Sacoche de réservoir QUICK-LOCK EVO
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Sacoche de réservoir QUICK-LOCK EVO
Si la XS320,qui ne fait que 15 litres, gène déjà le braquage, ça n'est pas la peine d'envisager une plus grosse, de vingt litres ou plus ! Dommage car 15 litres c'est plutôt short pour moi.
Franck
Franck
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A été remercié : 0
j'utilise une sacoche tous ce qu'il y a de plus basique ( aimantée mais sanglée qd je pars pour de plus long voyage ) , et ca marche tres bien , avec soufflets j'y mets dedans bouquin , combi de pluie, deuxieme paire de gants , appareil photo et plein de petite chose qui peuvent servir tt au long de la route ; cerise sur le gateau je l'ai acheté 15 euros chez Lidl il y a une dizaine d'année ...

- Micram
- Frottement des cales-pieds

- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Micram a écrit :J'ai la GIVI XS 320 litres, avec une rehausse de guidon de 2 cm ou sans, elle gêne et force sur fixation au braquage, on ne peut pas braquer à fond, et position debout pas possible, contenance plus élevée mais attention pas de charge plus élevée limitée par la fixation.
Bref pas 100% adapté. Utile sur route uniquement pour moi.
Correction, erreur de ma part j'ai la XS 308 jusqu'à 20 litres mais pas donnée par GIVI comme compatible AT. Mes commentaires sont valables pour la XS 308 donc!
- Capdefra

Il y a plusieurs modèles chez SW Motech ou Hepco et Becker ou Touratech qui pourraient peut être convenir aussi mais aucun modèle n'est annonce comme vraiment compatible avec la CRF 1000, contrairement au XS320 de Givi.
- Cyrille
- Pose de crampons

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- moto 2 : Autres
Bonjour
J'ai finalement opté pour la sacoche XS319 TANKLOCK de 3 litres pour avoir les babioles à portée de main, ça libère les poches et c'est light sur la moto.
C'est sûr c'est pas pour partir en weekend, mais ça rend service.
A noter qu'il faut une platine spécifique pour la CRF 1000 et en plus les encoches de la plaque métallique n'étaient pas bonne position.
ça ne gène pas mais c'est juste si braquage à fond.
J'ai finalement opté pour la sacoche XS319 TANKLOCK de 3 litres pour avoir les babioles à portée de main, ça libère les poches et c'est light sur la moto.
C'est sûr c'est pas pour partir en weekend, mais ça rend service.
A noter qu'il faut une platine spécifique pour la CRF 1000 et en plus les encoches de la plaque métallique n'étaient pas bonne position.
ça ne gène pas mais c'est juste si braquage à fond.
DRZ400, 800DE,(plus d'Africa mais je me soigne)
- Capdefra

Je crois que je vais prendre la GIVI XS320 + un lecteur de carte routière à fixation magnétique et revendre ma belle vieille sacoche Givi sur le forum des GS car elle convenait parfaitement à une GS.Flatwoine a écrit :J'ai la Givi et elle ne me gêne pas.
Franck
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
Tu as regardé du côté Toutatruc? C'est pas donné, mais ça s'adapte!
- Capdefra

J'ai regardé, c'est effectivement très cher, trop dans doute pour un usage occasionnel de cette sacoche.Cariboulio a écrit :Tu as regardé du côté Toutatruc? C'est pas donné, mais ça s'adapte!
Franck
- Capdefra

J'ai mieux regardé le modèle de chez Touratech,l'Ambato Exp prévue pour la Honda CRF 1000 Africa Twin, et elle est effectivement très bien fichue. Elle vaut une trentaine d'euros plus cher que le modèle GIVI mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
Franck
Franck
- Cariboulio
- Piste carrossable

- Département : 33 Gironde
J'ai la Ambato pure, plus petite, que j'avais sur ma GSA, et que j'ai réadaptée sur la CRF. Elle se loge bien sur le réservoir et ne touche le guidon que sur les extensions maxi. C'est suffisant à mon goût pour y mettre tous les objets qu'on ne veut pas avoir dans un sac à dos.
- Clod
- Tout à fond !

- Département : 69 Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Pour revenir à la SW-Motech Quick Lock EVO, j'ai monté moi aussi le modèle MICRO (2,5 à 5 litres)
Comme expliqué plus haut selon le réglage de guidon ça passe ou pas. Chez moi ça passait pas ou alors en frottant fort
J'ai donc mis 2 entretoises de hauteur 15 mm sous les vis avant, entre le fond de la sacoche et la platine Quick-Evo. Résultat : ça bascule la sacoche légèrement vers l'arrière et il n'y a plus d'interférence avec le guidon. En version 2,5 litres je mets juste ce qu'il faut pour la journée. En version 5 litres je peux mettre mon pantalon et ma veste de pluie, un tour de cou, les lunettes de rechange et 2-3 petits trucs. Dernière précision, en version 2,5 litres la sacoche ne me gêne pas pour rouler en position debout.
J'ai donc mis 2 entretoises de hauteur 15 mm sous les vis avant, entre le fond de la sacoche et la platine Quick-Evo. Résultat : ça bascule la sacoche légèrement vers l'arrière et il n'y a plus d'interférence avec le guidon. En version 2,5 litres je mets juste ce qu'il faut pour la journée. En version 5 litres je peux mettre mon pantalon et ma veste de pluie, un tour de cou, les lunettes de rechange et 2-3 petits trucs. Dernière précision, en version 2,5 litres la sacoche ne me gêne pas pour rouler en position debout.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.