Oldschool, je suis d'accord avec toi, les valises HONDA sont pas mal du tout. Elles présentent plusieurs atouts, dont l'absence de support et le gain de poids, la bonne intégration et l'esthétique, la clé unique, l'étroitesse (sauf erreur, elles ne dépassent pas des rétros => 97 cm => tu confirmes ?) ... et le prix un peu inférieur aux adaptables (environ 600 roros).Oldschool a écrit :Je redis que j'ai celles de chez Honda et que j'en suis très content. J'ai cogné une voiture avec et l'aile a été enfoncée.... rien sur la valise.
Elles s'enlèvent et ne laisse aucune fixation, elles se verrouillent avec la clé de contact, elle sont légères, étanches... et pas trop chères si le concessionnaire nous fait une petite remise.
Parmi les points négatifs on peut tout de même reconnaître que leur forme n'est pas très pratique (surtout celle côté échappement), aussi bien pour les remplir que pour les poser. L'ouverture latérale est également discutable : pas terrible sans sac intérieur.
A priori ce sera valises HONDA ou GIVI TREKKER. J'attends de voir des TREKKER de plus près pour apprécier leur qualité et leur système d'ouverture partiel.