j'ai pas mal manqué à mes devoirs ces temps-ci.. y compris la représentation d'usage depuis le hack du forum
Julien donc, 27 ans. Je vis en lorraine du côté de Toul où j'ai acheté en 2010 une ferme à retaper.
C'est à cette époque que je suis revenu à la moto, un peu par hasard suite à une discussion avec un voisin qui se débarrassait d'un 125Xlr dans son jus.
Ayant la place nécessaire... et les bonnes vieilles routes de campagne qui vont bien je me suis laissé re-tenter et je ne regrette pas!
Entre les travaux et l'installation (beh oui passer d'un studio à une maison... manque des meubles!) pas trop de sous pour racheter une meule et pourtant c'est pas l'envie qui manque. Le 125 était très bien pour un ré-apprentissage, mais on trouve vite les limites de la machine.
C'est cette période qu'à choisi mon paternel, heureux propriétaire depuis 10 ans environ d'un RD04 bleu/blanc/rouge de 91, pour décider de changer de moto... pour un RD07
Comme dans la famille on à un peu de mal à vendre les motos, ben devinez? L'africamion à attéri dans mon garage.
Elle à vécu la pauvrette, entre les hivers à bouffer du sel et quelques gamelles il à fallu lui faire une petite remise en forme.
J'ai pas de photo d'avant que je la récupère, mais en gros elle avait été repeinte en blanc uni suite à une énième chute à grand fracas de carénages.
C'est moi qui l'avait mise dans cet étât d'ailleurs... et vu qu'il fallait impérativement qu'elle roule au plus vite ben on avait fait au plus rapide, réparation carénages à l'arrache et peinturlure... à l'arrache. (ça a quand même bien tenu 5 ans!)
Bref, petite cure de jouvence des habillages il y a 2 ans, j'ai re réparré les carénages (mal, j'ai fait ça à la fibre à l'époque..) et refait la déco d'origine à partir de photos (à la bombe.. c'est pas trop mal mais quand ce sera à refaire je changerai pour un pistolage!.. bon j'ai plus de sioux maintenant... ça joue aussi!)
Pour mémoire, voici titine, sur une photo déjà postée sur l'ancien forum:
(oui je sais, la chaîne! repris juste après sur remarque d'un éminent dignitaire de l'Organisation Twinesque de Protection des Arbres Sortie de Boite (OTPASB de son acronyme))

Depuis ajout des pares-carters, passage chez le toubib pour un remplacement de l'embrayage et divers joints qui pissaient l'huile.
ah oui anniversaire des 100000km aussi, bientôt la fin du rodage!
Cet hivers j'ai tout démonté, pour traiter le cadre qui commençait à rouiller de partout.. mais j'en parlerai dans un autre post, en section adéquate dès que j'airais structuré un peu les photos. Rien à voir avec les superbes restaurations des maitres qui pullulent sur ATOC, mais ça peut être intéressant quand même d'échanger des astuces découvertes pendant l'opération.