Manu17 a écrit :ça m'intéresse, j'ai commandé les Pirelli mais je ne les ferai monter que dans une trentaine de jours...
Comme promis, petit retour concernant les Pirelli Scorpion Trail 2.
J'ai fait 800 km ce week-end avec , dont une 100 de km le premier jour sur le mouillé.
Globalement le comportement est très sain, on se sens tout de suite en confiance avec.
Très bonne maniabilité et contrairement au TKC70 que j'ai sur la RD07 on n'a pas l'impression que la moto "tombe" toute seule (surtout de l'avant) dans les virages: jétais un peu surpris au début avec les conti avec ca.
Sur le mouillé j'ai roulé plutôt pépère , donc pas encore trop testé son accroche mais aucune perte d'adhérence, même en virage sérré sauf sur un passage pieton , normal.
Super accroche en tout cas sur le sec sur les petites routes viroleuse de la drome, et idem sur les grandes courbes de la nationale Grenoble-Sisteron.
Pour ceux qui aiment prendre de l'angle, c'est top et je sens qu'il y a de la marge.
Coté bruit , RAS, ca reste silencieux à haute vitesse, contrairement au TKC70 où l'avant commence à faire du bruit me semble t'il au delà de 140.
Pas encore testé en duo (ma chérie avait pris sa Scrambler) mais je sens que ca va frotté en courbe !
OFF-ROAD pas testé sauf pour aller poser la tente au bout d'un chemin caillouté : ca reste une carcasse de pneu trail donc j'ai tapé dans des marches en pierre avec la moto chargé sans soucis.
Bref , très satisfait pour l'instant.