Bon ba pour le cable d'accelerateur, j'ai compris.. j'me démerde !!!
J'ai recu mes ptit bouchons avec démonte obus, bien pratique
Et pour le porte jerrican.. je vous ai déja dis que j'étais du genre obstiné ?
J'en ai refais un, pour un seul jerrican cette fois, donc plus étroit, et surtout, en acier de 3mm. Pas de pliures, c'est soudé dans les angles. Pour les pro de la soudure du forum.. je ne suis qu'un bricoleur en soudure, elles sont moches comme tout, mais c'est solide !! Le gain de rigidité par rapport a l'alu est considérable, cette fois j'ai toute confiance : ça tiendra !
Une bien belle boite

J'ai mis un demi collier pour fixer la boite au cale pied par dessous.
J'ai fais la boite bien ajustée au jerrican cette fois. Le jerrican est bien maintenu. En contre partie, pas question d'avoir des tetes de vis qui dépassent a l'intérieur.. J'ai donc fais un trou suffisement grand pour passer la tête de vis et la clé a pipe adéquates, et de l'autre côté (extérieur) j'ai soudé une petite plaque sur laquelle vient s'appuyer la vis.
Et j'ai retaillé la tête de l'un des vis..
Les vis sont plus longues que la largeur de la boite, donc encore des ptits trous de l'autre côté pour pouvoir enfiler les vis.
J'avais un porte bouteille qui trainait.. alors je l'ai fixé sur le côté, tant qu'a faire..

Ca prend une bouteille d'1,5L. Bien pratique.
Et de l'autre côté, j'ai fixé ma rallonge de béquille. J'ai juste une vis et un élastique a défaire pour sortir la barre. (la barre est trop avancée sur la photo, il faut que je la recule un peu pour ne pas qu'elle me gène)