Kajo a écrit : 04 août 2017, 13:59
Dites, j'ai des petites questions d'orga...
- pour la bouffe ça se passe comment? On achète des trucs en commun d'accord, et ensuite? Chacun cuisine un soir? Faut prévoir quoi exactement au niveau matériel?
- Y'aura moyen de se laver sur la route? Où, quand? Faut prévoir le savon ou il ne sera pas utile?
- Niveau change vous en prévoyez combien? Même question, y'aura moyen de laver deux trois trucs en cours de route, et faire sécher ça sur les rétros?
- pour les outils, à part les chambres à air et les outils de base, j'emmène autre chose? Faut que j'achète des démontes-pneus d'ailleurs, et que je suive une formation accélérée...
La bouffe: on prend en commun et on cuisine en commun. Il y aura pas mal de possibilité pour faire des feus donc on se fait des choses simples (barbecue, pâtes,...)
Pas besoin de prendre des ustensiles, je prendrais ce qu'il faut. Juste, prenez un verre / gobelet / tasse.
Lavage:
Ca c'est comme vous le sentez!

On aura de l'eau en bidon et quelques bivouacs ont un point d'eau donc pas de vrais douches mais de quoi se foutre un coup de gant de toilettes. Prévoyez votre savon (de Marseille, ça pollue moins)
Change: Ca, c'est comme chacun le veut aussi, il y a un bivouac avec une fontaine et un autre avec robinet donc il y a moyen de laver 2 ou 3 trucs. Le plus dur étant de savoir si ça aura le temps de sécher.
Encore que pour le bivouac de Millau, il y aura l'après-midi. Donc je vous laisse gérer.
Les outils: Avec Denis, on aura ce qu'il faut pour de la "grosse réparation" donc il ne faudrait prendre avec vous que de quoi changer une chambre à air.
Petite précision également au niveau des bagages:
- Même si vos sacs sont plus lourds que si vous les transportiez sur la moto, il faut garder en tête que vous devez pouvoir les transporter sur la moto au cas où les 4x4 ne pourraient plus suivre (problème technique ou autre)
- Pour pouvoir tout charger, essayer de limiter les affaires à un sac de 60L, je dirais 80L maxi. 60L, ça me suffit à prendre la tente, duvet, outils, matelas,... donc sans prendre d'outils, vous ne devriez pas avoir tant que ça à transporter. Il y a les 4x4 mais du matos pour plusieurs, ça prend très vite de la place...