[SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?

Pneus, boudins, gommes, etc..
Répondre
Auteur
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Département : 49 Maine-et-Loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] LES PNEUS,...1000 sujets mais rien de concret...alors?

#101 Message par Job » 08 mai 2017, 20:18

pour moi j'ai une monte TRAILSMART sur les deux roues!

Capdefra
Apprentissage de la glisse
Département : 05 Hautes-Alpes
Moto : Autres
A été remercié : 2 fois

#102 Message par Capdefra » 20 mai 2017, 21:42

Comme certains l'ont constaté,pour moi aussi avec les Dunlop Trailsmart,c'est le pneu avant qui va être usé en premier : la moto a dépassé 5000 km et le pneu avant est à un millimètre des témoins, il fera 1000 à 1500 km de plus au maximum. L'arrière pourrait faire un peu mieux.

Franck

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 43 Haute-Loire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres

#103 Message par Reg » 21 mai 2017, 19:10

+1.

Les Trailsmart viennent d'être changés par des ...Trailsmart (ben oui ils sont impec, bitume sec, pluie, chemins) et effectivement l'AV était un peu plus usé que l'AR. Bon pneu qui garde ses qualités jusqu'au témoin. A ma surprise, plus aucune bande de peur ni aucun picot sur l’extrême bord du pneu AV, ceci sans jamais faire racler les reposes-pieds.

Ceci qui signifie très probablement que l'on doit être très proche de l'angle maxi sans qu'il n'y ait d'avertissement de la part du châssis.
Changé le train complet.

Capdefra

#104 Message par Capdefra » 21 mai 2017, 19:15

Reg a écrit :+1.

Les Trailsmart viennent d'être changés par des ...Trailsmart (ben oui ils sont impec, bitume sec, pluie, chemins) et effectivement l'AV était un peu plus usé que l'AR. Bon pneu qui garde ses qualités jusqu'au témoin. A ma surprise, plus aucune bande de peur ni aucun picot sur l’extrême bord du pneu AV, ceci sans jamais faire racler les reposes-pieds.

Ceci qui signifie très probablement que l'on doit être très proche de l'angle maxi sans qu'il n'y ait d'avertissement de la part du châssis.
Changé le train complet.
Moi aussi, plus de picots sur le pneu avant alors qu'il reste 1 cm de bande de peur derrière avec les Trailsmart.

Franck

Guzzyo
Ligne droite
Ligne droite
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT

#105 Message par Guzzyo » 30 mai 2017, 16:37

Reg a écrit :+1.

Les Trailsmart viennent d'être changés par des ...Trailsmart (ben oui ils sont impec, bitume sec, pluie, chemins) .....................
..........................................................................
Voilà , mon avis sur les pneus d'origine Trailmax D610 tant décriés de part et d'autre ; aujourd'hui départ afin de parfaire ma fin de rodage des 1000 kms révision en fin de semaine , et malgré les annonces d'orages violents dans le coin , je me décide , un beau soleil au départ se transforme au bout d'un quart d'heure en gros nuages et un vent qui se lève , je part dans le sens inverse en me disant que ce ne sera pas pour moi ! :D que nenni me voilà bien dans le cœur de l'orage , donc vite réfléchi il y a une demi heure pour rejoindre le domicile , allez on y va , pour l'instant l'Africa twin tient bien le pavé , les voitures n'avancent plus , 40 à l'heure , je double tout ce gène camions tracteur et autres véhicules , je me retrouve à 110 sans m'en apercevoir et sur petite départemental dégradés, une voie rapide à 130 emprunté pour aller plus vite , bon Ok je suis trempé , la moto sera bien lavé :o un long sous bois en descente et les pneus qui ne bougent pas d'un poil malgré la route détrempée en mauvais état et l'orage qui n'en finit pas :twisted: et là je me dis mais ces Trailmax sont pas si mauvais que ça , je dirais même plus ils sont bons §star ou du moins pas plus mauvais ni meilleurs que d'autres ; pour finir en arrivant après une demi heure sous la flotte je tente le tout pour le tout §gaz Gaz , pour voir si ça bouge ! attention sans pour autant me le jouer à la Marquès §chinois
bien finalement ils ont bien tenus , pas bougés , si une fois sur une plaque d'égout :roll: Voilà c'était mon ressentit en direct live ;)
donc je pense qu'un avis personnel en essayant soi même vaut mieux que tout autres témoignages , même si ça sert évidement , mais chacun sa conduite et à partir de là les avis changent §coucou
Modifié en dernier par Guzzyo le 30 mai 2017, 18:56, modifié 2 fois.

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 43 Haute-Loire

#106 Message par Reg » 30 mai 2017, 18:48

Il y a confusion je pense, les pneus d'origine ne sont pas les Dunlop Trailsmart, mais des Trailmax D610.
Je ne parlais donc pas de la monte OEM, dont le comportement sur le bitume humide n'a rien à voir avec les Trailsmart, qui eux jouissent d'une excellente réputation dans ce domaine.

Le monte d'origine a été rincée en 5500 kms (AV+AR), avec un comportement pas très convaincant (en étant gentil) sur le mouillé. Le trailsmart a fait le double de kms dans les mêmes conditions, en permettant même une conduite soutenue sur route détrempée.

Guzzyo
Ligne droite
Ligne droite
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT

#107 Message par Guzzyo » 30 mai 2017, 18:54

Exact Reg §super , j'ai confondu les deux , je parlais des origines TrailMax D610 , je vais modifié dans le texte , mais je maintiens mon avis sur ses pneus §oui

Capdefra

#108 Message par Capdefra » 30 mai 2017, 20:17

Mes Dunlop Trailsmart,que j'ai fait monter des le départ à la place des pneus d'origine, ne dépasseront pas 6000/6500 km mais ils m'ont parfaitement convenu.j'ai déjà commandé leurs remplaçants pour me les faire monter en juin car,comme tous les ans,les stocks commencent à bien se vider y compris dans les boutiques sur internet et je ne veux pas devoir prendre juste ce qui reste disponible début juillet,si les précédents pneus duraient jusque là. Ça m'est arrivé en 2007 de manquer de ne pas pouvoir partir en vacances car personne n'avait plus le moindre pneu en juillet et je n'ai pas envie de revivre cela.
J'ai beaucoup hésité entre des Pirelli Scorpion Trail II et les nouveaux Avon Trailrider et finalement j'ai joué la sécurité en prenant les Pirelli que j'ai adorés sur ma GS LC.Néanmoins leur trop grande sensibilité aux bandes noires de goudron, fait confirmé par de nombreuses personnes, alors que les Avon y sont quasi insensibles a été la cause de ma longue hésitation. Autre point,d'ordre technique celui là : je n'ai pas réussi à savoir,même pas sur le site d'Avon si les pneus sont de type tubeless ou tube type, et j'ai lu des infos contradictoires.Or j'ai passé mes jantes en tubeless,il me faut donc des pneus de ce type. J'ai donc évite de faire une connerie et j'ai commandé les Pirelli.je verrai dans quelques mois pour le train suivant : je suis parti pour user deux trains part an !

Franck

Capdefra

#109 Message par Capdefra » 15 juil. 2017, 21:39

Déjà 600 km avec les Pirelli Scorpion Trail II et décidément ces pneus sont au dessus du lot : c'étaient mes préférés,et de loin, sur la GS LC, et ils font aussi merveille sur l'Africa Twin. La maniabilité de la moto est accrue par ces pneus mais sans le moindre excès gênant de vivacité et l'impression de grip du pneu avant donne une confiance totale.
J'ai roulé aujourd'hui en solo à un rythme assez élevé (conso en hausse de 0,8 litre par rapport à ma conso habituelle en duo) et j'ai bien fait souffrir les pneus. Avec les Pirelli, je n'ai pas constaté une seule fois une tendance de la roue avant à ripper un peu, en limite d'adhérence, comme c'était fréquemment le cas avec les Dunlop Trailsmart dans les mêmes conditions. Au contraire, avec le Pirelli, les limites semblent bien plus éloignées.
Certains trouveront que j'exagère mais ces pneus bonifient vraiment l'Africa Twin et ça n'est plus tout à fait la même moto. J'ai roulé aujourd'hui beaucoup plus fort que je ne l'avais fait avec les Dunlop,avec un sentiment de maîtrise qu'elle ne m'avait pas donné à ce point jusqu'alors.

Franck

Africa twin 52
A l'aspi
A l'aspi
Département : 52 Haute-Marne
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 4 fois

#110 Message par Africa twin 52 » 16 juil. 2017, 07:40

Capdefra a écrit : 15 juil. 2017, 21:39 Déjà 600 km avec les Pirelli Scorpion Trail II et décidément ces pneus sont au dessus du lot : c'étaient mes préférés,et de loin, sur la GS LC, et ils font aussi merveille sur l'Africa Twin. La maniabilité de la moto est accrue par ces pneus mais sans le moindre excès gênant de vivacité et l'impression de grip du pneu avant donne une confiance totale.
J'ai roulé aujourd'hui en solo à un rythme assez élevé (conso en hausse de 0,8 litre par rapport à ma conso habituelle en duo) et j'ai bien fait souffrir les pneus. Avec les Pirelli, je n'ai pas constaté une seule fois une tendance de la roue avant à ripper un peu, en limite d'adhérence, comme c'était fréquemment le cas avec les Dunlop Trailsmart dans les mêmes conditions. Au contraire, avec le Pirelli, les limites semblent bien plus éloignées.
Certains trouveront que j'exagère mais ces pneus bonifient vraiment l'Africa Twin et ça n'est plus tout à fait la même moto. J'ai roulé aujourd'hui beaucoup plus fort que je ne l'avais fait avec les Dunlop,avec un sentiment de maîtrise qu'elle ne m'avait pas donné à ce point jusqu'alors.

Franck
Merci pour ce retour, me reste plus qu'à hésiter avec les conti trail attack §siffle
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Capdefra

#111 Message par Capdefra » 16 juil. 2017, 09:54

Pour moi il n'y aurait absolument aucune hésitation avec les Trail Attack qui sont clairement un cran en dessous notamment sous la pluie.Tous les essais depuis plusieurs années soulignent ce point faible des Conti.

Franck

Africa twin 52
A l'aspi
A l'aspi
Département : 52 Haute-Marne
A remercié : 4 fois

#112 Message par Africa twin 52 » 16 juil. 2017, 11:39

Capdefra a écrit : 16 juil. 2017, 09:54 Pour moi il n'y aurait absolument aucune hésitation avec les Trail Attack qui sont clairement un cran en dessous notamment sous la pluie.Tous les essais depuis plusieurs années soulignent ce point faible des Conti.

Franck
Merci 2 fois ;)
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Département : 63 Puy-de-Dôme

#113 Message par Bernardbrenat » 16 juil. 2017, 23:28

Parole de journaliste , j'ai comme un doute dans les comparatifs publiés ...

Capdefra

#114 Message par Capdefra » 17 juil. 2017, 10:49

Bernardbrenat a écrit : 16 juil. 2017, 23:28 Parole de journaliste , j'ai comme un doute dans les comparatifs publiés ...
Comme un doute concernant le manque d'adhérence sous la pluie des Conti ? Plusieurs copains qui roulent en GS ont le même avis par rapport à des Next,des Trailsmart et à fortiori les Scorpion Trail II qui sont de loin les meilleurs sous la pluie.

Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Département : 83 Var
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

#115 Message par Flatwoine » 17 juil. 2017, 11:36

J'ai crevé hier à Castellane, première crevaison depuis au moins 20 ans et environ 400.000km. Il semble quand même que l'on crève plus facilement avec des pneus à chambres à air. Bon j'ai peut être eu beaucoup de chance jusqu'à présent et pas de chance hier ?
Pneus Scorpion Trail neuf avec chambres à air renforcées, pas vu de clou ni de trou, apparemment c'est la chambre qui a lâché, peut être un défaut de fabrication. J'ai ressenti du flou à l'arrière, je me suis arrêté 1 km plus loin dans le village et il restait 1kg dans le pneu, heureusement nous ne sommes pas tombés, donc pas grave. J'ai fait appel à l'assistance Honda (Mondial Assistance), une dépanneuse est venue 30 mn après pour emporter la moto qui sera redescendu mardi chez mon concessionnaire (je ne connais pas le tarif pour cette opération) et un taxi nous a redescendu à la maison, 300€ pour 100km tarif jour férié (normalement pris en charge à hauteur de 50 km par l'assistance, donc 150€ pour ma pomme. Ils sont fort ces assureurs, ils encaissent les primes et ensuite ils fixent des plafond pour les remboursements, heureusement qu'il n'y avait pas 300km, ça fait cher la crevaison.
Je crois que je vais faire comme Franck, je vais passer en Tubless, mais je vais faire l'opération chez Seurat, je ne suis pas capable de le faire moi même.
Sinon toujours très content de la moto...

Juajaccio
A l'aspi
A l'aspi
Département : 66 Pyrénées-Orientales

#116 Message par Juajaccio » 17 juil. 2017, 12:21

C est très facile à faire......

Dégraisser et mettre le scotch 3M....c est tout!!!!

Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#117 Message par Flatwoine » 17 juil. 2017, 12:27

Oui, mais moi je ne sais même pas démonter une roue...

Dode38
Staff
Staff
Département : 38 Isère
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 116 fois
A été remercié : 29 fois

#118 Message par Dode38 » 17 juil. 2017, 13:54

TKC 80 montés en catastrophe la veille de la Stella et ............. §tictic NICKEL, que ce soit sur route ou sur pistes caillouteuses.
Prochaine monte..... §hein les mêmes.

Capdefra

#119 Message par Capdefra » 17 juil. 2017, 14:34

Étonnant de crever sans clou ou vis dans le pneu... Peut être que la chambre était pincée au montage !

Franck

Capdefra

#120 Message par Capdefra » 17 juil. 2017, 14:40

Flatwoine a écrit : 17 juil. 2017, 12:27 Oui, mais moi je ne sais même pas démonter une roue...
C'est peut être l'occasion d'apprendre à le faire et,une fois tes roues démontées,tu vas voir un monteur de pneus pour qu'il te dépose proprement tes pneus.Idem pour le remontage plus l'équilibrage.
J'ai posé le Scotch dans mes jantes chez le monteur de pneus et j'ai passé tout l'après midi chez lui.Il y a encore des petits bouclards sympas et très compétents ! Il était d'ailleurs très intéressé par ce que j'ai fait.
Personnellement,je préfère déposer moi même les roues et les remonter car au moins je sais que les divers boulons ou écrous ont été serrés à la clé dynamométrique et que la tension de chaîne n'est pas trop forte.
Si tu ne sais pas le faire,compte une bonne heure pour le démontage des deux roues et au moins une heure et demi pour le remontage. Les fois suivantes,tu iras plus vite !

Franck

Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche

#121 Message par Flatwoine » 17 juil. 2017, 17:46

Je verrai ça après la saison, en ce moment je suis au taquet au boulot et les mécanos locaux aussi.

GG66
Freinage sur route mouillée

#122 Message par GG66 » 18 juil. 2017, 10:47

Tu peux nous mettre une photo avec les TKC80 qu'on voit comment elle est trop belle avec des chaussettes à tétines ?
Le Anakee Wild n'est toujours pas dispo dans nos tailles ?

Dode38
Staff
Staff
Département : 38 Isère
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 116 fois
A été remercié : 29 fois

#123 Message par Dode38 » 18 juil. 2017, 13:32

Image

Image

Capdefra

#124 Message par Capdefra » 18 juil. 2017, 14:20

C'est sûr que les TKC80 sur un trail, ça a de la gueule!

GG66

#125 Message par GG66 » 18 juil. 2017, 22:53

Tant pis je le dis quand même : c'est su r que les tkc.... §+1

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »