Sacoche réservoir
-
Cardio
- Grande courbe

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sacoche réservoir
Hello!
Certains d'entre vous se sont-ils procuré une sacoche de réservoir? Laquelle, en êtes-vous satisfaits?
Merci
Guillaume
Certains d'entre vous se sont-ils procuré une sacoche de réservoir? Laquelle, en êtes-vous satisfaits?
Merci
Guillaume
-
Zouaverifle
- Woops

- Département : 01 Ain
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Re: Sacoche réservoir
Expérience perso de 20 ans de bécanes...c'est moche, ça va pas sur nos AT côté esthéthique, c'est encombrant...bref j'en ai jamais eu !
Seul bémol lors de l'achat de ma RD07, le vendeur outre le PB et valises GIVI (revendus) m'a laissé le tapis de réservoir au couleur de la moto (ca protege) et une sacoche/sac à dos qui peut s'accrocher dessus. Je l'ai utilisé une fois sur le réservoir car il y a une protection plastique transparente qui permet de mettre une carte et accès facile au portefeuille au péage...mais à l'heure du GPS...
Bref, ladite sacoche (style porte ordinateur) est sur mon dos la majorité du temps si je dois transporter un truc.
C'est ce genre la
http://www.motea.com/en/luggage/tank-ba ... 0225-0.htm
Maintenant si tu roule beaucoup et à deux...cela peut permettre avec un modele plus grand de mettre quelques bricoles supplémentaires auxquelles tu tiens côté valeur (style tel, iPad...) et que tu préfere avoir sous la main rapidos et enmener avec toi Meme 5 minutes ! C'est bien le seul avantage que je peux voir.
ZR
Seul bémol lors de l'achat de ma RD07, le vendeur outre le PB et valises GIVI (revendus) m'a laissé le tapis de réservoir au couleur de la moto (ca protege) et une sacoche/sac à dos qui peut s'accrocher dessus. Je l'ai utilisé une fois sur le réservoir car il y a une protection plastique transparente qui permet de mettre une carte et accès facile au portefeuille au péage...mais à l'heure du GPS...
Bref, ladite sacoche (style porte ordinateur) est sur mon dos la majorité du temps si je dois transporter un truc.
C'est ce genre la
http://www.motea.com/en/luggage/tank-ba ... 0225-0.htm
Maintenant si tu roule beaucoup et à deux...cela peut permettre avec un modele plus grand de mettre quelques bricoles supplémentaires auxquelles tu tiens côté valeur (style tel, iPad...) et que tu préfere avoir sous la main rapidos et enmener avec toi Meme 5 minutes ! C'est bien le seul avantage que je peux voir.
ZR
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Moto : Autres
- A été remercié : 2 fois
Après avoir beaucoup hésité concernant la sacoche de réservoir pour ma CRF 1000 , j'ai finalement écarté le modèle GIVI XS320 car la bride Givi qui reste à demeure sur le réservoir est énorme et franchement pas esthétique et qu'elle me gènerait trop pour mettre un lecteur de cartes routières lorsque je n'ai pas la sacoche (80% du temps).
J'ai donc pris le modèle spécifique à la CRF 1000 chez Touratech, l'AMBATO EXP, qui a le bon goût d'avoir un support compatible avec leurs lecteurs de cartes routières (deux modèles: un très simple tout plat et un un peu plus épais qui peu aussi recevoir une tablette).
L'adaptation à la moto est très bonne et c'est ce qui m'a décidé malgré le prix (j'ai tout de même eu 10% au Salon de Lyon).
Franck
J'ai donc pris le modèle spécifique à la CRF 1000 chez Touratech, l'AMBATO EXP, qui a le bon goût d'avoir un support compatible avec leurs lecteurs de cartes routières (deux modèles: un très simple tout plat et un un peu plus épais qui peu aussi recevoir une tablette).
L'adaptation à la moto est très bonne et c'est ce qui m'a décidé malgré le prix (j'ai tout de même eu 10% au Salon de Lyon).
Franck
- Capdefra

J'ai reçu la sacoche de réservoir Touratech Ambato EXP pour la 1000 Africa Twin et l'installation sur la moto est vraiment impeccable. J'avais aussi commandé un lecteur de cartes routières à fixer sur le support prévu pour la sacoche (quand on ne l'utilise pas) et j'ai eu une mauvaise surprise: le type de velcro du support sur le réservoir et celui sur le lecteur de cartes sont du même type (crochets plastique) et donc, ça ne croche pas! Ca n'est pas une erreur de fabrication de Touratech mais plutôt une erreur de conception car, suivant les modèles de motos, ils ne mettent pas toujours le même côté du velcro sur le support et la sacoche alors qu'il y a toujours le même (à crochets plastiques) sur l'étui pour les cartes routières. Ca tombe mal pour l'Africa Twin car ça n'est pas le bon.
Ca n'est pas très grave car je me suis dépanné avec un bout de velcro type tissu bouclette, collé dos à dos avec un scotch double face(pour le coût exorbitant de 1,09€ dans la mercerie du patelin) et ça croche maintenant nickel. Si on ne le sais pas, mon bricolage ne se voit même pas mais c'est un peu léger de la part de Touratech!
Vous êtes prévenu si vous envisagiez de faire comme moi! Par contre le lecteur de cartes routières est vraiment de très belle qualité et très pratique.
Franck
Ca n'est pas très grave car je me suis dépanné avec un bout de velcro type tissu bouclette, collé dos à dos avec un scotch double face(pour le coût exorbitant de 1,09€ dans la mercerie du patelin) et ça croche maintenant nickel. Si on ne le sais pas, mon bricolage ne se voit même pas mais c'est un peu léger de la part de Touratech!
Vous êtes prévenu si vous envisagiez de faire comme moi! Par contre le lecteur de cartes routières est vraiment de très belle qualité et très pratique.
Franck
- Michat
- Pif-paf qui ferme

- Département : 50 Manche
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
Sur ma CRF 1000, j'ai aussi choisi une sacoche Ambato Pure, le petit modèle 9 litres, suffisant pour usage de tout les jours et elle n'est pas encombrante.
Pas donnée, mais la qualité est bonne (Cordura) comme souvent chez Touratech.
Sur ma Transalp, j'avais une Bagster avec le tapis de réservoir très moche. Cette sacoche était en peau de skaî... et avait tendance à fondre et coller au soleil.

Pas donnée, mais la qualité est bonne (Cordura) comme souvent chez Touratech.
Sur ma Transalp, j'avais une Bagster avec le tapis de réservoir très moche. Cette sacoche était en peau de skaî... et avait tendance à fondre et coller au soleil.
-
Phil67
- Ligne droite

- Département : BEL - Belgique
Pour moi, j'aimerais éviter la sacoche de réservoir.
Pas très beau et pas besoin.
Par contre, je cherche une solution pour isoler mes genoux du réservoir de chaque côté.
Par temps froid le contact avec la tôle est désagréable.
Sur la Super Ténéré j'avais 3 petites bandes collées sur les côtés du réservoir. Simple et suffisant.
Quelqu'un connaît-il une solution esthétique pour la CFR1000 ?
Cordialement
Par contre, je cherche une solution pour isoler mes genoux du réservoir de chaque côté.
Sur la Super Ténéré j'avais 3 petites bandes collées sur les côtés du réservoir. Simple et suffisant.
Cordialement
-
Jac2wheels
- Pif-paf qui ferme

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
Enduristan fait une sacoche réservoir de qualité et parfaitement étanche, sans avoir besoin de rajouter une housse, qui va bien sur l'Africa
c'est la 4 H
c'est la 4 H
- Sysy
- Coupe-feu

- Département : 78 Yvelines
J'ai une solution : arrête de rouler en short !Phil67 a écrit :Pour moi, j'aimerais éviter la sacoche de réservoir.
Cordialement
Sans parler de sacoche, tu as le tapis de réservoir mais c'est quand même moins esthétique
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

- Département : 16 Charente
- Fab0568
- Piste carrossable

- Département : 69 Rhône
Salut Fazerboy, j'ai acheté également la Daypack de SW mais suite à discussion avec Clod qui a monté la Micro SW, j'ai de gros doute sur le montage de la Daypack, il n'y a pas de soucis avec le braquage maxi du guidon, ça n'a pas l'air de passer, même si je rehausse le support ?
Et vu que je ne veux pas percer la sacoche sans être sûr du montage pour un éventuel retour fournisseur ...
Merci de ton retour
Et vu que je ne veux pas percer la sacoche sans être sûr du montage pour un éventuel retour fournisseur ...
Merci de ton retour
- Capdefra

Pour avoir testé la sacoche Touratech Ambato EXP sur un voyage de 15 jours, je ne regrette pas du tout mon achat: elle est vraiment pratique, ne gène pas du tout le braquage du guidon ni la vision du tableau de bord.Bien que n'ayant pas pris l'option du sac plastique pour la protéger de la pluie, elle s'est montrée totalement étanche sous un gros orage de près de deux heures. Très sincèrement, elle est mieux que je ne le pensais! Elle n'est pas donnée certes mais on n'est pas déçu.
Franck
Franck
-
Domi73
- Genoux au sol

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
Et hop...je Cole le lien d'un topic que j'avais initié.
viewtopic.php?f=87&t=8274
Si un modo pouvait réunir les deux topics cela gagnerait en lisibilité.
J'ai commandé la Givi XS320, je vendrai l'actuelle dés réception. J'en profite pour remercier Bernardbrenat et Zolive38 pour avoir répondu à mes demandes de renseignements.
viewtopic.php?f=87&t=8274
Si un modo pouvait réunir les deux topics cela gagnerait en lisibilité.
J'ai commandé la Givi XS320, je vendrai l'actuelle dés réception. J'en profite pour remercier Bernardbrenat et Zolive38 pour avoir répondu à mes demandes de renseignements.
- Gargamelle07
- Grande courbe

- Département : 07 Ardèche
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
hello
la touratech est géniale,facile à installer,pratique à fixer,modulable,etanche rt pa moche
le prix pique un peu en neuf,pour ma part 100 € sur lbc,donc une bonne affaire
la touratech est géniale,facile à installer,pratique à fixer,modulable,etanche rt pa moche
le prix pique un peu en neuf,pour ma part 100 € sur lbc,donc une bonne affaire
- Fab0568
- Piste carrossable

Il se fait également des adhésifs anti-dérapant pour les flancs de réservoir, ça peut être une solution ...Sysy a écrit :J'ai une solution : arrête de rouler en short !Phil67 a écrit :Pour moi, j'aimerais éviter la sacoche de réservoir.
Cordialement
Sans parler de sacoche, tu as le tapis de réservoir mais c'est quand même moins esthétique
-
Bernardbrenat
- Poignée droite en coin

- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
www.labelbike.it/
j'utilise leur produit pour crf 1000 en protection de reservoir , juste excellent .
j'utilise leur produit pour crf 1000 en protection de reservoir , juste excellent .
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme

- Département : 16 Charente
Bonsoir,Fab0568 a écrit :Salut Fazerboy, j'ai acheté également la Daypack de SW mais suite à discussion avec Clod qui a monté la Micro SW, j'ai de gros doute sur le montage de la Daypack, il n'y a pas de soucis avec le braquage maxi du guidon, ça n'a pas l'air de passer, même si je rehausse le support ?
Et vu que je ne veux pas percer la sacoche sans être sûr du montage pour un éventuel retour fournisseur ...![]()
Merci de ton retour
Guidon braqué a fond, à droite comme à gauche ça ne limite pas le rayon de braquage.le guidon passe en dessous de la sacoche en frottant legerement le dessous de celle ci.Pour info je n'ai pas de rehausse de guidon.Le montage de celui ci est d'origine
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
- Fab0568
- Piste carrossable

- Fab0568
- Piste carrossable

Alors oui ça se monte sans trop de soucis, comme l'avait conseillé Clod, j'ai également calé les 2 fixations de devant afin de relever le nez de la sacoche et le guidon passe dessous sans frotter, il n'y a qu'en butées où ça touche un tout petit peu mais sans gêner.
Donc sacoche SW-Motech Daypack 5-9L ----> OK
Version 5L Version 9L Le guidon en butée vient à peine toucher, le reste passe en dessous
Donc sacoche SW-Motech Daypack 5-9L ----> OK
Version 5L Version 9L Le guidon en butée vient à peine toucher, le reste passe en dessous
- Capdefra

Côté look il n'y a pas photo avec la Touratech,beaucoup mieux intégrée à la moto.
- Fab0568
- Piste carrossable

Ha vi, on est pas du tout dans le même style de produit, là c'est plus "urbain" et destiné à une utilisation facile de tous les jours.
Le but étant de s'en servir comme d'une sacoche pour trimbaler portefeuille, mobile et autres babiolles.
Pour donner une idée de la taille :
Le but étant de s'en servir comme d'une sacoche pour trimbaler portefeuille, mobile et autres babiolles.
- Africalain
- Fondateurs

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
GIVI avait fait la même démarche avec une sacoche qui se fixait au guidon. Rigolo celle-ci, on dirait un œuf posé sur le bouchon de réservoir.
- Quasimoto
- Travers de porc

- Département : 79 Deux-Sèvres
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Et tu as réussi à y mettre ton casque ?Fab0568 a écrit :Ha vi, on est pas du tout dans le même style de produit, là c'est plus "urbain" et destiné à une utilisation facile de tous les jours.
2017-05-13 18.22.31.jpg
Quand un volcan se contemple le nombril, il n'y voit que du feu.
- Fab0568
- Piste carrossable

Ben nan, malheureusement !

Mais il est vrai que c'est une bonne idée le coffre de 21L dans le faux réservoir des NC750X.
Mais il est vrai que c'est une bonne idée le coffre de 21L dans le faux réservoir des NC750X.