Conseils avant achat
-
Katioucha
- Ligne droite

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Conseils avant achat
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Africa Twin, mais j'ai quelques conseils à vous demander. Certaines réponses sont peut-être par-ci par-là mais ma question concerne ce qu'il est judicieux de prendre ou pas lors de l'achat.
Reprise de ma transalp 700 première main de 2008, 40.000 km, entretien 100% Honda, carnet d'entretien à l'appui, très bon état 3.300 €
Prix de l'AT DCT rouge Candy 16967 € comprenant :
poignée chauffantes Honda
crash bar + longues portées Honda
prise 12 V
béquille centrale Honda
supports topcase et valises GIVI pour Outback Trekker (sans valises, ni top case)
carte grise
préparation...
Enfin clés en main quoi.
Donc ça me fait sortir 13.667 €, je m'attendais à un peu mieux, mais le vendeur me dit qu'il ne peut pas.
Si je veux le même niveau d'équipement sur quoi je peux éventuellement chercher de l'adaptable.
Les poignées chauffantes Honda : le vendeur m'a dit qu'il y avait bien un problème et que la concession en a pris quelques un en garantie et surtout que le modèle de poignées chauffantes avait été modifié. Question : Vrai ou faux ? et le modèle Honda est-il bon par rapport à du tecnoglobe par exemple.
Les crashs-bar Honda avec les leds (990 € les deux) est ce que ça en vaut la peine à ce prix là, même si je pense que non. Et sinon des crashs-bar touratruc ou motek ?
Pour ces deux précédents accessoires, l'avantage c'est que Honda les monte (pas gratuitement) car c'est un sacré travail.
Pour la béquille centrale je prends le modèle Honda même si le SW motech est presque deux fois moins cher, question de garantie.
Quels sont vos avis ? Merci.
Je suis sur le point d'acheter une Africa Twin, mais j'ai quelques conseils à vous demander. Certaines réponses sont peut-être par-ci par-là mais ma question concerne ce qu'il est judicieux de prendre ou pas lors de l'achat.
Reprise de ma transalp 700 première main de 2008, 40.000 km, entretien 100% Honda, carnet d'entretien à l'appui, très bon état 3.300 €
Prix de l'AT DCT rouge Candy 16967 € comprenant :
poignée chauffantes Honda
crash bar + longues portées Honda
prise 12 V
béquille centrale Honda
supports topcase et valises GIVI pour Outback Trekker (sans valises, ni top case)
carte grise
préparation...
Enfin clés en main quoi.
Donc ça me fait sortir 13.667 €, je m'attendais à un peu mieux, mais le vendeur me dit qu'il ne peut pas.
Si je veux le même niveau d'équipement sur quoi je peux éventuellement chercher de l'adaptable.
Les poignées chauffantes Honda : le vendeur m'a dit qu'il y avait bien un problème et que la concession en a pris quelques un en garantie et surtout que le modèle de poignées chauffantes avait été modifié. Question : Vrai ou faux ? et le modèle Honda est-il bon par rapport à du tecnoglobe par exemple.
Les crashs-bar Honda avec les leds (990 € les deux) est ce que ça en vaut la peine à ce prix là, même si je pense que non. Et sinon des crashs-bar touratruc ou motek ?
Pour ces deux précédents accessoires, l'avantage c'est que Honda les monte (pas gratuitement) car c'est un sacré travail.
Pour la béquille centrale je prends le modèle Honda même si le SW motech est presque deux fois moins cher, question de garantie.
Quels sont vos avis ? Merci.
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- Moto : Autres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Conseils avant achat
Dans l'ordre je dirai :
poignées chauffantes Honda , bof ! Chauffent peu ou pas assez. En tous cas beaucoup moins bien que TecnoGlobe . 300€ d'un côté et 100€ de l'autre ...À la concession de Royan, ils acceptent de monter des TecnoGlobe.
Crashbar + feux à 900€ ....Je rêve ! Motech ou Touratruc pas compliqués à monter et là encore BEAUCOUP moins cher.
Prise 12v, pourquoi pas ? Mais je préfère le câblage fixe pour le GPS .
Les valises ? Ça dépend de l'usage ...
Béquille centrale : ceux qui ont la Honda forcent vraiment et la SW-Motech semble facile ...Moi je trouve ça inutile. J'vois pas en quoi ça pose problème pour la garantie.
Mais cette nouvelle couleur est superbe !
poignées chauffantes Honda , bof ! Chauffent peu ou pas assez. En tous cas beaucoup moins bien que TecnoGlobe . 300€ d'un côté et 100€ de l'autre ...À la concession de Royan, ils acceptent de monter des TecnoGlobe.
Crashbar + feux à 900€ ....Je rêve ! Motech ou Touratruc pas compliqués à monter et là encore BEAUCOUP moins cher.
Béquille centrale : ceux qui ont la Honda forcent vraiment et la SW-Motech semble facile ...Moi je trouve ça inutile. J'vois pas en quoi ça pose problème pour la garantie.
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- A été remercié : 2 fois
A peu près le même avis que Quasimoto :
- les poignées chauffantes adaptables fonctionnent mieux que les Honda et client gros fois moins cher ! Le conces de Valence m'a monté les poignées Technoglobe sans discuter le moins du monde.
- la béquille centrale : autant mettre la SW MOTECH, moins chère et plus facile à béquiller.Quant à la garantie, au pire tu verras avec SW Motech si ta béquille a un problème et pour le reste de la garantie de la moto, ça ne change rien.Si le conces te dit le contraire, c'est un nul à fuir absolument.
- les crash bars GIVI sont moins chers que les Honda et très bien faites : là aussi le montage a été fait par mon conces. Si le tien ne veut même pas monter ce genre d'accessoire d'une marque aussi connue,il faut qu'il change de métier...
- le prix des feux à leds Honda= du délire total. On en trouve des bons à 150 euros et des chinois tout aussi bons à 30 euros !
En gros mon conseil est de demander au conces de monter les accessoires de ton choix et s'il refuse ou invoque de futurs problèmes de garantie,tu vas ailleurs !
Franck
- les poignées chauffantes adaptables fonctionnent mieux que les Honda et client gros fois moins cher ! Le conces de Valence m'a monté les poignées Technoglobe sans discuter le moins du monde.
- la béquille centrale : autant mettre la SW MOTECH, moins chère et plus facile à béquiller.Quant à la garantie, au pire tu verras avec SW Motech si ta béquille a un problème et pour le reste de la garantie de la moto, ça ne change rien.Si le conces te dit le contraire, c'est un nul à fuir absolument.
- les crash bars GIVI sont moins chers que les Honda et très bien faites : là aussi le montage a été fait par mon conces. Si le tien ne veut même pas monter ce genre d'accessoire d'une marque aussi connue,il faut qu'il change de métier...
- le prix des feux à leds Honda= du délire total. On en trouve des bons à 150 euros et des chinois tout aussi bons à 30 euros !
En gros mon conseil est de demander au conces de monter les accessoires de ton choix et s'il refuse ou invoque de futurs problèmes de garantie,tu vas ailleurs !
Franck
-
Job
- La Gilles Lalay Classic

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
+1 moi ils m'ont monter sans problème mes protections touratruc ainsi que mon support GIVI et valises alu OUTBACK et ne n'on jamais dit que pour la garantie y aurait un soucis! je serait a ta place je ferait plusieurs cons!
- Capdefra

Ils n'ont jamais dit qu'il y aurait un problème parce qu'ils n'ont aucun droit de le dire ! Depuis le temps qu'il y a des acessoiristes comme Givi, Touratech, SW Motech, Hepco et Becker et plein d'autres, ça se saurait si une bécane perdait la garantie du constructeur des qu'on a monté un accessoire d'une autre marque ! On se demande bien comment ces marques d'accessoires feraient pour exister encore avec de telles clauses de garantie constructeur.Job a écrit :+1 moi ils m'ont monter sans problème mes protections touratruc ainsi que mon support GIVI et valises alu OUTBACK et ne n'on jamais dit que pour la garantie y aurait un soucis! je serait a ta place je ferait plusieurs cons!
Certains conces aiment bien brandir ce genre de menace, personnellement ils ont le don de me fâcher fortement et je n'y remets plus les pieds.
Franck
-
Katioucha
- Ligne droite

Je ne parlais pas de la garantie de la moto , mais de l'accessoire.
Bon ben je vais vous écouter. Une moto sans accessoire ... Honda.
Bon ben je vais vous écouter. Une moto sans accessoire ... Honda.
- Jeanba13
- A l'aspi

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Idem, prend les poignées chauffantes ailleurs (j'ai les Honda et ça chauffe vraiment moyen), prend les crash bars Givi, des feux led sur Amazon (30€ la paire), j'ai pris la béquille centrale Honda, pour moi elle est parfaite et pas plus chère.
Dernier conseil, une fois que tu as bien tout négocié, négocie le tarif des entretiens : 100€ l'intermédiaire pour la DCT et pas plus de 300 la grosse révision avec le contrôle du jeu aux soupapes (pas sûr qu'il le fassent réellement d'ailleurs vu que beaucoup de mécanos te disent "pas de bruit, touche à rien"...).
C'est Honda qui m'a monté les Givi...
Dernier conseil, une fois que tu as bien tout négocié, négocie le tarif des entretiens : 100€ l'intermédiaire pour la DCT et pas plus de 300 la grosse révision avec le contrôle du jeu aux soupapes (pas sûr qu'il le fassent réellement d'ailleurs vu que beaucoup de mécanos te disent "pas de bruit, touche à rien"...).
C'est Honda qui m'a monté les Givi...
- Manu17
- Virage serré

- Département : BEL - Belgique
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Pour moi il n'y a que les poignées chauffantes qui posent problème... L'allume-cigare n'est pas très cher, 75 € si j'ai bon souvenir, les crash bar sont pas trop mal (si tu as les moyens), puis les longues portées, tu les lui offres pour son premier anniversaire ça allège un peu la facture... 
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
- Capdefra

75€ la prise allume cigare et son câblage, ça n'est pas cher ? J'en ai eu pour 12 euros en l'achetant chez RAD !Manu17 a écrit :Pour moi il n'y a que les poignées chauffantes qui posent problème... L'allume-cigare n'est pas très cher, 75 € si j'ai bon souvenir, les crash bar sont pas trop mal (si tu as les moyens), puis les longues portées, tu les lui offres pour son premier anniversaire ça allège un peu la facture...
- Erey
- Tout à fond !

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
+1 J'en ai pris une chez Louis.de à moins de 20€
Même chose pour les poignées chauffantes Oxford qui chauffent réellement.
Même chose pour les poignées chauffantes Oxford qui chauffent réellement.
- Cricou38
- Virage serré

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
Pour les poignées chauffantes, mon concess m'a conseillé les Technoglobes.
c'est ce que j'avais sur ma précédente machine et j'ai validé de suite. Elles chauffent bien et sur plusieurs niveaux réglables, parfait.....!!!
Bonne opération pour le concess:
- le montage des Honda est réalisé par les mécanos = donc tu temps passé par l'atelier
- le montage des Technoglobes est réalisé par un technicien Technoglobe qui prend un forfait pour les poignées et la prise 12V. Moins cher que du Honda et en plus les mécanos Honda ne font rien, donc tout bénef pour le concess (et pour moi vu ce que les Technoglobes étaient moins chers....).
Béquille centrale origine Honda (un peu chère), délicate à béquiller.... mais tellement pratique
Les crashbars Touratruc , sabot alu SW je les ai commandé et monté moi même.
Vas y fonce, t'as les infos maintenant.

c'est ce que j'avais sur ma précédente machine et j'ai validé de suite. Elles chauffent bien et sur plusieurs niveaux réglables, parfait.....!!!
Bonne opération pour le concess:
- le montage des Honda est réalisé par les mécanos = donc tu temps passé par l'atelier
- le montage des Technoglobes est réalisé par un technicien Technoglobe qui prend un forfait pour les poignées et la prise 12V. Moins cher que du Honda et en plus les mécanos Honda ne font rien, donc tout bénef pour le concess (et pour moi vu ce que les Technoglobes étaient moins chers....).
Béquille centrale origine Honda (un peu chère), délicate à béquiller.... mais tellement pratique
Les crashbars Touratruc , sabot alu SW je les ai commandé et monté moi même.
Vas y fonce, t'as les infos maintenant.
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

- Département : 16 Charente
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A royan pas de soucis pour faire monter une béquille centrale sw motech à la place de la honda.Quasimoto a écrit :Dans l'ordre je dirai :
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
- Capdefra

Concernant les poignées chauffantes Technoglobe, le conces m'a proposé le nouveau modèle, les Technoglobe GOLD, plus discret au niveau de l'installation que l'ancien modèle , les Technoglobe LUXE. J'ai eu des LUXE sur deux motos et je les trouvais plus efficaces: toujours 5 positions mais déjà bien chaudes en position 3 alors que les Gold sont à peine tièdes sur 3 et qu'il faut mettre 4 ou 5 pour quelles soient vraiment chaudes (moins cependant que les LUXE). Donc je suis un peu déçu par ce point! Si c'était à refaire j'exigerais des LUXE qu'on trouve encore et qui sont moins chères.Cricou38 a écrit :Pour les poignées chauffantes, mon concess m'a conseillé les Technoglobes.
Je précise qu'elles sont alimentées en direct sur la batterie via un relai commandé par un + après contact, il ne peut donc y avoir un pb d'ampérage disponible.
Franck
-
Katioucha
- Ligne droite

Les accessoires branchés direct sur la batterie, ça se coupe quand on éteint le moteur ?
- Quasimoto
- Travers de porc

D'après toi ...Si c'est en DIRECT ?
- Capdefra

Sauf qu'avec un relai,ça n'est pas en direct ! C'est seulement le circuit de puissance du relai qui est en direct alors que la commande fonctionne après un plus après contact ! Donc aucun risque de vider la batterie au garage...Katioucha a écrit :Les accessoires branchés direct sur la batterie, ça se coupe quand on éteint le moteur ?
-
Katioucha
- Ligne droite

moi pas avoir compris ???Capdefra a écrit :Sauf qu'avec un relai,ça n'est pas en direct ! C'est seulement le circuit de puissance du relai qui est en direct alors que la commande fonctionne après un plus après contact ! Donc aucun risque de vider la batterie au garage...Katioucha a écrit :Les accessoires branchés direct sur la batterie, ça se coupe quand on éteint le moteur ?
- Quasimoto
- Travers de porc

Quand c'est branché directement sur la batterie et ben.... ça ne se coupe pas .
Si tu veux gérer avec la mise en route il faut utiliser un relais, je simplifie là ...
Si tu veux gérer avec la mise en route il faut utiliser un relais, je simplifie là ...
- Capdefra

Toi pas avoir compris car toi pas connaître le ba ba de l'électricité pour véhicules ! Va regarder sur internet le principe de branchement d'un relai et tu vas très vite comprendre.Katioucha a écrit :moi pas avoir compris ???Capdefra a écrit :Sauf qu'avec un relai,ça n'est pas en direct ! C'est seulement le circuit de puissance du relai qui est en direct alors que la commande fonctionne après un plus après contact ! Donc aucun risque de vider la batterie au garage...Katioucha a écrit :Les accessoires branchés direct sur la batterie, ça se coupe quand on éteint le moteur ?
-
Katioucha
- Ligne droite

Bon je suis allé voir, j'ai compris le principe du relais.
Alors pourquoi forcément s'embêter à démonter le carénage si on peut piquer directement sur la batterie pour des accessoires ?
Je me réponds à moi même, s'il faut démonter le réservoir ce n'est pas plus simple
Alors pourquoi forcément s'embêter à démonter le carénage si on peut piquer directement sur la batterie pour des accessoires ?
Je me réponds à moi même, s'il faut démonter le réservoir ce n'est pas plus simple
Modifié en dernier par Katioucha le 28 mars 2017, 22:57, modifié 2 fois.
- Capdefra

Et bien c'est super, maintenant tu vas bientôt pouvoir t'attaquer au montage toi même !Katioucha a écrit :Bon je suis allé voir, j'ai compris le principe du relais.
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
et si ton concessionnaire ne veut pas négocier le prix, change de concession, quitte à passer dans un autre département. Certains ici ont suivi ce conseil et gagné pas mal de sous.
- Capdefra

Il n'y a pas que le réservoir à soulever éventuellement! Si tu mets une prise allume-cigare à l'emplacement prévu sur le tableau de bord, il faut démonter tous les carénages et caches de l'avant pour la poser proprement et celà, même si tu la branches vers l'arrière sur la batterie.Katioucha a écrit :Bon je suis allé voir, j'ai compris le principe du relais.
Franck
- Quasimoto
- Travers de porc

L'accès à la batterie étant indigne, je pique du 12v permanent ou après contact directement dans la boite à fusible sous la selle....