Fredtransalp
Je suis impatient de te voir trouver la soluce, car je suis dans le même cas que toi...
Après un long temps d'arrêt, n'a plus de pêche à 4000 tr, des micro coupures suivies de légères pétarades. Quand je dis micro, c'est bien micro, genre manque UNE étincelle de temps en temps...
Surtout dans les derniers rapports.
J'ai démonté les carbus: membranes fendues (les deux); remplacées par celles de chez Moto Kristen;
Nettoyé les carbus (2 fois), mais au départ ils n'étaient pas très sales, j'en ai vu de pires dont la bécane marchait bien. Il y avait juste un gicleur de starter bouché qui faisait qu'il ne fonctionnait pas bien; après, essais avec une durite en soufflant de la fumée un peu partout, pas de différence notable entre les deux carbus;
Niveaux de cuve 7mm;
Réglage de la richesses "à l'oreille" puis aux valeurs de la RTA;
Câble de starter bien nettoyé, huilés; les deux se déplacent bien des mêmes valeurs, environ 1cm mais j'ai pas mesuré;
Réservoir propre;
Filtre à essence nickel (y compris ceux dans les carbus);
Robicot qui marche bien;
CDI changé avec d'autres en stock;
Batterie neuve;
Plaque d'immatriculation neuve (!);
Bon il y a une chose: j'avais du 95 dans un jerrycan et je m'en suis servi pour la bécane; je l'ai viré et mis du 98, il semble qu'elle ratatouille moins;
Bougies pas vieilles;
Filtre à air quasi neuf;
Pas de prises d'air incongrues; si je bouche l'arrivée d'air au filtre avec la main, elle cale dans la seconde;
Compressions: 9 et 10
Par contre, à chad comme à froid, elle démarre au 1/4 de tour: il suffit d'un regard un peu appuyé sur le bouton pour qu'elle s'ébroue;
Je vais essayer en changeant les bobines, on sait jamais...
Ah oui, les boisseaux. Il y en a un qui oppose une légère résistance quand on veut le faire monter doucement avec le doigt, mais je pense que la décompression du cylindre est bien plus importante et doit s'en jouer...