bulle airflow crf 1000 africa twin
-
Vced
- Ligne droite

- Département : 83 Var
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: bulle airflow crf 1000 africa twin
Je fais 1m83
En fait il y a toujours un poil de turbulence mais rien à voir avec la bulle haute honda. Juste au niveau des yeux si on roule la visière ouverte mais très légèrement.
Il suffit que je baisse un peu la tête et là, plus rien, c'est le calme.
C'est aussi au niveau accoustique qu'il y a du mieux. Plus de bruit, on peux rouler sans bouchons et on entends mieux le moteur.
Par contre si on baisse le déflecteur ça se rapproche de la bulle basse d'origine mais en mieux tout de même. Position basse pour faire du chemin, meilleure visibilité.
Je pense que cette bulle est idéale pour les moins d'1m83.
Elle est plus large que l'origine du coup les rétros touchent la bulle lorsque je braque à fond. Faut que je vois à régler ça!
En fait il y a toujours un poil de turbulence mais rien à voir avec la bulle haute honda. Juste au niveau des yeux si on roule la visière ouverte mais très légèrement.
Il suffit que je baisse un peu la tête et là, plus rien, c'est le calme.
C'est aussi au niveau accoustique qu'il y a du mieux. Plus de bruit, on peux rouler sans bouchons et on entends mieux le moteur.
Par contre si on baisse le déflecteur ça se rapproche de la bulle basse d'origine mais en mieux tout de même. Position basse pour faire du chemin, meilleure visibilité.
Je pense que cette bulle est idéale pour les moins d'1m83.
Elle est plus large que l'origine du coup les rétros touchent la bulle lorsque je braque à fond. Faut que je vois à régler ça!
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
faisant 1 cm de moins ton expérience est intéressante, merci
j'ai vu sur le net qu'elle était à un prix raisonnable
par contre j'ai déjà un modèle équivalent pour ma MTS 11.
Evidemment il ne s'adapte pas, mais le déflecteur pourrait être utilisé (surtout que le système de fixation du X Creen permet de l'installer sans percer).
Pour info, quelle hauteur fait la bulle MRA sans le déflecteur ? Elle est plus haute que l'origine Honda ? plus basse que la bulle haute ?
j'ai vu sur le net qu'elle était à un prix raisonnable
par contre j'ai déjà un modèle équivalent pour ma MTS 11.
Evidemment il ne s'adapte pas, mais le déflecteur pourrait être utilisé (surtout que le système de fixation du X Creen permet de l'installer sans percer).
Pour info, quelle hauteur fait la bulle MRA sans le déflecteur ? Elle est plus haute que l'origine Honda ? plus basse que la bulle haute ?
-
Vced
- Ligne droite

- Département : 83 Var
Voici, pour comparer avec la bulle d'origine.
Peux pas le faire avec la bulle haute car je l'ai retailler plusieur fois donc elle n'a plus rien à voir avec sa dorme d'origine.
Peux pas le faire avec la bulle haute car je l'ai retailler plusieur fois donc elle n'a plus rien à voir avec sa dorme d'origine.
- Strat
- Genoux au sol

- Département : 84 Vaucluse
Merci pour ton retour et les photos, elle a l'air pas mal du tout cette bulle.
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

merci aussi pour les photos, on se se rend bien compte qu'elle est plus haute et surtout plus large.
ça doit être plus efficace que les produits honda
ça doit être plus efficace que les produits honda
-
Philippeyaou
- Tout à fond !

j'ai installé la bulle MRA (la même que Vced) et ce après avoir essayé la bulle basse Honda, la haute et la bulle basse avec le X Creen de chez MRA (qui était la meilleure solution des 3 pour moi).
avec ces bulles le casque vibrait encore pas mal et surtout provoquait trop de bruit à mon gout malgré les bouchons
résultat de la MRA (la nouvelle) ? c'est celle qui protège le mieux, beaucoup moins de vibrations, moins de bruit (on entend le moteur à 130) et comme elle est plus large les épaules sont à l'abri
de quoi voyager dans plus de confort (mais toujours avec les bouchons)
sinon quand on baisse le déflecteur la bulle est basse, ce qui est intéressant en montagne ou en TT
question look c'est moins bien que la bulle basse, mais pas au niveau de la Air Flow
avec ces bulles le casque vibrait encore pas mal et surtout provoquait trop de bruit à mon gout malgré les bouchons
résultat de la MRA (la nouvelle) ? c'est celle qui protège le mieux, beaucoup moins de vibrations, moins de bruit (on entend le moteur à 130) et comme elle est plus large les épaules sont à l'abri
de quoi voyager dans plus de confort (mais toujours avec les bouchons)
sinon quand on baisse le déflecteur la bulle est basse, ce qui est intéressant en montagne ou en TT
question look c'est moins bien que la bulle basse, mais pas au niveau de la Air Flow
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Autres
- A été remercié : 2 fois
Après avoir beaucoup lu sur les diverses bulles,vu que je trouve la bulle d'origine un peu trop basse et trop étroite,je pense que je vais commander la bulle MRA avec son déflecteur réglable qui devrait convenir à ma taille de seulement 1m71.
Franck
Franck
- Franck67
- Virage relevé

- Moto : Transalp 87 à 96 600
Capdefra a écrit :Après avoir beaucoup lu sur les diverses bulles,vu que je trouve la bulle d'origine un peu trop basse et trop étroite,je pense que je vais commander la bulle MRA avec son déflecteur réglable qui devrait convenir à ma taille de seulement 1m71.
Franck
je mesure 1.69 ; je n'ai strictement aucun soucis avec la bulle d'origine , avant de commander roule comme ca , il sera toujours temps de commander par la suite si le besoin s'en fait sentir ;
avec 1.71 tu as la selle en position basse ? a essayer si ce n'est pas le cas
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
Et même avec 1,78m, cette bulle me convient très bien, avec la selle position haute. Bizarre cette sensation de gêne avec ce pare-brise !
- Capdefra

Oui j'avais la selle en position basse lors des 3 essais que j'ai pu faire et je trouve la bulle d'origine un peu moins protectrice que ce que je souhaite, par comparaison à ma GS LC et aux deux Guzzi Stelvio qui l'ont précédée.Franck67 a écrit :Capdefra a écrit :Après avoir beaucoup lu sur les diverses bulles,vu que je trouve la bulle d'origine un peu trop basse et trop étroite,je pense que je vais commander la bulle MRA avec son déflecteur réglable qui devrait convenir à ma taille de seulement 1m71.
Franck
je mesure 1.69 ; je n'ai strictement aucun soucis avec la bulle d'origine , avant de commander roule comme ca , il sera toujours temps de commander par la suite si le besoin s'en fait sentir ;
avec 1.71 tu as la selle en position basse ? a essayer si ce n'est pas le cas
J'ai déjà commandé hier soir une bulle MRA avec déflecteur: de base elle est un peu plus large et un peu plus haute que la bulle Honda et, si ça se trouve elle sera parfaite pour moi sans le déflecteur. Au besoin je l'enlèverai mais j'ai commandé avec déflecteur ( elle existe aussi sans) car la différence de prix est de moins de 30 € alors qu'un déflecteur rajouté ensuite vaut 80 €.
J'assume donc l'achat éventuellement inutile de 30 € de trop.
Franck
- Franck67
- Virage relevé

- Moto : Transalp 87 à 96 600
et tu arrives a avoir les yeux au dessus de la bulle dans ce cas ?
après 19000 km je trouve la taille de cette bulle d'origine tres bien pour mes 1.69 m ( selle en position basse )
après 19000 km je trouve la taille de cette bulle d'origine tres bien pour mes 1.69 m ( selle en position basse )
- Capdefra

je verrai bien quand je l'aurai montée et si elle est trop haute, et bien je la revendrai!Franck67 a écrit :et tu arrives a avoir les yeux au dessus de la bulle dans ce cas ?
Franck
- Eric 400
- Genoux au sol

- Département : 32 Gers
Pareil avec 1 cm de plusFranck67 a écrit :et tu arrives a avoir les yeux au dessus de la bulle dans ce cas ?
Je roule en jet et casque TT, à des vitesses parfois répréhensibles, sans pb
-
Gazadonf
- Freinage sur route mouillée

- Département : 77 Seine-et-Marne
Si on rajoute encore 6 cm de plus, bah là ça se gâte.Eric 400 a écrit :Pareil avec 1 cm de plusFranck67 a écrit :et tu arrives a avoir les yeux au dessus de la bulle dans ce cas ?
après 19000 km je trouve la taille de cette bulle d'origine tres bien pour mes 1.69 m ( selle en position basse )![]()
Je roule en jet et casque TT, à des vitesses parfois répréhensibles, sans pb
1m76, selle position basse, à partir de 120, les vibrations commencent à apparaître au sommet du casque et vont en s’amplifiant avec la vitesse.
Le sommet du casque est pile dans la zone basse des turbulences.
Si je baisse la tête, ça se calme, et si je me met debout, ras non plus.
Je pense que je vais adopter la même stratégie que Capdefra.
- Alf
- Grande courbe

- Département : 69 Rhône
Euh....au besoin, je te rachète le déflecteur !Capdefra a écrit :Au besoin je l'enlèverai mais j'ai commandé avec déflecteur ( elle existe aussi sans) car la différence de prix est de moins de 30 € alors qu'un déflecteur rajouté ensuite vaut 80 €.
Franck
- Capdefra

Il n'y aura rien à vendre car j'ai fait presque 1000 km en solo et duo et la bulle MRA me satisfait pleinement : je n'ai aucune turbulence au niveau de la tête, pas le moindre bruit et ma SDS non plus.Alf a écrit :Euh....au besoin, je te rachète le déflecteur !Capdefra a écrit :Au besoin je l'enlèverai mais j'ai commandé avec déflecteur ( elle existe aussi sans) car la différence de prix est de moins de 30 € alors qu'un déflecteur rajouté ensuite vaut 80 €.
Franck
Franck
- Juajaccio
- A l'aspi

- Département : 66 Pyrénées-Orientales
J ai la mra aussi.
Comment tu mets le déflecteur ? ...je la trouve moyenne et elle vibre à vitesse moyenne
Comment tu mets le déflecteur ? ...je la trouve moyenne et elle vibre à vitesse moyenne
- Capdefra

Le déflecteur est réglé au deuxième cran en partant de la position basse et ma bulle ne vibre pas du tout.
- Juajaccio
- A l'aspi

- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Oups je dois avoir un soucis avec la mienne!!!!!
Aussi, je réglais presque à fond!!
Aussi, je réglais presque à fond!!
- Tso72.fr
- Ligne droite

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
Bulle Givi AirFlow, contrairement à mon Tiger 800 Xc la même bulle sur la CRF est bien plus haute. Cela vient aussi du fait que je roule en duo presque tout le temps et le ressort AR est vraiment trop faible. Conclusion j’ai le regard dans la bulle dans certaine situation comme en montagne. J’ai donc récupérer deux fixations de la partie mobile et je les ai fixé juste en dessous. Sur autoroute je la remonte et elle est fixée par les deux fixations de chaque coté. (Il y a juste la place)
Solex ---> Africa-Twin CRF1000L DCT