VStromeur (650) convaincu débutant il y a déjà une bonne grosse paire de couille d'année. Je lui ai collé 14000Km en un an avec le tour de Corse, "toutes" les gorges entre Lyon et Marseille, route des crêtes Marseille, un certain nombre de colle de l'uterus des alpes sans compter toutes les balades "classiques" mont du lyonnais etc… VStrom full équipé (sabot metal, protége main, valises, top case, selle confort gel sur mesure, bulle touring) .
Bon à savoir, je ne fais pas vraiment de TT mais quand il y a un chemin caillouteux j'y vais pour voir, j'ai également terminé en haut d'une petite montagne (dans une réserve mais je ne savais pas que j'avais pénétré un terrain interdit
Bon à savoir également je suis dans une région (80) ou il y a plus de change de toucher les calles pieds dans un rond-point que sur les routes plus droites que par chez vous
Suite à départ à l'étranger j'ai vendu mon Strom pour qu'il ne vieillisse pas au garage et j'ai demandé un droit de visite pour être certain qu'il soit bien chouchouté (non pas à ce point mais j'avais la larme a l'œil)
Bref de retour en France depuis quelques années et ma topine (nain de jardin) achète un SFV Gladius (650)… je me dis ok cool… en plus elle me dit direct qu'elle me fait confiance et que j'ai le droit aller lui dégourdir les pistons et lui réduire la bande de peur… 2 X Cool!!
BHAAAAA NONNNN PASSSS COOOLLLL!!!!
Maintenant j'ai la poignée de gaz qui me démange a mort!!
Vue que j'avais le sentiment d'avoir fait le tour de mon Strom 650, j'ai envie de passer sur du plus gros cul cube.
Alors la question avec un budget a 10000 Max 9000 souhaitable si je vais sur du :
1200GS Adventure avec les packs je vais prendre un model avec de l'âge… (Fiabilité me voilà…) mais le model m'a fait longtemps rêver.
VStrom 1000 avec des options et quelques années (ou un coup a faire) ça passe, voir peut-être un XT avec les jantes a rayon?
Africa Twin Super T je ne connais pas…
Question bagagerie a bon rapport qualité prix et pratique pour très grosse vadrouille en autonomie complète (genre je transforme ma becane en âne…)… Givi? Metal ? Achat sur internet? Montage facile?
Sur quoi il m'est possible de gratter? (Genre je monte certains équipements moi-même?)
Je vais faire le tour des concessionnaires et voir pour des essais mais le plus simple est de demander aux personnes qui savent?!?!
Merci d'avance pour votre aide.
PS : j'ai une offre avec un gain de 1000€ sur une africa twin 1000 avec 0 Km (une erreur d'immat d'un vendeur)
Pour le modo : désolé, je ne suis pas certain d'avoir bien posté le sujet... je ne trouve pas l'emplacement idéal pour mes questions.