Alors.....
Je ne vais pas faire durer le suspens! Ca marche!
Voila ce que ça donne:

- IMGP5963.JPG (162.2 Kio) Vu 1550 fois
Bon, je suis content, tout fonctionne, les clignos et le voyant de plein phare inclus!!
Merci pour vos précieux conseils!!
Par contre, ce serait à refaire, pour la partie la plus importante qui est la finition, je ferais autrement.
Voila comment j'ai fait:
Je me suis dit que c'était une étape importante et qu'il fallait que ce soit propre, j'ai donc pris mes petites affaires et suis allé m'installer dans la cuisine.

- IMGP5955.JPG (147.06 Kio) Vu 1550 fois
J'ai branché petit à petit en essayant de soigner les connectiques vu que je ne suis pas confiant en mes talents de soudeur.

- IMGP5960.JPG (159.17 Kio) Vu 1550 fois
J'avais ma prise USB à brancher et au lieu de me prendre la tête, je l'ai branché direct sur le voltmètre.
Je vais surement me faire engueuler mais je ne m'en sers quasi jamais à part pour le téléphone ou la Gopro maintenant.

- IMGP5959.JPG (167.05 Kio) Vu 1550 fois
Puis j'ai scotché le tout pour faire un bel ensemble et ne pas avoir de fils qui trainent:

- IMGP5962.JPG (140.59 Kio) Vu 1550 fois
Pas si simple que cela...
Du coup, je me retrouve avec une belle partie de faisceau bien rigide.
Mais cette méthode n'est pas satisfaisante.
Pourquoi? Parce que quand on repose le tout, on se rend compte que certains câbles ne passent pas à l'endroit le plus adéquat. Et du coup, tous les fils n'ont pas le même mou. Ca tire même un poil sur une led.
Comment j'aurais dû faire:
1°: Virer les phares, ce que je n'avais pas fait pensant que des éléments du tableau de bord pourrait gêner. En fait, il y a largement de la place pour que les phares ne gênent pas.
2°: Fixer la plaque alu avec tous les composants
3°: connecter sommairement tous les câbles en les regroupant, en les faisant passer aux meilleurs endroits et en choisissant la bonne longueur
4°: fixer ça provisoirement avec des rilsans
5°: enlever la plaque alu avec tout le bazar
6°: Scotcher tranquillement en respectant les groupes de câbles.
Au lieu de ça, j'ai un peu galéré à orienter ce "faisceau" correctement sans qu'il n'y ait de tension nulle part.

- IMGP5967.JPG (157.21 Kio) Vu 1550 fois
Mais c'est pas du travail très joli...
Reste:
- à donner un peu de mou aux fils du neiman pour ne pas qu'ils soient en tension
- relier le GPS au + après contact de la boite à fusible
- brancher l'allume cigare (mais ça va âtre facile ça!

)
Et la partie électrique sera fini!!