sur la mienne, un coup de dégrippant sans démonter et roule.
Après une RD07, une RD04...place à la RD03 !
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Après une RD07, une RD04...place à la RD03 !
ok, j'étais pas sûr. 
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

- Département : 31 Haute-Garonne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A été remercié : 1 fois
Salut !!
Et bien voilà, les 3 mamies sont revenues de l'Ile de Beauté. 2300km chacune en une semaine, et .............pas un seul problème
Vous me passerez l'expression, mais "Putain, quel panard on a pris BORDEL !!"
Cette virée était vraiment fantastique, et en plus, on a réussi notre semaine avec 7 jours de soleil sans nuages !
Allez, quelques photos pour le plaisir
Les mamies à Barcaggio

Les mamies en haut de Centuri :

Les mamies sur la piste de Saleccia (1er fois sur piste pour nous 3. Assez technique, mais franchement le gros pied !!!! )

Et les mamies dans le bateau au retour, accompagnées de la tristesse des proprios :

Et quelques photos du pays :
Piana

la plage de Saleccia :

L'an prochain, le Sud ??
Du coup, un peu de boulot sur la RD03, le pneu arrière et le kit chaine à faire, le contacteur de frein avant a laché aussi, puis un gros nettoyage. Et dans la foulée, changement du disque arrière et des plaquettes !
Du bonheur ces machines <3
Et bien voilà, les 3 mamies sont revenues de l'Ile de Beauté. 2300km chacune en une semaine, et .............pas un seul problème
Vous me passerez l'expression, mais "Putain, quel panard on a pris BORDEL !!"
Cette virée était vraiment fantastique, et en plus, on a réussi notre semaine avec 7 jours de soleil sans nuages !
Allez, quelques photos pour le plaisir
Les mamies à Barcaggio

Les mamies en haut de Centuri :

Les mamies sur la piste de Saleccia (1er fois sur piste pour nous 3. Assez technique, mais franchement le gros pied !!!! )

Et les mamies dans le bateau au retour, accompagnées de la tristesse des proprios :

Et quelques photos du pays :
Piana

la plage de Saleccia :

L'an prochain, le Sud ??
Du coup, un peu de boulot sur la RD03, le pneu arrière et le kit chaine à faire, le contacteur de frein avant a laché aussi, puis un gros nettoyage. Et dans la foulée, changement du disque arrière et des plaquettes !
Du bonheur ces machines <3
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Salut la meute,
J'ai, au niveau du pied droit, un bruit de pétarades au niveau de l'échappement.
Je n'ai pas encore enlevé le sabot pour voir si de l'air s'échappait, mais je le pense fortement...
Je pense que la corrosion commence à faire son œuvre au niveau de la jointure 2 en 1 (ou peut-être seulement le collier, je sais pas trop).
Avez-vous déjà eu ce souci et si oui, comment l'avez-vous solutionné ?
J'ai vu que arrow faisait un collecteur inox pour 750, mais pas pour 650. Delkevic ne fait rien non plus.
Vous savez si des collecteurs existent pour le RD03 ?
Merci
J'ai, au niveau du pied droit, un bruit de pétarades au niveau de l'échappement.
Je n'ai pas encore enlevé le sabot pour voir si de l'air s'échappait, mais je le pense fortement...
Je pense que la corrosion commence à faire son œuvre au niveau de la jointure 2 en 1 (ou peut-être seulement le collier, je sais pas trop).
Avez-vous déjà eu ce souci et si oui, comment l'avez-vous solutionné ?
J'ai vu que arrow faisait un collecteur inox pour 750, mais pas pour 650. Delkevic ne fait rien non plus.
Vous savez si des collecteurs existent pour le RD03 ?
Merci
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Z'avez pas d'idées pour mon collecteur
Ca me fait mal au cœur d'entendre ces pétarades...
Ca me fait mal au cœur d'entendre ces pétarades...
- Tomaz à Trous
- Grain de sable

- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Autres
Oui t'as certainement le collier, voir le collecteur qui font la gueule!
Collecteur inox pour 6 éd. mi j'ai jamais vu, même en Pologne....... :(
Collecteur inox pour 6 éd. mi j'ai jamais vu, même en Pologne....... :(
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Arf...
Bon, ok merci, je vais voir pour faire faire un manchon alors
Bon, ok merci, je vais voir pour faire faire un manchon alors
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, et malgré une baterie yuasa neuve de 3 mois, le démarreur avait parfois quelques difficultés à lancer le moulin.
Je prends donc les mesures de la batterie, 11.8V....étrange, comme si elle ne rechargeait pas...
Bon, c'est pas comme si le régulateur/rectifieur n'était pas une panne connue sur nos machines
Du coup, vérification de la charge et effectivement, même après recharge de la batterie, pas plus de 12.5V à 4/5000 tours. Spanormal !
Donc, démontage et vérification de l'état 'de surface' du régulateur et comme une évidence...

Et sur la moto :

Alors le régulateur, ça fait je pense presque 30 piges qu'il est sur la moto, je ne peux pas lui en vouloir, et je vais donc le remplacer par un mosfet RR64 de chez electrex
Je n'ai jamais trop entendu parler de cette marque sur le fofo, mais sachez que sur mon ancien VFR 800, c'est ce que j'avais mis, et j'avais entre 14 et 14.5V régulier sur toute la plage de régime, et le tout sans que ça chauffe. Etant donné que j'en étais très satisfait, je repars sur la même came. Gros avantage, il a la connectique d'origine, c'est donc du plug n' play et moi qui n'aime pas du tout l'elec sur les bécanes, ça m'arrange vachement !
Par contre, ce qui m'ennuie le plus, c'est que le connecteur du faisceau a fondu/cassé et qu'il me faut refaire les connections et surtout trouver le connecteur blanc 3 broches venant de l'alternateur et qui était sur le faisceau d'origine.
Savez-vous où je peux trouver ce connecteur s'il vous plait ? Je suppose que les 3 petites broches sont standards ?
Merci
Depuis quelques jours, et malgré une baterie yuasa neuve de 3 mois, le démarreur avait parfois quelques difficultés à lancer le moulin.
Je prends donc les mesures de la batterie, 11.8V....étrange, comme si elle ne rechargeait pas...
Bon, c'est pas comme si le régulateur/rectifieur n'était pas une panne connue sur nos machines
Du coup, vérification de la charge et effectivement, même après recharge de la batterie, pas plus de 12.5V à 4/5000 tours. Spanormal !
Donc, démontage et vérification de l'état 'de surface' du régulateur et comme une évidence...

Et sur la moto :

Alors le régulateur, ça fait je pense presque 30 piges qu'il est sur la moto, je ne peux pas lui en vouloir, et je vais donc le remplacer par un mosfet RR64 de chez electrex
Je n'ai jamais trop entendu parler de cette marque sur le fofo, mais sachez que sur mon ancien VFR 800, c'est ce que j'avais mis, et j'avais entre 14 et 14.5V régulier sur toute la plage de régime, et le tout sans que ça chauffe. Etant donné que j'en étais très satisfait, je repars sur la même came. Gros avantage, il a la connectique d'origine, c'est donc du plug n' play et moi qui n'aime pas du tout l'elec sur les bécanes, ça m'arrange vachement !
Par contre, ce qui m'ennuie le plus, c'est que le connecteur du faisceau a fondu/cassé et qu'il me faut refaire les connections et surtout trouver le connecteur blanc 3 broches venant de l'alternateur et qui était sur le faisceau d'origine.
Savez-vous où je peux trouver ce connecteur s'il vous plait ? Je suppose que les 3 petites broches sont standards ?
Merci
- Bebert
- As du franchissement

ben...
je crois vraiment que tu t'emmerderais moins à souder ces fils (sans oublier la gaine thermo) plutôt que de trouver le connecteur et remettre les petites fiches comme il faut.
après c'est toi qui décide pour ta meule !
je crois vraiment que tu t'emmerderais moins à souder ces fils (sans oublier la gaine thermo) plutôt que de trouver le connecteur et remettre les petites fiches comme il faut.
après c'est toi qui décide pour ta meule !
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Merci à vous deux
@Bebert: Je veux bien souder, mais c'est un peu 'définitif' comme solution, non ? Impossible à démonter rapidement et comment tester ? Si une fois soudé, ça fonctionne pas ? Mettre des cosses avant de souder peut-être ?
@Franck67: Je les avais vus ceux-là, mais pas de connecteur trois voies femelles dans ce kit...
@Bebert: Je veux bien souder, mais c'est un peu 'définitif' comme solution, non ? Impossible à démonter rapidement et comment tester ? Si une fois soudé, ça fonctionne pas ? Mettre des cosses avant de souder peut-être ?
@Franck67: Je les avais vus ceux-là, mais pas de connecteur trois voies femelles dans ce kit...
- Bebert
- As du franchissement

si tu veux tester avant, tu mets un dominoTekalekatan a écrit : 12 juin 2017, 16:45 @Bebert: Je veux bien souder, mais c'est un peu 'définitif' comme solution, non ? Impossible à démonter rapidement et comment tester ? Si une fois soudé, ça fonctionne pas ? Mettre des cosses avant de souder peut-être ?
définitif... un mosfet, on a tendance à le considérer comme increvable, et dessouder et ressouder, ça se fait très bien.
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Remarque, tu n'as pas tort...ils ont tout de même une très bonne presse ces régulateurs.
Je crois que je vais me laisser tenter par cette solution.
Je n'avais même pas pensé au domino, c'est dire mon niveau et ma passion de l'elec
Merci bebert pour ton avis
Je crois que je vais me laisser tenter par cette solution.
Je n'avais même pas pensé au domino, c'est dire mon niveau et ma passion de l'elec
Merci bebert pour ton avis
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
ah ?? j'en ai eu de chez eux , essaye alors equip'moto , c'est en France et revendeur LOUIS donc tu peux appeler pour etre sur d'avoir un trois voies ( et sinon au pire tu prends un 4 voies et tu laisse une voie de libre ... )Tekalekatan a écrit : 12 juin 2017, 16:45 Merci à vous deux![]()
@Franck67: Je les avais vus ceux-là, mais pas de connecteur trois voies femelles dans ce kit...![]()
de tte facon je pense a un truc , le connecteur tu as déjà , ce que tu veux changer c'est les cosses a remettre dans le connecteur et ca c'est dans le kit ..........
domino a proscrire !!! pour tester de tte facon tu test sur la batterie
- Bebert
- As du franchissement

viewtopic.php?f=21&t=8521&p=242293&hilit=sucre#p242280Franck67 a écrit : 12 juin 2017, 16:58 domino a proscrire !!! pour tester de tte facon tu test sur la batterie
question élec, perso, je fais confiance à Poulpito.
- Franck67
- Virage relevé

- Département : 67 Bas-Rhin
domino pour cable rigide , mais pour fil multibrin .......... perso question electricité je me fais confiance 
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A été remercié : 36 fois
Oui et non... J'ai roulé longtemps avec un bête domino.
Connecteur à supprimer, c'est la principale source de panne !
Tu pourrais même retester avec un domino, ton régulateur n'a peut-être rien !!!
Connecteur à supprimer, c'est la principale source de panne !
Tu pourrais même retester avec un domino, ton régulateur n'a peut-être rien !!!
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Tu veux dire que le connecteur peut avoir fondu sans que le régulateur n'ait été endommagé ?
Car effectivement, lors de mon test, lorsque j'accélérais, je pouvais constater une augmentation du voltage.
J'avais en tête que le régulateur était forcément mort, mais tu as raison, il est peut-être encore fonctionnel !!
Ca m'arrangerait de ne pas avoir à mettre 120€ là-dedans j'avoue.
je vais faire le test.
Merci TiTi !
Car effectivement, lors de mon test, lorsque j'accélérais, je pouvais constater une augmentation du voltage.
J'avais en tête que le régulateur était forcément mort, mais tu as raison, il est peut-être encore fonctionnel !!
Ca m'arrangerait de ne pas avoir à mettre 120€ là-dedans j'avoue.
je vais faire le test.
Merci TiTi !
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Salut,
Bon j'arrive du garage où je viens de mettre des dominos sur les 3 fils jaunes, et testé le régulateur pour vérifier s'il était mort ou pas, sur les conseils de TiTi !!
Au ralenti à froid (1700 tours environ), j'ai 13.3V
A 4000 tours, phares allumés, je suis monté au max à 13.98V
J'en déduis que je peux remonter ce régulateur, j'ai bon ??
Bon j'arrive du garage où je viens de mettre des dominos sur les 3 fils jaunes, et testé le régulateur pour vérifier s'il était mort ou pas, sur les conseils de TiTi !!
Au ralenti à froid (1700 tours environ), j'ai 13.3V
A 4000 tours, phares allumés, je suis monté au max à 13.98V
J'en déduis que je peux remonter ce régulateur, j'ai bon ??
- TiTi
- Adhérent 2025/26

Oui 
Je vais demander un pourcentage sur les économies
Je vais demander un pourcentage sur les économies
- Jojo31
- A l'aspi

- Département : 74 Haute-Savoie
Salut
oui tes données sont bonnes et
pour la soudure.
Tu peux aussi trouver un mosfet d'occase sur LBC. un FH12 fait trés bien le job.
J'en un d'occase qui fête ses 60000kms avec moi et km inconnu avec l'ancien proprio.

Edit . Grillé par TiTi
oui tes données sont bonnes et
Tu peux aussi trouver un mosfet d'occase sur LBC. un FH12 fait trés bien le job.
J'en un d'occase qui fête ses 60000kms avec moi et km inconnu avec l'ancien proprio.
Edit . Grillé par TiTi

Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Salut !!
Bon et bien les soudures sont faites, tout à l'air de refonctionner nickel
Par contre au niveau de mon collecteur ca ne s'ameliore pas et celui ci s'est fendu...donc la ca pète bien !! Surtout à la décélération....
Donc ma question est :
Est ce que les collecteurs de 750 sont compatibles avec ceux de 650 ?? Car sur le bon coin j'en trouve pour 750 mais 650 rien du tout.
Merci ✌
Bon et bien les soudures sont faites, tout à l'air de refonctionner nickel
Par contre au niveau de mon collecteur ca ne s'ameliore pas et celui ci s'est fendu...donc la ca pète bien !! Surtout à la décélération....
Donc ma question est :
Est ce que les collecteurs de 750 sont compatibles avec ceux de 650 ?? Car sur le bon coin j'en trouve pour 750 mais 650 rien du tout.
Merci ✌
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- A été remercié : 4 fois
Angle de sortie de collecteur différent entre la RD03 et RD04.Tekalekatan a écrit : 20 juin 2017, 10:44 Salut !!
Bon et bien les soudures sont faites, tout à l'air de refonctionner nickel![]()
Donc ma question est :
Merci ✌
Lee
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Tekalekatan
- Pif-paf qui ferme

Ca m'arrange pas cette réponse
Bon, beh plus qu'à couper le morceau malade et faire souder un tube neuf si c'est possible...je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me faire ça comme il faut sur Toulouse.
Merci pour ta réponse
Bon, beh plus qu'à couper le morceau malade et faire souder un tube neuf si c'est possible...je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me faire ça comme il faut sur Toulouse.
Merci pour ta réponse