[SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Département : 14 Calvados
Moto : Transalp 750 > 2023
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] Les valises latérales [CRF]

#226 Message par Gillou14 » 23 janv. 2017, 21:17

Oldschool a écrit :Je redis que j'ai celles de chez Honda et que j'en suis très content. J'ai cogné une voiture avec et l'aile a été enfoncée.... rien sur la valise.
Elles s'enlèvent et ne laisse aucune fixation, elles se verrouillent avec la clé de contact, elle sont légères, étanches... et pas trop chères si le concessionnaire nous fait une petite remise.
Oldschool, je suis d'accord avec toi, les valises HONDA sont pas mal du tout. Elles présentent plusieurs atouts, dont l'absence de support et le gain de poids, la bonne intégration et l'esthétique, la clé unique, l'étroitesse (sauf erreur, elles ne dépassent pas des rétros => 97 cm => tu confirmes ?) ... et le prix un peu inférieur aux adaptables (environ 600 roros).

Parmi les points négatifs on peut tout de même reconnaître que leur forme n'est pas très pratique (surtout celle côté échappement), aussi bien pour les remplir que pour les poser. L'ouverture latérale est également discutable : pas terrible sans sac intérieur.

A priori ce sera valises HONDA ou GIVI TREKKER. J'attends de voir des TREKKER de plus près pour apprécier leur qualité et leur système d'ouverture partiel.

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A été remercié : 3 fois

#227 Message par Capdefra » 23 janv. 2017, 21:51

J'ai bien regardé le système d'ouverture des valises Trekker qui m'a semblé très pratique. C'est un bon compromis entre l'ouverture latérale et l'ouverture par le dessus.

Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#228 Message par Gillou14 » 23 janv. 2017, 21:58

En plus de l'ouverture partielle par le dessus, elles s'ouvrent latéralement ?

Capdefra

#229 Message par Capdefra » 23 janv. 2017, 22:28

Gillou14 a écrit :En plus de l'ouverture partielle par le dessus, elles s'ouvrent latéralement ?
Oui,bien sûr et les sacs intérieurs sont aussi conçus pour permettre de récupérer des affaires juste en ouvrant le petit volet supérieur. C'est vraiment bien fichu !
Je vais prendre aussi les sacs intérieurs car c'est vraiment pratique en voyage le soir de pouvoir laisser des valises sales sur la moto et d'emporter uniquement les sacs propres à l'hôtel.

Franck

Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#230 Message par Gillou14 » 23 janv. 2017, 22:51

Ouais, effectivement, avec des sacs intérieurs c'est top.
Pour les valises Honda, les sacs en photo sur le net ne sont apparemment pas disponibles. Encore un atout des TREKKERS.

Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

#231 Message par Franck67 » 24 janv. 2017, 08:14

Gillou14 a écrit :Ouais, effectivement, avec des sacs intérieurs c'est top.
Pour les valises Honda, les sacs en photo sur le net ne sont apparemment pas disponibles. Encore un atout des TREKKERS.
je ne vois pas l'interet de mettre des sacs dans les valises Honda .... de tte facon la valise s"enleve si facilement que c'est elle que tu emmenes dans la chambre , un sac a d'interet que si tu n'as pas envie de sortir la valise car trop chiant , de + plus un sac supprime l'interet d'une valise en la transformant en " coffre" .... ce qui du coup est vachement moins pratique qd tu transportes des fringues

Vancetof
Freinage sur route mouillée
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart

#232 Message par Vancetof » 24 janv. 2017, 09:43

Solexnihilo a écrit :" Merci pour ce retour et les photos bien révélatrices ;)

Content que tu confirmes la qualité SW motech bien que je n'avais pas de doute à ce sujet...........

105 cms (une fois les valises chargées j'espère :shock: ) quand même, j'espérais moi large.....

Combien de temps pour monter (démonter) les armatures ?

Sur la 2ème photo la valoches de droite semble plus basse. C'est parce qu'elle est moins remplie ou bien c'est vraiment le cas ?

Surpris comme toi qu'entre motard les "choses" n'est pas été plus clairs, d'autant plus que si on parle de la même personne j'avais longuement échangé et à part la déchirure il n'y avait "rien à signaler"........."

-------------------------------------------------

oui, 105 (à la louche ) les valises chargées.

l'impression de valise plus basse est lié au fait que ma photo penche un peu, d'autre part le fait que j'ai du refaire les armatures internes peut engendrer une dissymétrie, j'ai fait solide mais avec les moyens du bord.

je pense que 15 minutes suffisent à démonter ou remonter les supports

concernant la vendeuse, je ne m'étendrai pas ici, j'ai juste signalé que l'appréciation d'un même produit entre le vendeur et l'acheteur peut diverger afin d'éclairer de potentiels acheteurs sur d'autres articles en vente.
nos échanges ont été cordiaux bien qu'infructueux quant à notre divergence d’appréciation.
Me plaise bien ces dakkar......il faudrait que je puisse les voir 'pour d'la vraie" et ça c'est pas évident car elles ne roulent pas les rues..........

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 33 Gironde
moto 2 : Autres

#233 Message par Cariboulio » 24 janv. 2017, 10:43

Franck67 a écrit :
je ne vois pas l'interet de mettre des sacs dans les valises Honda .... de tte facon la valise s"enleve si facilement que c'est elle que tu emmenes dans la chambre , un sac a d'interet que si tu n'as pas envie de sortir la valise car trop chiant , de + plus un sac supprime l'interet d'une valise en la transformant en " coffre" .... ce qui du coup est vachement moins pratique qd tu transportes des fringues

euh, c'est pas le même poids quand même ! C'est là aussi tout l'intérêt des sacs intérieurs je trouve.

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#234 Message par Franck67 » 24 janv. 2017, 10:50

quel poids ? je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Capdefra

#235 Message par Capdefra » 24 janv. 2017, 11:30

Franck67 a écrit :
tes propos n'engagent que toi: pour avoir eu des sacs intérieurs dans les valises de plusieurs bécanes depuis longtemps maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. Et puis , quand tu as roulé toute la journée sur des routes humides et sales, on te reçoit beaucoup mieux dans un hébergement le soir avec tes jolis sacs plutôt qu'avec deux valises dégoulinantes de boue que tu frotte un peu de surcroît sur les murs en montant l'escalier... :)

Franck

Franck67
Virage relevé
Virage relevé

#236 Message par Franck67 » 24 janv. 2017, 11:51

Capdefra a écrit :
Franck67 a écrit :
tes propos n'engagent que toi: pour avoir eu des sacs intérieurs dans les valises de plusieurs bécanes depuis longtemps maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. Et puis , quand tu as roulé toute la journée sur des routes humides et sales, on te reçoit beaucoup mieux dans un hébergement le soir avec tes jolis sacs plutôt qu'avec deux valises dégoulinantes de boue que tu frotte un peu de surcroît sur les murs en montant l'escalier... :)

Franck
pareil ces propos n'engagent que toi , depuis des années je n'ai jamais eu de soucis avec les hoteilers ou autre loueur a cause de nos valises bien crades .... ( je parle bien de valises et pas de coffres types alu hein ... )
on roule tjs a 2 , sur une des moto on a les valises ( avant givi, maintenant honda ) sur l'autre les coffres alu ( HD ) , dans les valises on y met nos fringues sans sac , 1 valise par personne , dans les coffres tt le reste avec sac pour les chaussures ..( chaussures , combi pluie etc etc )

Image

Cariboulio
Piste carrossable
Piste carrossable
Département : 33 Gironde

#237 Message par Cariboulio » 24 janv. 2017, 12:12

Franck67 a écrit :quel poids ? je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Le poids des valises chargées, avec les affaires dedans.

Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#238 Message par Gillou14 » 24 janv. 2017, 23:12

Certes, des valises sans sac ça le fait très bien. Pour preuve, c'est ce que je fais depuis plus de 20 ans et ça n'a jamais vraiment posé de problème.
Par contre, ça c'était avant. Je rejoins Capdefra et Cariboulio, les sacs c'est plus pratique quand tu arrives à l'hôtel, spécialement si les valises sont sales. Et des sacs souples c'est moins lourd et plus facile à manipuler que des valises.

Bilan : Si c'est des TREKKER, je prends les sacs avec. Si c'est des HONDA, il faut que je trouve des sacs qui conviennent, au moins pour la valise la plus volumineuse. Dommage que HONDA n'assure pas sur ce coup ^^

Strat
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 84 Vaucluse
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A été remercié : 1 fois

#239 Message par Strat » 24 janv. 2017, 23:40

Oldschool a écrit :Je redis que j'ai celles de chez Honda et que j'en suis très content. J'ai cogné une voiture avec et l'aile a été enfoncée.... rien sur la valise.
Elles s'enlèvent et ne laisse aucune fixation, elles se verrouillent avec la clé de contact, elle sont légères, étanches... et pas trop chères si le concessionnaire nous fait une petite remise.
Tout pareil sauf que je n'ai pas cogné de voiture.

Je ne dis pas que pour barouder en Afrique il ne vaudrait pas mieux prendre des valises en alu.

Par contre pour mon usage : roulage sur des routes goudronnées et étapes dans des hôtels et gites, ces valises sont juste parfaites :
- Elles s'enlèvent et se mettent à peine le temps de le dire
- L'ouverture qui est un handicap si on laisse les valises sur la moto devient un avantage une fois posées à plat
- Une fois les valises enlevées on n'a pas à se coltiner l'habituel support moche
- Autre effet induit, comme le support est intégré à la moto et que les valises se mettent et s'enlèvent en un tour de clé, je ne les prends pas uniquement pour partir en voyage. Au quotidien je n'hésite pas à ajouter une valise voire les deux lorsque je pense que le top case ne suffira pas
- Quand au prix : lors de l'achat de la moto, il est courant d'avoir un prix sympa sur les accessoires

Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol
Département : 32 Gers
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

#240 Message par Eric 400 » 25 janv. 2017, 00:21

Pour ma part valise trekker outback, j'utilise des sac très légers de chez décath à 6€, pratique pour le chargement et le transport, le support moche je m'en fout un peu, ça protège en cas de "posé" de moto, elles s'enlèvent également en 2". Pour les petites courses je monte la valise de 37l à gauche ça fait moins large.
Celle de 48l un casque rentre dedans.
J'ai fait un "posé" de moto avec valise, rien sur la valise et moto également protégée par la largeur de la valise.
Content de mon achat, 580€ env support + valise chez piqumoto.it
Satisfait

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 49 Maine-et-Loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03

#241 Message par Job » 25 janv. 2017, 13:41

+1 pour les GIVI OUTBACK

Fredo21
Département : 21 Côte-d'Or
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#242 Message par Fredo21 » 25 janv. 2017, 17:49

+1 également et avec les sacs décathlon, Ben ca fait + 2 :P

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 63 Puy-de-Dôme
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019

#243 Message par Bernardbrenat » 25 janv. 2017, 19:27

+3. Pas très original , non ?.

Vancetof
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart

#244 Message par Vancetof » 25 janv. 2017, 20:47

Je m'adresse à ceux qui connaissent les dakkar de chez SW motech et principalement à Solexnihilo et Ippogriffo puisqu'ils les possèdent. A la page 8 de ce post je m'interrogeais sur la capacité réelle des ces valises et j'écrivais :

En parlant de capacité : ces valises sont données pour 31 litres mais est ce bien 31l utiles ? Je m'explique, étant donné le type de fermeture (identique à certains gros sacs de selles) qui impose de rabattre/plier 2 ou 3 "tours" pour assurer la fermeture et l'étanchéité ne perd on pas au final quelques litres de capacité ?

Merci

Ippogriffo
Tout à fond !
Tout à fond !
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A été remercié : 5 fois

#245 Message par Ippogriffo » 25 janv. 2017, 21:31

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment chargé!

Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#246 Message par Gillou14 » 25 janv. 2017, 21:41

Bon les gars, à force de vous lire je ne sais plus bien : quelles valises ???????
Déjà, comme bon normand qui se respecte c'est "p't'être bin qu'oui, p't'être bin qu'non" ... la tâche se complique.

EUREKA : une TREKKER à droite et une HONDA à gauche §mdr

Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#247 Message par Africalain » 25 janv. 2017, 21:57

§siffle §siffle §siffle

Image
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme

#248 Message par Gillou14 » 25 janv. 2017, 22:43

Ahh bin non ... maintenant en plus du modèle, j'vais hésiter sur la couleur :|

Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

#249 Message par Solexnihilo » 25 janv. 2017, 23:54

Vancetof a écrit :Je m'adresse à ceux qui connaissent les dakkar de chez SW motech et principalement à Solexnihilo et Ippogriffo puisqu'ils les possèdent. A la page 8 de ce post je m'interrogeais sur la capacité réelle des ces valises et j'écrivais :

En parlant de capacité : ces valises sont données pour 31 litres mais est ce bien 31l utiles ? Je m'explique, étant donné le type de fermeture (identique à certains gros sacs de selles) qui impose de rabattre/plier 2 ou 3 "tours" pour assurer la fermeture et l'étanchéité ne perd on pas au final quelques litres de capacité ?

Merci
j'hésite à y verser un seau et demi d'eau pour vérifier :lol:

je ne sais pas comment te répondre concrètement, comment mesurer la contenance ?

Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#250 Message par Africalain » 25 janv. 2017, 23:57

De l'eau dans des sacs de congélation, étanches ou soudés
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »