acheter carte Garmin ou libre
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
acheter carte Garmin ou libre
bonjour
je viens d'acheter un Garmin 340, il était en promo.
Je pensais avoir les carte d'Europe de l'ouest et du nord, pas de bol c'est la carte europe centrale.
résultat, comme je cherche à travailler sur basecamp pour aller en Norvège, cela ne le fait pas.
J'ai vu sur le site garmin que l'on pouvait commander la carte des pays du nord. Elle est à 39 euros. ça vaut le coup où autant mettre une carte OSM ?
pour l'instant j'ai déjà essayer des cartes OSM sur basecamp, j'ai trouvé celle de Norvège par exemple, mais je ne sais pas quelle est la meilleure version.
est-il possible d'avoir une carte OSM de tout l'Europe ou faut-il sans arrêt passer de l'une à l'autre ? (en particulier sur BC).
merci d'avance
je viens d'acheter un Garmin 340, il était en promo.
Je pensais avoir les carte d'Europe de l'ouest et du nord, pas de bol c'est la carte europe centrale.
résultat, comme je cherche à travailler sur basecamp pour aller en Norvège, cela ne le fait pas.
J'ai vu sur le site garmin que l'on pouvait commander la carte des pays du nord. Elle est à 39 euros. ça vaut le coup où autant mettre une carte OSM ?
pour l'instant j'ai déjà essayer des cartes OSM sur basecamp, j'ai trouvé celle de Norvège par exemple, mais je ne sais pas quelle est la meilleure version.
est-il possible d'avoir une carte OSM de tout l'Europe ou faut-il sans arrêt passer de l'une à l'autre ? (en particulier sur BC).
merci d'avance
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: acheter carte Garmin ou libre
Demande si tu peux t'abonner à la Life-Time.
Tu aurais toute l'Europe et quatre mise à jour par an , indéfiniment .
Tu aurais toute l'Europe et quatre mise à jour par an , indéfiniment .
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

ok je regarde merci
ce sont des cartes OSM ?
j'ai aussi cherché des infos sur le site de la sorcière mais il semble qu'il ne fonctionne plus
ce sont des cartes OSM ?
j'ai aussi cherché des infos sur le site de la sorcière mais il semble qu'il ne fonctionne plus
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

j'ai regardé en vitesse, mais c'est quoi Life-Time ?
c'est un site ? c'est sur le site Garmin ?
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 3 fois
Life Time c'est "cartes avec mises à jour à vie": tu payes une fois ta cartographie et tu peux la mettre à jour plusieurs fois par an tant que ton GPS fonctionne et que Garmin fournit des mises à jour pour ce modèle (au moins 10 ans).Philippeyaou a écrit :j'ai regardé en vitesse, mais c'est quoi Life-Time ?
j'avais acheté pour 69 euros seulement en 2009 les 45 pays d'Europe en Life Time pour mon Zümo 550 (qui d'origine n'avait droit qu'à un an de mises à jour) et j'ai droit à 4 mises à jour annuelles depuis.
Franck
- Franck67
- Virage relevé

- Moto : Transalp 87 à 96 600
c'était le 390 qui avait tte l'Europe ( c pour ca que j'avais acheté le 390 et pas le 340)
tu as l'intention de rentrer tte ta route avant ? tu veux enregistrer ton itineraire avant de partir ? c vraiment utile ?
perso c'est stabilo sur la carte papier et sur place chaque matin je fais calculer l'iti du jour par le gps ....
sinon j'utilise aussi OSM pour les cartes que je n'ai pas dans le gps ( a enregistrer sur une carte microSD )
tu as l'intention de rentrer tte ta route avant ? tu veux enregistrer ton itineraire avant de partir ? c vraiment utile ?
perso c'est stabilo sur la carte papier et sur place chaque matin je fais calculer l'iti du jour par le gps ....
sinon j'utilise aussi OSM pour les cartes que je n'ai pas dans le gps ( a enregistrer sur une carte microSD )
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

j'ai posé la question sur l'autre poste désolé ;-)
tu as simplement mis la carte OSM sur une micro SD ou il faut créer des fichier particuliers ?
tu as simplement mis la carte OSM sur une micro SD ou il faut créer des fichier particuliers ?
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Il y a un site dédié aux utilisateurs Garmin qui veulent Open Street Map
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:O ... n/Download
Pour les mises à jours Garmin à vie, depuis que le prix de la lifemap a baissé c'est plutôt une à deux mise à jours par an.
Perso j'irais pas payer pour ça alors que OSM est gratuit.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:O ... n/Download
Pour les mises à jours Garmin à vie, depuis que le prix de la lifemap a baissé c'est plutôt une à deux mise à jours par an.
Perso j'irais pas payer pour ça alors que OSM est gratuit.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

ok, merci
je regarde le site en question car la sorcière semble s'être envolée
je regarde le site en question car la sorcière semble s'être envolée
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

ok, je vois où le mettre
on peut mettre plusieurs fichiers carte sur la micro sd ?
on peut mettre plusieurs fichiers carte sur la micro sd ?
-
Vieux motard
- Camel

Pense à taper des recherches sur son forum. Perso j'ai eu toutes les réponses avant d'avoir posé mes questions
Je ne connais pas le monde du Mac, mais je suis sûr que certains connaissent ce monde sur ce forum.
Je ne connais pas le monde du Mac, mais je suis sûr que certains connaissent ce monde sur ce forum.
Modifié en dernier par Vieux motard le 07 févr. 2017, 17:13, modifié 1 fois.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

je viens de voir la réponse, c'est non ou à condition de fusionner
ça semble trop compliqué pour moi car il faut sans doute passer par le terminal
d'où la présence d'une carte "fusionnée" sur le fofo, mais pas celle que je cherche
on en trouve de toute l'Europe déjà fusionnée ? ça doit être trop lourd ?
ça semble trop compliqué pour moi car il faut sans doute passer par le terminal
d'où la présence d'une carte "fusionnée" sur le fofo, mais pas celle que je cherche
on en trouve de toute l'Europe déjà fusionnée ? ça doit être trop lourd ?
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

-
Vieux motard
- Camel

gmapsup1, gmapsup2, etc... C'est plus pratique que sur mon Zumo 660 où je dois tout fusionner sur deux fichiers de 4Go maxi.
Tu colles une SD card de 16 go et tu met l'Europe complète.
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Optimiste non ? J'ai lu 4-5 ans la durée de vie d'un modèle !!!Capdefra a écrit :...
Life Time c'est "cartes avec mises à jour à vie": tu payes une fois ta cartographie et tu peux la mettre à jour plusieurs fois par an tant que ton GPS fonctionne et que Garmin fournit des mises à jour pour ce modèle (au moins 10 ans)...
Et 3-4 mises à jour par an maxi.
-
Vieux motard
- Camel

Tout dépends du modèle.
Mon premier Zumo 660 est de fin 2010, est en train d'user sa 2ème batterie et il est toujours en état.
J'en ai acheté un de plus l'année dernière en super promo à moins de 300€, je pense que je suis tranquille un moment.
Mon premier Zumo 660 est de fin 2010, est en train d'user sa 2ème batterie et il est toujours en état.
J'en ai acheté un de plus l'année dernière en super promo à moins de 300€, je pense que je suis tranquille un moment.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

je viens de lancer un téléchargement sur NAVMAPSt, par contre le fichier n'est pas utilisable sur BC (qui plante toujours)Vieux motard a écrit :gmapsup1, gmapsup2, etc... C'est plus pratique que sur mon Zumo 660 où je dois tout fusionner sur deux fichiers de 4Go maxi.
pour l'instant j'ai une micro SD de 8 giga l va effectivement passer à la taille supérieure
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 3 fois
C'est à l'évidence plus de 4/5 ans pour mon Zumo 550 acheté début 2009 : il a donc huit ans et j'ai les mises à jour plusieurs fois par an. Par contre,si on a besoin de le faire réparer par Garmin,c'est non depuis longtemps.TiTi a écrit :Optimiste non ? J'ai lu 4-5 ans la durée de vie d'un modèle !!!Capdefra a écrit :...
Life Time c'est "cartes avec mises à jour à vie": tu payes une fois ta cartographie et tu peux la mettre à jour plusieurs fois par an tant que ton GPS fonctionne et que Garmin fournit des mises à jour pour ce modèle (au moins 10 ans)...
Et 3-4 mises à jour par an maxi.
Franck
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

ça marche, les cartes sont installées, c'est simple
par contre (sans passer par BC) je trouve que cela n'a pas un grand intérêt par rapport à ce que l'on fait facilement avec le téléphone
j'avais OMSAND et COPILOT
le premier permet d'installer gratuitement et très facilement des carte très précises (surtout pour le TT) et plus belles que celles que j'ai trouvé pour le 340. On peut y intégrer des tracé GPX. Par contre pas de fonction de recherche et autre comme sur un vrai GPS.
COPILOT est complémentaire, il permet de définir une destination en rentrant un nom et on peut fixer des destinations intermédiaire.
Le téléphone fonctionne plus vite que le 340, l'écran est plus grand.
Par contre il n'est pas étanche et il y a plus de problème de reflets
par contre (sans passer par BC) je trouve que cela n'a pas un grand intérêt par rapport à ce que l'on fait facilement avec le téléphone
j'avais OMSAND et COPILOT
le premier permet d'installer gratuitement et très facilement des carte très précises (surtout pour le TT) et plus belles que celles que j'ai trouvé pour le 340. On peut y intégrer des tracé GPX. Par contre pas de fonction de recherche et autre comme sur un vrai GPS.
COPILOT est complémentaire, il permet de définir une destination en rentrant un nom et on peut fixer des destinations intermédiaire.
Le téléphone fonctionne plus vite que le 340, l'écran est plus grand.
Par contre il n'est pas étanche et il y a plus de problème de reflets
- Jbc
- Tout à fond !

- Département : 92 Hauts-de-Seine
Bonjour,
J'ai pour ma part un Garmin Montana 600 et ai installé les cartes France Topo v4 pour le tout-terrain et City Navigator Europe 2017 pour la route.
Elles existent en version débloquées...
J'ai aussi déjà utilisé les cartes OpenStreetMap. Je recommande ce site : http://garmin.openstreetmap.nl/
On peut sélectionner la zone que l'on veut (pays, continent entier ou dalle par dalle). Le système compile tout, il n'y a plus qu'à copier le fichier sur la SD du GPS Garmin.
J'ai pour ma part un Garmin Montana 600 et ai installé les cartes France Topo v4 pour le tout-terrain et City Navigator Europe 2017 pour la route.
J'ai aussi déjà utilisé les cartes OpenStreetMap. Je recommande ce site : http://garmin.openstreetmap.nl/
On peut sélectionner la zone que l'on veut (pays, continent entier ou dalle par dalle). Le système compile tout, il n'y a plus qu'à copier le fichier sur la SD du GPS Garmin.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

j'avais essayé ce site pour mettre des cartes sur BC. effectivement il est intéressantJbc a écrit :Bonjour,
j'ai l'impression que les cartes en libre sont très inégales niveau détails et visuels.
Je vais acheter 2 ou 3 micro SD et faire différents test.
les cartes que l'on télécharge pour OMSAND sont vraiment top, presque au niveau IGN. Vous savez où les trouver pour les mettre dans un Garmin ? c'est peut-être possible
- Jeanba13
- A l'aspi

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Le Zumo 660 a plus de 8 ans maintenant, j'avais une option mise à jour à vie, ça a toujours l'air de fonctionner puisque j'ai la version 2107 de City Navigator
Après je double avec une carte OSM sur la carte SD
Après je double avec une carte OSM sur la carte SD
-
Vieux motard
- Camel

Idem, City Navigator + Open Fiet Map sur le premier Zumo et Open Street Map + Citynavigator sur le deuxième. Sachant que j'ai des sauvegardes complètes sur le PC, prêtes à être injecté dans le GPS et sa carte SD pour m'adapter à ce que je veux faire.
Si je veux rouler sur les grands axes ou en ville → City Navigator
Pas très à jour à la campagne, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouver à suivre des routes qui n'existent plus, mais comporte pas mal d'adresses en ville, pratique quand on a un rendez-vous avec l'administration ou un entretien d'embauche.
Si je veux rouler sur les petites routes à la campagne → Open Street Map
Pas très à jour en ville, y a pas toutes les rues, mais on arrive à programmer un itinéraire BIS loin des grands axes, là où la City Navigator te fait passer par les grands axes, OSM te fait passer par la campagne au plus direct. Pratique les jours de bouchons de départs en vacances.
Si je veux découvrir la région par les chemins VTT et pistes cyclables → Open Fiet Map
Un peu la version Topographique d'Open Street Map, beaucoup + de chemins que sur Open Street Map et le réseau de pistes cyclables et VTT en prime, pour moi, bien mieux que TopoFrance V2 que j'ai sur un DVD et qui ne me sert plus depuis 3 ans.
Si je veux rouler sur les grands axes ou en ville → City Navigator
Pas très à jour à la campagne, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouver à suivre des routes qui n'existent plus, mais comporte pas mal d'adresses en ville, pratique quand on a un rendez-vous avec l'administration ou un entretien d'embauche.
Si je veux rouler sur les petites routes à la campagne → Open Street Map
Pas très à jour en ville, y a pas toutes les rues, mais on arrive à programmer un itinéraire BIS loin des grands axes, là où la City Navigator te fait passer par les grands axes, OSM te fait passer par la campagne au plus direct. Pratique les jours de bouchons de départs en vacances.
Si je veux découvrir la région par les chemins VTT et pistes cyclables → Open Fiet Map
Un peu la version Topographique d'Open Street Map, beaucoup + de chemins que sur Open Street Map et le réseau de pistes cyclables et VTT en prime, pour moi, bien mieux que TopoFrance V2 que j'ai sur un DVD et qui ne me sert plus depuis 3 ans.