40 000 kms en 8 mois
-
Cardio
- Grande courbe

- Département : 75 Paris
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
40 000 kms en 8 mois
Hello à tous!
Je ne suis pas très actif sur le forum, mille excuses. Sachez néanmoins que j'y trouve toujour les infos dont j'ai besoin pour faire face aux petits soucis que je rencontre sur la route!
Partis de Paris le 4 juillet, nous avons roulé 40 000 kms depuis. 40 000 kms de route, de piste (aaah... l'ouest du Myanmar...), de déserts (Karal-Kum, Kysyl-Kum, Gobi), de montagnes (col à plus de 5200 mètres, j'ai un record pour le forum, non?), de villes tentaculaires (la traversée de Bangkok, c'est une petite aventure!).
Alors mon Africa Twin, je l'aime! Elle ne nous a laissé qu'une fois au bord de la route au Tadjikistan, sur le Pamir Highway, car je n'arrivais pas à sortir tout seul la cage extérieure du roulement de roue arrière éclaté dans le moyeu. Sinon, elle m'a grillé un régulateur et une pompe à essence, mais j'avais de quoi réparer.
Alors, est-ce que je repartirai avec? Oui, mon capitaine... dans 15 jours nous l'expédierons de Kuala Lumpur pour Santiago, afin de nous attaquer à un deuxième continent!
J'aimerai apporter ma contribution au forum, et je pense maintenant avoir un bon retour d'expérience sur le matériel et la préparation nécessaires à un grand voyage. A vos questions!
Pour nous suivre à la trace : http://www.tripline.net/trip/where_are_ ... 96025?n=97
pour voir des belles photos et lire notre prose : www.cardpostale.com
et pour être toujours au courant : https://www.facebook.com/cardpostale
A bientot, ici et sur la route!
Guillaume
Je ne suis pas très actif sur le forum, mille excuses. Sachez néanmoins que j'y trouve toujour les infos dont j'ai besoin pour faire face aux petits soucis que je rencontre sur la route!
Partis de Paris le 4 juillet, nous avons roulé 40 000 kms depuis. 40 000 kms de route, de piste (aaah... l'ouest du Myanmar...), de déserts (Karal-Kum, Kysyl-Kum, Gobi), de montagnes (col à plus de 5200 mètres, j'ai un record pour le forum, non?), de villes tentaculaires (la traversée de Bangkok, c'est une petite aventure!).
Alors mon Africa Twin, je l'aime! Elle ne nous a laissé qu'une fois au bord de la route au Tadjikistan, sur le Pamir Highway, car je n'arrivais pas à sortir tout seul la cage extérieure du roulement de roue arrière éclaté dans le moyeu. Sinon, elle m'a grillé un régulateur et une pompe à essence, mais j'avais de quoi réparer.
Alors, est-ce que je repartirai avec? Oui, mon capitaine... dans 15 jours nous l'expédierons de Kuala Lumpur pour Santiago, afin de nous attaquer à un deuxième continent!
J'aimerai apporter ma contribution au forum, et je pense maintenant avoir un bon retour d'expérience sur le matériel et la préparation nécessaires à un grand voyage. A vos questions!
Pour nous suivre à la trace : http://www.tripline.net/trip/where_are_ ... 96025?n=97
pour voir des belles photos et lire notre prose : www.cardpostale.com
et pour être toujours au courant : https://www.facebook.com/cardpostale
A bientot, ici et sur la route!
Guillaume
- Charlybravo
- Tout à fond !

- Département : 84 Vaucluse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- Yéti 05
- Camel

- Département : 05 Hautes-Alpes
Re: 40 000 kms en 8 mois
respect l'ami
et je pense que beaucoup liront ton voyage pour en apprendre encore et encore

Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert

- Joe
- Adhérent 2025/26

- Département : 33 Gironde
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Salut Guillaume
Effectivement tu dois détenir le record d'altitude sur ATOC
Bonne route pour la suite

Effectivement tu dois détenir le record d'altitude sur ATOC
Bonne route pour la suite
- OliV-Twin
- Chemin forestier

- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
Sacré périple ! Impressionnant !
À bientôt pour d'autres nouvelles.
Liv
À bientôt pour d'autres nouvelles.
Faut pas prendre les canards du bon Dieu pour des sauvages !!!! 
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
Moi aussi je dit ; respect et bravo.
5200m c'est incontestablement le record du forum. Et haut la main !
Cela me parle : ne serait-ce pas ce fameux col au Tibet, quand on sort du Népal et avant de redescendre sur Lhassa ???
5200m c'est incontestablement le record du forum. Et haut la main !
Cela me parle : ne serait-ce pas ce fameux col au Tibet, quand on sort du Népal et avant de redescendre sur Lhassa ???
Moins ça peut, plus ça cause
- Destinationraid
- Traversée de gués

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Autres
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour ces fabuleuses photos et ce CR.
Il se peut que je revienne très viete vers toi pour grapiller quelques infos sur ton iti surtout la partie Asie centrale...
Il se peut que je revienne très viete vers toi pour grapiller quelques infos sur ton iti surtout la partie Asie centrale...
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
Destinationraid a écrit :Merci pour ces fabuleuses photos et ce CR.![]()
Toi fais gaffe !
Si tu pars sans rien dire, je fais une expédition punitive digne d'un Hun !! Et je mets à sac ton chez toi
Moins ça peut, plus ça cause
- Natha a ri
- Relais 2023

- Département : 26 Drôme
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Bravo
Génial
Formidable
Surprenant
Magnifique
C'est ça aussi ATOC ...
Merci à toi et Merci à ATOC de nous permettre de voir des choses aussi fabuleuses <3
Génial
Formidable
Surprenant
Magnifique
C'est ça aussi ATOC ...
Merci à toi et Merci à ATOC de nous permettre de voir des choses aussi fabuleuses <3
L'important c'est de demeurer un peu fêlé pour laisser passer la lumière ...
Michel AUDIARD

Michel AUDIARD

- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
- Nicoo
- Tout à fond !

- Département : 44 Loire-Atlantique
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
Super, Merci de nous faire partager ton voyage !
Ca fait rêver...
Dire que nous c'est le taf notre quotidien
Amusé de voir que sur vos précédents trip vous étiez en 1200 GS
- Niquedouille
- Piste carrossable

- Département : 974 Réunion
extra !
je suivais déjà ton site, mais ça fait plaisir que tu vienne nous nous voir ici !
je suivais déjà ton site, mais ça fait plaisir que tu vienne nous nous voir ici !
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !
- Gépétto
- A l'aspi

- Département : 05 Hautes-Alpes
Bravo à toi pour la réalisation de ton voyage. Je te souhaite toute la chance dont tu as besoin pour boucler ta boucle.
Je vais continuer à visionner ton périple et te demander des conseils pour mon voyage.
A bientôt
Se qui ne t
ue pas rend plus fort.
-
Cardio
- Grande courbe

Hello!
merci pour votre enthousiasme, cela me va droit au coeur.
Permettez que je fasse une réponse groupée?
@ Maxou, effectivement notre record est un des cols entre Lhasa et la frontière népalaise. En passant, la route de Lhasa à Katmandu est l'une des plus belles que je n'ai jamais roulée. Des jours à plus de 4000 mètres, une poignée de cols à plus de 5000 mètres et une redescente spectaculairement rapide. Il y a un col à plus de 5300 mètres à l'Ouest du plateau tibétain, deux encore plus haut au Ladakh et un autre plus à l'est. Mais comme je ne donne pas foi aux chiffres d'altitude "officiels", le juge de paix sera mon GPS. Ces routes sont sur ma "to ride list"!
@ destination raid : l'Asie centrale, c'est déjà une sacré aventure. Je pense que c'est en Uzbékistan et au Tadjikistan qu'on en a le plus bavé. C'est aussi le seul endroit où nous sommes faits caillasser... néanmoins c'est sublime, je t'encourage à y aller. N.B. je parle un peu russe, ça aide pas mal dans tous ces pays.
@ Titi : je soigne bien ma chaîne! et elle est plutôt toujours sous-tendue. Aucune moto n'est conçue pour endurer ce que nous faisons, rouler à deux sur des pistes cassantes c'est vraiment très éprouvant. Alors c'est bien normal que les roulements faiblissent. Toutefois depuis le Tadjikistan les roulements arrière tiennent bon. Je pensais devoir les changer plusieurs fois pour venir à bout du Gobi et du Myanmar! Les roulements de direction font un peu la tête et ceux de la biellette de suspension ont pris du jeu. J'ai prévu de changer ces derniers à Kuala Lumpur. Nous avons aussi cassé la boucle arrière au niveau du repose-pied passager ARD. Nous l'avons réparé à Katmandu et avons aussi fait fabriquer des renforts. Depuis, plus de souci.
@ Nicoo : change de quotidien ;-). Des BM, j'en ai eu pas mal... une K1100LT 1992, une R80G/S 1981, trois R1200GS Adventure 2008-2009, une R1200GS 2009, une R1200GS Adventure 2010 et une R1200RT 2011. J'ai gardé la LT et la G/S. Les 1200 sont de supers motos, mais rien que le prix du carnet de passage nous a dissuadé de partir avec.
@ Gépétto13 : on ne peut pas aller au Népal par l'Afghanistan! La voie "classique" c'est Turquie-Iran-Pakistan et entrer en Inde par Lahore. Après si tu as du temps il y a plein de possibilités. La frontière Tadjikistan-Chine n'est pas toujours ouverte mais Kyrgyzstan-Chine doit l'être. Ou comme nous, le grand tour Mongolie-Chine-Tibet-Népal. D'ailleurs si tu es branché temples bouddhistes, c'est plutôt à Lhasa que tu devrais aller...
Guillaume, à Bangkok avec la clim', c'est confort
merci pour votre enthousiasme, cela me va droit au coeur.
Permettez que je fasse une réponse groupée?
@ Maxou, effectivement notre record est un des cols entre Lhasa et la frontière népalaise. En passant, la route de Lhasa à Katmandu est l'une des plus belles que je n'ai jamais roulée. Des jours à plus de 4000 mètres, une poignée de cols à plus de 5000 mètres et une redescente spectaculairement rapide. Il y a un col à plus de 5300 mètres à l'Ouest du plateau tibétain, deux encore plus haut au Ladakh et un autre plus à l'est. Mais comme je ne donne pas foi aux chiffres d'altitude "officiels", le juge de paix sera mon GPS. Ces routes sont sur ma "to ride list"!
@ destination raid : l'Asie centrale, c'est déjà une sacré aventure. Je pense que c'est en Uzbékistan et au Tadjikistan qu'on en a le plus bavé. C'est aussi le seul endroit où nous sommes faits caillasser... néanmoins c'est sublime, je t'encourage à y aller. N.B. je parle un peu russe, ça aide pas mal dans tous ces pays.
@ Titi : je soigne bien ma chaîne! et elle est plutôt toujours sous-tendue. Aucune moto n'est conçue pour endurer ce que nous faisons, rouler à deux sur des pistes cassantes c'est vraiment très éprouvant. Alors c'est bien normal que les roulements faiblissent. Toutefois depuis le Tadjikistan les roulements arrière tiennent bon. Je pensais devoir les changer plusieurs fois pour venir à bout du Gobi et du Myanmar! Les roulements de direction font un peu la tête et ceux de la biellette de suspension ont pris du jeu. J'ai prévu de changer ces derniers à Kuala Lumpur. Nous avons aussi cassé la boucle arrière au niveau du repose-pied passager ARD. Nous l'avons réparé à Katmandu et avons aussi fait fabriquer des renforts. Depuis, plus de souci.
@ Nicoo : change de quotidien ;-). Des BM, j'en ai eu pas mal... une K1100LT 1992, une R80G/S 1981, trois R1200GS Adventure 2008-2009, une R1200GS 2009, une R1200GS Adventure 2010 et une R1200RT 2011. J'ai gardé la LT et la G/S. Les 1200 sont de supers motos, mais rien que le prix du carnet de passage nous a dissuadé de partir avec.
@ Gépétto13 : on ne peut pas aller au Népal par l'Afghanistan! La voie "classique" c'est Turquie-Iran-Pakistan et entrer en Inde par Lahore. Après si tu as du temps il y a plein de possibilités. La frontière Tadjikistan-Chine n'est pas toujours ouverte mais Kyrgyzstan-Chine doit l'être. Ou comme nous, le grand tour Mongolie-Chine-Tibet-Népal. D'ailleurs si tu es branché temples bouddhistes, c'est plutôt à Lhasa que tu devrais aller...
Guillaume, à Bangkok avec la clim', c'est confort
- Destinationraid
- Traversée de gués

- Département : 52 Haute-Marne
- Moto : Autres
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
ponimayou chto té gavaritch, tovaritch! J'ai eu quelques rudiments en russe mais ils sont très lointains...Cardio a écrit :@ destination raid : l'Asie centrale, c'est déjà une sacré aventure. Je pense que c'est en Uzbékistan et au Tadjikistan qu'on en a le plus bavé. C'est aussi le seul endroit où nous sommes faits caillasser... néanmoins c'est sublime, je t'encourage à y aller. N.B. je parle un peu russe, ça aide pas mal dans tous ces pays.
J'arrive encore à lire le cyrilique mais bon...
J'espère d'ici 2 ans pouvoir y poser mes roues... A suivre!!!
Dans tous les cas, merci encore de nous faire rêver ainsi...
-
Cardio
- Grande courbe

boooon, c'est bien ça!
tiens, un des premiers articles de notre site avait disparu : http://cardpostale.com/2013/02/17/old-b ... omes-from/
pour savoir d'ou nous est venue cette idée de voyager!
Guillaume
tiens, un des premiers articles de notre site avait disparu : http://cardpostale.com/2013/02/17/old-b ... omes-from/
pour savoir d'ou nous est venue cette idée de voyager!
Guillaume
-
AlexLeBaroudeur
- Ligne droite

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
respect, je reste réveur , dire qu'il me faut des jours pour organiser une balade dans les Alpes ...
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
magnifique ce que vous faites !
et à suivre sur votre site, on a presque l'impression d'être potes ou de faire partie de la famille... sans se connaitre !
j'en vient à attendre impatiemment le prochain épisode qui tombe comme par enchantement dans ma boite mail.
c'est bien écrit, vous semblez vous régaler.
J'ai découvert juste avant "the long way round"... quelque peu petits joueurs à côté de vous !
Profitez bien !!!
et pensez à revenir...
http://voyagerloin.com/actualite/insoli ... is-23-ans/
et à suivre sur votre site, on a presque l'impression d'être potes ou de faire partie de la famille... sans se connaitre !
j'en vient à attendre impatiemment le prochain épisode qui tombe comme par enchantement dans ma boite mail.
c'est bien écrit, vous semblez vous régaler.
J'ai découvert juste avant "the long way round"... quelque peu petits joueurs à côté de vous !
Profitez bien !!!
et pensez à revenir...
http://voyagerloin.com/actualite/insoli ... is-23-ans/
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi