J'ai tenté le montage du basculeur de transalp...bah oui ca fonctionne...mais elle a le cul posée sur le pneu...

Donc retour en arrière.
J'ai vu que plusieurs avaient meulé légèrement la bielette, et effectivement ca fonctionne...
Sinon, FRD Racing ne répond pas au tel, et pas au mail...certainement en vacances...?
J'ai donc téléphoné chez STAUB suspension :
http://staub-suspension.fr/index.php/cr ... mortisseur
Le gars super sympa !
Il peut faire toute la révision bien entendu, il teste le tarage du ressort pour voir s'il est encore bon, et peut sonder la bonbonne et y ajouter une valve.
Il m'a dit que sur certains amortisseur Showa, la capsule sur la bonbonne est effectivement sertie, mais que ce n'est qu'un cache, et qu'il permet l'accès à une valve pour remplir l'azote...je ne crois pas que ce soit le cas sur les notres...
Bref, quoi qu'il en soit, super contact, il va remplacer l'huile, la bague de friction, le joint spi éventuellement, placer une valve pour l'azote et effectuer les tests au banc...
il m'a évaluer le prix à 150€ environ: révision, montage valve, pièces et frais de cochon inclus ! :-D
Il réceptionne, il ouvre, et en fonction de ce qu'il voit, il me rappelle pour me dire ce qu'il peut faire etc...bref, vraiment sympa le gars et ouvert à discussion...
Je vais envoyer ça samedi, il m'a vraiment inspiré confiance.