Cela fait un petit moment que je circule sur votre forum afin de me documenter sur cette magnifique Africa Twin.
Je me présente donc, Tony 27 ans, permis depuis mars 2012, Bandit 650,1200 Super T, 660 XTZ et actuellement 650 Vstrom XT, telles sont les montures que j'ai pu chevaucher durant les 5 dernières années.
J'habites comme vous avez deviné en Bretagne pas loin de Vannes pour ceux que ça intéresse. J'adore partir le temps d'un weekend en bivouac avec mon pote (qui lui à une AT DCT) histoire de "m’entraîner" pour de futur voyages.
Je ne suis pas un passionné de la première heure de l'Africa Twin car je suis passionné par le monde du trail depuis seulement 2 ans mais j'ai suivis la résurrection de la 1000 avec énormément d'engouement.
Depuis l'annonce de sa sortie j'en suis tombé amoureux rien que par son design qui je trouve, en fait la plus belle moto actuelle. Je l'ai testée depuis dans ses 2 versions, DTC et manuelle donc. Je ne suis pas fan du DCT car ça ne fait pas parti de ma vision de la conduite moto mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il fonctionne vraiment très bien et j'ai vraiment été bluffé par son efficacité.
Comme dit plus haut je roule depuis 1 ans en Vstrom 650 XT de 2015 car mes finances actuelles ne me permettent pas de passer sur la dernière AT. Mais dès que je peux j'aimerai vraiment pouvoir me faire plaisir.
Je roule pas mal sur les chemins et aime partir explorer le moindre sentier qui croise ma route sans rentrer dans du tout terrain vraiment hard (ma moto n'étant pas prévue pour ça, comme la plus part des trails actuels) et j'aime bien partager mes excursions en vidéo sur ma chaine du même nom.
J'avais pensé m'acheter la première AT en 2e moto dans un premier temps afin de la fiabiliser (du moins le peu qui doit être fait) et pourquoi pas revendre le Vstrom histoire de rouler "autrement" et d'entrer dans la famille AT en attendant la 1000. Mais je me dit qu'échanger une très bonne moto récente (car oui le vstrom est vraiment une bonne moto en tout point sauf peut être l’esthétique mais ne parlons pas de choses qui fâchent
Merci de m'avoir lu et à plus tard