DCT et calage : C'est possible!

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Deb
Ligne droite
Ligne droite
Département : 44 Loire-Atlantique
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DCT et calage : C'est possible!

#76 Message par Deb » 08 mai 2017, 21:55

Solexnihilo a écrit :2500 kms, je n'ai jamais calé.
lu plus haut concernant le DCT : imagine le pb si elle passe un rapport dans un rond point ...

et bien oui cela arrive, mais le passage est si fluide que cela n'a aucune incidence sur la conduite.
cela surprend un peu au debut, car on ne le ferait pas soi meme, mais cela n'est pas dangereux.
Pour moi le plus problématique est le rétrogradage sur l'angle.
Mode D en ville, grand rond-point qui permet de réduire la bande de peur, au moment de remettre un filet de gaz la demoiselle tombe un (ou plusieurs, j'ai pas fait gaffe) rapport. Honnêtement ce n'est pas très agréable. Cela peut même devenir problématique si l'adhérence n'est pas au top ou si l'inclinaison est plus prononcée car il y'a quand même un à coup non négligeable.
Cela fait parti du rodage du pilote. Dorénavant je met toujours un petit coup de gâchette en rentrant sur un rond-point.

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: DCT et calage : C'est possible!

#77 Message par Capdefra » 08 mai 2017, 22:06

Capdefra a écrit :
Deb a écrit :
Solexnihilo a écrit :2500 kms, je n'ai jamais calé.
lu plus haut concernant le DCT : imagine le pb si elle passe un rapport dans un rond point ...

et bien oui cela arrive, mais le passage est si fluide que cela n'a aucune incidence sur la conduite.
cela surprend un peu au debut, car on ne le ferait pas soi meme, mais cela n'est pas dangereux.
Pour moi le plus problématique est le rétrogradage sur l'angle.
Mode D en ville, grand rond-point qui permet de réduire la bande de peur, au moment de remettre un filet de gaz la demoiselle tombe un (ou plusieurs, j'ai pas fait gaffe) rapport. Honnêtement ce n'est pas très agréable. Cela peut même devenir problématique si l'adhérence n'est pas au top ou si l'inclinaison est plus prononcée car il y'a quand même un à coup non négligeable.
Cela fait parti du rodage du pilote. Dorénavant je met toujours un petit coup de gâchette en rentrant sur un rond-point.
Autre solution,ne jamais rouler en mode D qui passe les rapports à beaucoup trop bas régime. S1 convient pour rouler tout le temps même en ville et même S2 dès qu'on est en montagne. Et au moins on minimise les risques de calage sur un "coup de piston"!

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »