Une Transalp en suspension d'origine aurait explosés ses carters pareil, avec sans doute un peu plus de dégâts que l'Africa à Dudu13
Mais avec des ressorts Wirth et de l'huile en SAE15W dans la fourche, + un amorto Fournalès de RD03 sans bonbonne, gonflé à 28 bars (24.5 en nominal), t'as pas loin de 30cm de garde au sol et là, ça passait sans taper et sans sabot. Je n'ai tapé le dessous de la Transalp qu'une fois, sur un chemin à parpaing, des parpaing énormes
L'épaisseur du sabot sur ma RD07a de 2003, je viens d'aller mesurer et ça fait 2.55mm.
Je tapais souvent le dessous de mes RD07a en amortissement d'origine et j'ai pas mal marqué les sabots et redressé plusieurs fois.
Depuis que je suis en progressif Wirth-Federn et amorto WP (ou plus tard en amorto de RD07), ça ne tape plus et les reposes-pieds ne frottent plus dans les virages.
Mais je m'étais aperçu grace à Merzouga qui avait rehaussé son Africa, que mes RD07a équipées ainsi, avaient une garde au sol identique à la sienne: 25cm.
Pour avoir la même garde au sol que d'origine (20cm), sur ma RD07a de 1998 j'ai du rentrer les tubes de fourche de 3cm dans les T et beaucoup réduire la précontrainte du WP.
Dudu.13 a écrit :Non je comptais le faire
Là c’était des réceptions en cote ,(ça s’écrase plus)
Et à chaque fois je talonnais devant et derrière
Ça talonnait avec les clapets + ressorts d'origine?
C'est le gros reproche que je fais sur les suspensions d'origine de RD07a, rien qu'à monter dessus, tu perd 8 à 10cm de garde au sol. Change vite nous vite ça
Des progressifs + clapets à l'avant et un vrai WP ou Öhlins à l'arrière, tu ne reconnaîtras plus ta moto et t'auras beaucoup gagné en garde au sol