nouvelle selle
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: nouvelle selle
Bonsoir
Merci a toi FREDFOES ! heureusement que tu es là car les ITALIENS n'en parle pas de cette selle! tiens pas compte de mon dernier MP
Merci a toi FREDFOES ! heureusement que tu es là car les ITALIENS n'en parle pas de cette selle! tiens pas compte de mon dernier MP
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
par contre je voit pas comment elle se verrouille sur la moto ? sur la selle d'origine le verrouillage est sous la selle pilote
quelqu'un a une idée ?
quelqu'un a une idée ?
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Autres
- A été remercié : 2 fois
J'ai fait faire cet après-midi une nouvelle selle à mon Africa Twin , chez JM.BRIANT à Barby (banlieue de CHAMBERY). J'ai laissé la selle pilote à la hauteur standard en faisant juste affiner un peu la partie avant pour gagner en longueur d'arcade et par contre j'ai fait rehausser de 2 cm la partie passager, parce que ma SDS la préfère comme celà.
Je suis rentré par les départementales à La Côte Saint-André (80 kms) et le confort est royal! J'ai nettement senti la différence avec la selle d'origine qui n'est déjà pas mauvaise. Coût de ce beau travail: 247 € avec une remise de 20% pour commande groupée (avec deux autres membres d'un forum internet).
Deux photos ci dessous:

Franck
Je suis rentré par les départementales à La Côte Saint-André (80 kms) et le confort est royal! J'ai nettement senti la différence avec la selle d'origine qui n'est déjà pas mauvaise. Coût de ce beau travail: 247 € avec une remise de 20% pour commande groupée (avec deux autres membres d'un forum internet).
Deux photos ci dessous:

Franck
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- moto 2 : Autres
C'est marrant comme toutes les selles de selliers (Capdefra a écrit :J'ai fait faire cet après-midi une nouvelle selle à mon Africa Twin , chez JM.BRIANT à Barby (banlieue de CHAMBERY). J'ai laissé la selle pilote à la hauteur standard en faisant juste affiner un peu la partie avant pour gagner en longueur d'arcade et par contre j'ai fait rehausser de 2 cm la partie passager, parce que ma SDS la préfère comme celà.
Deux photos ci dessous:
Franck
En ce qui concerne la tienne : sobre et classe. A mon gout, je trouve cependant que la selle pilote manque de peps par rapport à l'assise passager (passe poil, surpiqûres...). L'essentiel reste le confort et de toute façon c'est TA selle et c'est bien là l'essentiel
a+
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- Capdefra

Les photos ne rendent pas bien la différence de matière entre le centre de l'assise et les côtés. En vrai même la partie pilote a de la gueule mais elle reste sobre ; c'est d'ailleurs ce que je souhaitais !
Franck
Franck
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 2 fois
Je la trouve très belle, cette selle Briant...
La selle d'origine, cela fait partie des choses que j'ai trouvé limite "foutage de gueule" de la part de Honda...
Si la forme est correcte, quoi qu'un peu trop large à mon goût au niveau de l'assise pilote, pour ce qui est de la qualité du revêtement choisit et des quelques agrafes de fixation de la housse, je m'attendrais plus à les trouver sur un varadero 125 que sur une bécane à 15000€...
On dirait presque que c'est moi qui l'ai posée!!

La selle d'origine, cela fait partie des choses que j'ai trouvé limite "foutage de gueule" de la part de Honda...
Si la forme est correcte, quoi qu'un peu trop large à mon goût au niveau de l'assise pilote, pour ce qui est de la qualité du revêtement choisit et des quelques agrafes de fixation de la housse, je m'attendrais plus à les trouver sur un varadero 125 que sur une bécane à 15000€...
On dirait presque que c'est moi qui l'ai posée!!
-
Vieux motard
- Camel

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin et Transalp
- FleePee
- Pif-paf glissant

Non, juste pas dupe...Vieux motard a écrit :T'es dur Fleepee
La selle fait à mon avis partie des choses sur lesquelles Honda a rogné, non pour placer la moto à un tarif compétitif, mais pour conserver une belle marge à la vente.
De toute façon, si on se dit que selle, porte-paquet, valises ou bulle seront des accessoires qui risquent d'être changés/personnalisés par la majorité des acheteurs, pourquoi se faire chier à en fournir d'origine de bonne qualité?
Pourquoi ne pas vendre à un prix prohibitif une bulle haute plutôt que d'en proposer une d'origine réglable en hauteur, même s'il faut pour cela démonter 4 vis?
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
Dicton auvergnat sauce nipponne :
Le premier € gagne est celui que l'on a pas dépensé .
Le premier € gagne est celui que l'on a pas dépensé .
-
Vieux motard
- Camel

- FleePee
- Pif-paf glissant

ça reste une machine excellentissime, et de toute façon, tous les constructeurs font ça sur la plupart de leurs modèles...Vieux motard a écrit :Vu comme ça, on n'achète pas de CRF 1000
On n'est pas loin de se voir proposer, tout comme pour les bagnoles, plusieurs niveaux de finitions pour un même modèle, avec options coûteuses...
-
Vieux motard
- Camel

Les selles de base de nos anciennes Africa étaient plutôt confortables, surtout pour les motards comme moi, venant des DR de chez Suz qui avaient des selles dures et anguleuses. Dommage qu'ils n'aient pas continué dans la même voie chez Honda.
- Cyrille
- Pose de crampons

Vieux motard a écrit :Les selles de base de nos anciennes Africa étaient plutôt confortables, .
-
Vieux motard
- Camel

À ton avis, pourquoi je recherche des selles d'origine et que j'ai racheté une origine à Pascal66?
Je ne sais pas ce que vous leur reprochez, mais aller voir du côté de chez les DR et autres trails léger et sportifs, là vous verrez des selles inconfortables
En comparaison, celles de nos @t sont des pullman. La preuve, je me suis fait 6h de moto hier après-midi à travers le Vercors et le Diois, j'ai pas souffert du Q
Pourtant j'avais un Jean Kevlar avec les coutures qui te rentre dans les miches...
Idem pour les 750km pour aller au Meeting de Normandie, je suis arrivé frais comme un gardon.
Tiens, regarde la selle que j'avais ce week-end, c'est pas la Briant

Clic dessus pour l'avoir en très grand
Je ne sais pas ce que vous leur reprochez, mais aller voir du côté de chez les DR et autres trails léger et sportifs, là vous verrez des selles inconfortables
En comparaison, celles de nos @t sont des pullman. La preuve, je me suis fait 6h de moto hier après-midi à travers le Vercors et le Diois, j'ai pas souffert du Q
Idem pour les 750km pour aller au Meeting de Normandie, je suis arrivé frais comme un gardon.
Tiens, regarde la selle que j'avais ce week-end, c'est pas la Briant

- Zolive38
- Relais 2023

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 59 fois
Voici ma nouvelle selle faite chez Moillo, avec une partie passager agrandie
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Cyrille
- Pose de crampons

Ecoute, si tu es bien dessus, que demande le peuple, moi j'ai toujours trouver les selles de RD07a inconfortables. Pour parler des DR, j'ai un 800, en TT ras puisqu'on bouge toujours mais je ne traverserai pas la France avec non plus.Vieux motard a écrit :À ton avis, pourquoi je recherche des selles d'origine et que j'ai racheté une origine à Pascal66?![]()
Je ne sais pas ce que vous leur reprochez, mais aller voir du côté de chez les DR et autres trails léger et sportifs, là vous verrez des selles inconfortables![]()
En comparaison, celles de nos @t sont des pullman. La preuve, je me suis fait 6h de moto hier après-midi à travers le Vercors et le Diois, j'ai pas souffert du QPourtant j'avais un Jean Kevlar avec les coutures qui te rentre dans les miches...
Tiens, regarde la selle que j'avais ce week-end, c'est pas la Briant![]()
Chacun sa sensibilité.. A+
A+
- Capdefra

Très réussie sur le plan esthétique mais as tu toujours la possibilité d'utiliser les deux positions de hauteur de selle? J'ai vu en effet que plusieurs selliers avaient supprimé cette possibilité pour leur modèle prévu pour la 1000 Africa Twin: ils font une selle pour position basse ou haute seulement!Zolive38 a écrit :Voici ma nouvelle selle faite chez Moillo, avec une partie passager agrandie
Ma selle, refaite chez Briant a conservé le réglage de hauteur.
Par ailleurs la parie passager est agrandie mais la partie pilote notablement réduite: ça serait trop court pour moi car j'aime bien pouvoir bouger sur ma selle.
Franck
- Zolive38
- Relais 2023

- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 59 fois
Oui possibilité d'utiliser les 2 positions, mon réglage étant la position basse. Le sellier a effectivement bataillé pour ajuster les mousses. La partie conducteur est diminuée de 5 cm au profit du passager qui gagne aussi en confort avec plus de mousse et du gel.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
-
Vieux motard
- Camel

On pas le même QCyrille a écrit :(...)
Ecoute, si tu es bien dessus, que demande le peuple, moi j'ai toujours trouver les selles de RD07a inconfortables. Pour parler des DR, j'ai un 800, en TT ras puisqu'on bouge toujours mais je ne traverserai pas la France avec non plus.
Chacun sa sensibilité.. A+
A+
Le mien est bien rond et bien rembouré
Mais tu soulèves un problème intéressant: pouvoir bouger sur la selle.
Sur la nouvelle Africa, je trouve que la selle est un peu limitée pour bouger d'avant en arrière en tout chemin et la version Moillo qu'on voit sur la photo est pire, bien qu'elle soit magnifique
Les réalisations de nos selliers sont tip top, mais j'ai quelquefois l'impression qu'ils perdent quelquefois de vue, l'usage d'une selle de trail
Une Africa, c'est pas une Gex ou une Z
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
J'ai mis ça pour mieux bouger et surtout avoir une selle qui ne plonge pas à l'avant. Par contre c'est haut. Mais j'aime ça. Plus facile aussi pour se mettre debout.

-
Vieux motard
- Camel

Oui, voilà, là tu peux bouger dessus en tout chemin 
Combien de centimètres de hauteur de selle, en étant réglé comme ça?
Combien de centimètres de hauteur de selle, en étant réglé comme ça?
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
si tu te mets en position basse c'est que tu n'es pas grand ... a moins d'etre un singe, pour reculer sur la selle il faut avoir les bras qui vont avec les jambes .......GG66 a écrit :+1
En position haute ça va. En position basse ça bloque.
-
GG66
- Freinage sur route mouillée

- Département : 66 Pyrénées-Orientales
Bien vu !Franck67 a écrit :si tu te mets en position basse c'est que tu n'es pas grand ... a moins d'etre un singe, pour reculer sur la selle il faut avoir les bras qui vont avec les jambes .......GG66 a écrit :+1
En position haute ça va. En position basse ça bloque.
La première fois que je l'ai sortie du bitume je l'ai mise en position basse par sécurité.
Je suis retourné à la position haute très vite !
La selle d'Eric me parait tip top mais sans doute un peu haute à mon gout. Je fait 1m78 comme lui mais mes jambes doivent être plus courtes !!!