Je suis paresseux, alors je reprends dans les grandes lignes ma récente présentation sur Transalpage
Vous n'allez pas m'en vouloir, hein ?
Une 600 Transalp de 1999 (série 50 ans) habite dans mon garage depuis le début du mois.
J'avais envie d'une moto pour le quotidien. Une machine toute simple et serviable, qu'on ne rechigne pas à démarrer que ce soit pour aller chercher son pain, ou partir en weekend sur un coup de tête.
Un parcours de motard irrégulier.
Permis en 1988, avec un seul objectif : ENDURO !!
175IT, 250KTM, 200WR, 125YZ avec en parallèle un peu de route : 650 Dominator, 400VFR.
Fin des années 90, la passion pour l'enduro s'éteint. Je revends tout mais l'opportunité d'acheter un 500GSE à vil prix réactive le plaisir de rouler à moto. Viens ensuite une 600 Hornet, puis une 850TRX (une bleue, c'est important).
Quelques soucis persos et une petite pause moto d'une dizaine d'années.
L'envie de rouler se rallume subitement l'an dernier et je reviens spontanément vers une TRX (mes goûts s'étant affinés avec les années, je prends cette fois-ci une verte, les connaisseurs apprécieront).
La TRX n'a rien d'une diva, mais on ne peut pas dire qu'elle se prête de bonne grâce aux contraintes d'un usage utilitaire. La Transalp fera le complément.
Après quelques trajets au guidon de la Transalp, je retrouve ce que la 500GSE avait distillé au fil des kilomètres : pas d’esbroufe, le plaisir de rouler sans falbalas. Essentiel.
Une photo issue de l'annonce :

Quoi d'autre à rajouter ?
Je suis technicien (EDF), j'habite près de Chalon-sur-Saône et j'ai un autre loisir à roulettes, superbement illustré ici par Bart Swing et son record du tour aux 24h du Mans (oui oui, ça existe aussi en version roller) :
https://youtu.be/rqX2YdwCQio