y a un engin qui fonctionne bien §hein

Image

Bon, au pire si t'as pas, tu peux tester ça :mrgreen:

Image
Clic

Gomme très tendre et à basse pression (1.2av - 1.5ar) tu peux aller dans la neige. Pas sur la glace, attention, pour ça il faut des chaînes, voir avec les Yétis du forum.

Avec une Africa en T63, ça donne ça:

Image

Pneus un peu instable, mais si tu sais conduire, ça reste correct tant que tu ne leur demandes pas de faire du 160km/h.

Jesus
Ligne droite
Ligne droite
Département : 85 Vendée

#3 Message par Jesus » 01 févr. 2014, 22:06

tu sais il y a masse de gars qui vont au 1000 vaches avec des motos lamba et qui sont équipés pneu route et qui s'en sortent!!

Prend le mec en roadster, il n'a pas le choix de pneu crampon ou pas, puis je pense que le phénomène de neige et très localisé sur le plateau, donc tu risques de galérer sur 20 bornes avec tes pneu route, par contre des pneu neige, tu les auras pour 15 000 bornes.

Vieux motard
Camel
Camel
Département : 38 Isère
Moto : Africa Twin et Transalp

#4 Message par Vieux motard » 01 févr. 2014, 22:12

Avec les T63, compte plutôt 3 à 4000km avec une Africa, grand maxi.

Pis les roadster, c'est comme les autres motos, on peut y mettre des crampons depuis quelques temps :lol:

phpBB [video]

phpBB [video]

Disderi
Ligne droite
Ligne droite

#5 Message par Disderi » 01 févr. 2014, 23:19

Oui, je pensais un peu tout ça...Bon le modele à 2 roues + deux de rechange en fonction, j'ai pas... Ensuite, c'est surtout l'occasion d'avoir une paire de pneus que je ferais monter une fois ou 2 par an pour des ballades spécifiques, des fois que me viennent l'envie de salir ma belle moto...en m^me temps faut que je fasse gaffe, si je l'esquinte en me vautrant (et je me vautrerais :mrgreen: ) je suis en rade de véhicule.... ou alors quand j'aurai des sous me trouver par exemple un vieux 600 DR pour ça, je sais pas trop, de toute façon j'ai le temps d'y penser, et j'ai déjà ma T@ à finir d'équiper...je continue à mijoter ça dans mon neurone...T63, Mitas, Scout, tout ça...

Ou encore, effectivement, mes pneus routes et de la corde autour de la jante pour les deux fois 15 bornes de neige...

En tout cas merci pour vos réponses !

Ah oui : je viens de regarder les vidéos : pas mal. Mais moi ce que je cherche, c'est des peneux qui maintiennent la moto bien en ligne quand je fais le poirier sur le cintre en sautant les bosses...Bon, avec les deux bras, parce que le poirier sur un seul bras je suis trop vieux, maintenant... : §siffle

OliV-Twin
Chemin forestier
Chemin forestier
Département : 75 Paris
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#6 Message par OliV-Twin » 02 févr. 2014, 01:44

:cry: On avait une multitude de post sur les pneus avant le crach du forum.

Pour ce que tu recherches, je ne saurais trop te conseiller le Heidenau K60. Un pneu exceptionnel. J'ai fait les Eleph avec (traversée des Ardennes belges de nuit dans une tempête de neige par -10°C), et j'ai aussi roulé sous d’autres climats avec eux.
Je ne suis pas le seul d'ATOC à les avoir testés. La plupart d'entre nous les ont trouvés très sécurisants. Ils ont la particularité de mettre la moto en glisse très progressivement. C'est un vrai bonheur de pilotage! §aime
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/he ... lica-sio2/

Image

;) Liv
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!! §vol

Disderi
Ligne droite
Ligne droite

#7 Message par Disderi » 02 févr. 2014, 07:09

OliV-Twin a écrit :... La plupart d'entre nous les ont trouvés très sécurisants. Ils ont la particularité de mettre la moto en glisse très progressivement. ...
Çà, c'est un argument qui me va bien ! Rien de tel pour apprendre à faire mieux sans le payer trop cher. Je note !

Et merci pour la photo !

Nicoo
Tout à fond !
Tout à fond !
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

#8 Message par Nicoo » 02 févr. 2014, 20:23

A un moment j'avais envisagé de rouler à l'avant avec un pneu mixte genre mitas E07
Et d'avoir deux roues arrière, une montée route (metzeler EXP pour moi) et une en tétiné (Mitas E09)
Mais ça c'était avant... ^^
C'est une soluce qui doit être pas mal ;)
Maintenant plus de off road avec l'Africa, sauf roulant 8-)
Pour revenir au sujet, je pense que si je devais aller aux MV, j'irai en pneu route trail (Metzeler Tourance EXP)
Les anciennes générations de pneus trails (Tourance EXP - Anakee 2) sont moins routiers que les Anakee 3 ou Tourance Next
A guetter peut être le nouveau Anakee Wild ? pas encore vu de test - s'il est sorti -

@ pluche

§encore

OliV-Twin
Chemin forestier
Chemin forestier
Département : 75 Paris
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

#9 Message par OliV-Twin » 03 févr. 2014, 15:29

Grand Mugul a écrit :
OliV-Twin a écrit ::cry: On avait une multitude de post sur les pneus avant le crach du forum.

Pour ce que tu recherches, je ne saurais trop te conseiller le Heidenau K60. Un pneu exceptionnel. J'ai fait les Eleph avec (traversée des Ardennes belges de nuit dans une tempête de neige par -10°C), et j'ai aussi roulé sous d’autres climats avec eux.
Je ne suis pas le seul d'ATOC à les avoir testés. La plupart d'entre nous les ont trouvés très sécurisants. Ils ont la particularité de mettre la moto en glisse très progressivement. C'est un vrai bonheur de pilotage! §aime
Attention de bien prendre le K60 Sio2 (celui du lien de OliV), car il existe plusieurs K60. Le Sio2 a une gomme plus tendre à froid, adaptée pour l'hiver.
§oui

§+1 Liv
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!! §vol

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »