Bouillou a écrit :Quelle longueur doit avoir le ressort compressé?
J'ai également pu lire dans un des posts de Stefter que pour du TT, la 15W allait très bien, et Bro7 me conseille de mettre de la 12,5W et de resserrer le ressort "souple" d'un tour... Du coup, je sais pas trop et j'aimerais si possible trouver un réglage m'évitant de devoir redémonter pour changer le réglage, comme tout le monde j'imagine...
Vu le nombre de personnes les ayant monté, autant profiter des impressions et réglages de chacun!
Mon utilisation sera principalement pour de l'OffRoad, en solo et avec les bagages nécessaires à une virée en autonomie pour un pilote d'environ 75-80kg à poil les mains dans les poches.
Salut Bouillou,
on fait tous un peu nos tests! Mon conseil:
te prends pas la tête et roule!
J'ai mis de la 12,5 après avoir testé la 10 et j'y ai trouvé une petite amélioration, mais je ne m'interdis pas de tester la 15 la prochaine fois.
Tu choisis juste ton huile et tu mets tes clapets sans rien toucher, tu verras que c'est bien mieux que l'origine et qu'après, c'est de "l'ajustage" qui ne fera pas gagné grand chose... A la prochaine vidange de fourche, tu agis en fonction si tu trouves trop souple ou non.
Pis il suffit que nos ressorts ne soient plus tarés à l'identique et les réglages seront différents.