Quels gants avez vous pour l'hiver ?
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: Quels gants avez vous pour l'hiver ?
Très bonne qualité RACER. J'en ai vendu dans mon magasin et j'étais fournisseur quand je bossais dans le tissu. Leur expertise de gants de ski ne leur a amené que du bien. Quand de là à dire que les marques payent pour avoir de bonnes notes... à voir. Que les sites qui vendent ne publient que les bonnes notes, oui.
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 0
Pour moi c'est gant été cuir avec renforts + manchons BAGSTERS (obliger d'enlever les protège-mains) j'arrive pas a me faire aux gants d'hiver
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Je n'ai même jamais donné mon avis ailleurs qu'ici, DRmania ou TransalpageRVcoincoin a écrit :Vieux motard tu as dit du bien des Furygan j'ai lu ça sur le fofo ici...RVcoincoin a écrit :Impossible à retrouver les Mac Adam, dommage ... Furygan Land 3Do on m'a dit du bien, vous en savez plus ?
En allant au Dafy du coin , premio ils n'ont pas ma taille et deuxio le gars m'a dit "Les Furygan ? vous avez lu les bonnes notes sur internet ? c'est sûr Furygan (et d'autres) payent pour qu'on mette des messages positifs sur le net ..." vous y croyez ? Michel combien on t'a payé ?(...)
En tout cas j'en suis toujours content.
Ce soir, retour du taf en Africa, la pharmacie de St Bonnet-de-Mure indique -3°C... RAS, mes mains sentent très bien les commandes.
Je n'ai toujours pas posé mes manchons, pas encore besoin, mais ça ne saurait tarder si les températures annoncées arrivent réellement. Pour l'instant j'attends encore les -6°C à -9°C annoncés pour cette semaine. On les a déjà eu un peu avant noël pendant quelques jours.
Ces Furygan sont mes premiers Furygan et je peux vous dire que ce ne seront pas les derniers.
Racer j'ai eu, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'était très rigide, comme gants. Je n'en reprendrais pas.
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Autres
Apparemment ceux-là ils tiennent vraiment chaud, mais on voit pas l'étiquette d'homologation
A vérifier avant achat

A vérifier avant achat
- Fichiers joints
-
- gant[1].jpg (78.98 Kio) Vu 574 fois
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- RVcoincoin
- Relais 2023

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai finalement acheté les gants que je souhaitais, sur le net (tant pis pour les boutiques du coin mais personne ne les avaient ...)
Ce sont donc bien des Furygan Land 3Do evo, testés au mont Ventoux par 2°C, ben ça le fait !!!
Merci Michel pour les infos !
Ce sont donc bien des Furygan Land 3Do evo, testés au mont Ventoux par 2°C, ben ça le fait !!!
Merci Michel pour les infos !
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
Pas de quoi RV 
On en trouve pas assez dans les boutiques. Mais c'est pour l'avoir essayé dans une taille beaucoup plus grande chez Dafy que j'ai décidé de commander à ma taille sur le net et j'ai pas été déçu
Bientôt le sujet "Quels gants avec vous pour l'été?"
Faut que je trouve aussi confortable, mais moins chaud pour cet été et bien sur, chez Furygan. Après tout, c'est avec leurs gants qu'ils se sont fait connaitre.
J'ai nické mes Richa dans ma cabriole de juillet. Dommage, j'ai pas photographié la paume arraché. Si j'avais pas eu de gants ce jour là, j'aurais sans doute perdu des doigts, voir une bonne partie de la main droite. Faudrait que la minette plus haut prenne conscience que c'est pareil avec son Q
On en trouve pas assez dans les boutiques. Mais c'est pour l'avoir essayé dans une taille beaucoup plus grande chez Dafy que j'ai décidé de commander à ma taille sur le net et j'ai pas été déçu
Bientôt le sujet "Quels gants avec vous pour l'été?"
Faut que je trouve aussi confortable, mais moins chaud pour cet été et bien sur, chez Furygan. Après tout, c'est avec leurs gants qu'ils se sont fait connaitre.
J'ai nické mes Richa dans ma cabriole de juillet. Dommage, j'ai pas photographié la paume arraché. Si j'avais pas eu de gants ce jour là, j'aurais sans doute perdu des doigts, voir une bonne partie de la main droite. Faudrait que la minette plus haut prenne conscience que c'est pareil avec son Q
- Foxbernard
- Relais 2023

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 5 fois
J'ai utilisé quelques hivers un ensemble sous-veste polaire + gants chauffants de Klan version 2008. Le branchement était rapide, branchement de la veste sur la prise accessoire 12v (protégée par un fusible de 10A) (Bmw R1200RT) et branchement des gants sur les connecteurs disponibles au bas des manches. Un interrupteur on/off sur le cable de la sous-veste.
Au final, on a du mal à s'en passer pour des trajets de plus de 45'
Donc nickel au niveau chaleur et étanchéité.
Côté protection en cas de chute, la version 2008 en synthétique me parait un peut légère. Peut mieux faire .. mais je n'ai pas testé.
Côté consommation, les gants consomment chacun ~15W () .. la veste environ 25W de plus. Au total on est pas loin des 5A.
Côté fiabilité, quelques faux contacts au niveau des connecteurs DC 2.5mm (liaison gant <> manche), les connecteurs veste <> prise accessoires chauffe un peu .. le modèle ayant été remplacés dans les versions plus récentes.
J'envisage d'adapter le branchement pour ma CRF 2017 .. en utilisant le connecteur du chargeur optimate que j'ai positionné sous la selle sur lequel il suffirait d'ajouter un câble adaptateur qui sortirai sur le devant de la selle.
Au final, on a du mal à s'en passer pour des trajets de plus de 45'
Donc nickel au niveau chaleur et étanchéité.
Côté protection en cas de chute, la version 2008 en synthétique me parait un peut légère. Peut mieux faire .. mais je n'ai pas testé.
Côté consommation, les gants consomment chacun ~15W () .. la veste environ 25W de plus. Au total on est pas loin des 5A.
Côté fiabilité, quelques faux contacts au niveau des connecteurs DC 2.5mm (liaison gant <> manche), les connecteurs veste <> prise accessoires chauffe un peu .. le modèle ayant été remplacés dans les versions plus récentes.
J'envisage d'adapter le branchement pour ma CRF 2017 .. en utilisant le connecteur du chargeur optimate que j'ai positionné sous la selle sur lequel il suffirait d'ajouter un câble adaptateur qui sortirai sur le devant de la selle.
"Le temps passe, passe le bien"