quel gps pour un budget max de 400€
- Sysy
- Coupe-feu

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: quel gps pour un budget max de 400€
Sur route, la fonction route sineuse de tomtom est très sympa : tu mets ta destination et tu règles le niveau de virage et de dénivelé souhaité. Il est juste pessimiste sur les temps de trajets dans ce mode.
On est descendu comme ça avec des potes départ région parisienne --> Morvan --> Auvergne --> Tarn --> Pyrénées espagnoles côté Méditerranée --> Andorre et c'était top pour avoir de la route sinueuse.
On est descendu comme ça avec des potes départ région parisienne --> Morvan --> Auvergne --> Tarn --> Pyrénées espagnoles côté Méditerranée --> Andorre et c'était top pour avoir de la route sinueuse.
- Joe82
- Relais 2023

- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 10 fois
Je croit que mon soucis vient de ma carte sd ou plutot du gps qui ne veut pas reconnaitre une carte sd. de ce fait, je n'ai que 6800 de mémoire interne et ton fichier fait 13000 kBro7 a écrit : 11 août 2017, 11:10Salut Joe,Joe82 a écrit : 11 août 2017, 10:54 mon tomtom 410 ne prends pas les chemins. Il se contente des trajets routiers. Donc je ne peux pas charger des parcours hors bitume.....
Mais sur route, je ne peux plus m'en passer, un grand confort de conduite, anticipation des virages, zone de danger, vitesse réelle, choix de parcours.....![]()
je viens de lire un essai sur le 410, il lit bien les .gpx donc ce que je t'ai envoyé doit marcher.
Regardes ce lien: https://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-40-400.html
Et surtout une des dernières pages: "Fonction "Mes Parcours" pour les roads-books et/ou les traces GPS".![]()
Essaie de mettre le fichier GPX sur une SD, de mettre la carte dans le GPS, puis d'importer cela dans le dossier (c'est peut-être ça que tu n'as pas fait.).
Quand tu mets des WP / traces / itinéraires, tu ne les trouves pas forcément tout de suite, il faut importer ses données dans la mémoire du GPS.![]()
Tu n'auras peut-être pas les traces comme souhaité mais tu auras au moins les WPs qui correspondent aux repères de la FAT.
demain, j'achete une nouvelle carte, on verra.....
à suivre
- JLD80
- Adhérent 2026/27

- Département : 80 Somme
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 21 fois
Il lit bien les gpx, je l'avais testé avec le RB18 mais si il n'a pas le chemin dans sa cartographie, il recalcul le trajet en te faisant prendre les chemins/ route connue dans sa cartographie. Et comme il n'y a pas moyen de changer de cartographie sur TomTomBro7 a écrit : 11 août 2017, 11:10Salut Joe,Joe82 a écrit : 11 août 2017, 10:54 mon tomtom 410 ne prends pas les chemins. Il se contente des trajets routiers. Donc je ne peux pas charger des parcours hors bitume.....
Mais sur route, je ne peux plus m'en passer, un grand confort de conduite, anticipation des virages, zone de danger, vitesse réelle, choix de parcours.....![]()
je viens de lire un essai sur le 410, il lit bien les .gpx donc ce que je t'ai envoyé doit marcher.
Et surtout une des dernières pages: "Fonction "Mes Parcours" pour les roads-books et/ou les traces GPS".![]()
Essaie de mettre le fichier GPX sur une SD, de mettre la carte dans le GPS, puis d'importer cela dans le dossier (c'est peut-être ça que tu n'as pas fait.).
Quand tu mets des WP / traces / itinéraires, tu ne les trouves pas forcément tout de suite, il faut importer ses données dans la mémoire du GPS.![]()
Tu n'auras peut-être pas les traces comme souhaité mais tu auras au moins les WPs qui correspondent aux repères de la FAT.
Sinon comme le dit Joe, c'est un très bon GPS pour la route
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 41 fois
Vis TR type parker sans la pointe de 2 x 5 mmBro7 a écrit : 10 août 2017, 17:51
![]()
Top!!
Tiens Dudu, pendant que j'y pense.
Aurais-tu la gentillesse de prendre la dimension de la petite vis qui maintient l'alimentation dans le support GPS, elle est toute petite:
http://www.gpscity.com/garmin-zumo-350l ... ower-cable
C'est pour le taulier de Transalpage.![]()
J'avoue que c'est tout monté dans le support Touratech sur la mienne et que c'est lapour aller la chercher.
Ou si quelqu'un d'autre à ça...![]()
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 35 fois
Joe82 a écrit : 11 août 2017, 21:36Je croit que mon soucis vient de ma carte sd ou plutot du gps qui ne veut pas reconnaitre une carte sd. de ce fait, je n'ai que 6800 de mémoire interne et ton fichier fait 13000 kBro7 a écrit : 11 août 2017, 11:10Attention, les gps n'acceptent pas forcement de grosse carte sd . Essaies avec une 8giga maxi.Joe82 a écrit : 11 août 2017, 10:54 mon tomtom 410 ne prends pas les chemins. Il se contente des trajets routiers. Donc je ne peux pas charger des parcours hors bitume.....
Salut Joe,
demain, j'achete une nouvelle carte, on verra.....![]()
à suivre![]()
- Bro7
- Staff

- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

faut impérativement mettre a jour les cartes ?
ça me gave les sites sont en anglais
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Bro7
- Staff

2 solutions:Dudu.13 a écrit : 13 août 2017, 20:55 faut impérativement mettre a jour les cartes ?
- tu vas sur le site Gamin et tu installes le logiciel de mise à jour, ce sera en Français.
- tu attends un peu et tu auras là carte topo. Là carte d'origine te paraîtra bien fade.
Si c'est là première fois que tu le connectes, ça peut valoir le coup.
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

OK
Tain , j'etais bien avec mon telephone et Iphigenie
au fait , la fixation du Zumo ,c'est pas un peu leger en TT
J'ai envie de l'assurer avec un mousqueton
Tain , j'etais bien avec mon telephone et Iphigenie
- Bro7
- Staff

Ouais enfin le téléphone, c'est bien sympa mais le GPS propose quand même plus de possibilités et surtout, de fiabilité.Dudu.13 a écrit : 14 août 2017, 07:47 OK
Tain , j'etais bien avec mon telephone et Iphigenie![]()
![]()
Pour la fixation, beaucoup l'ont fixé avec l'origine et non jamais eu de soucis.
Je veux dire avec ça:https://www.rad.eu/fr/c/p/44408-garmin- ... Z0EALw_wcB
Après, je suis parano donc j'ai pris le support Touratruc qui coute la moitié du GPS...
https://shop.touratech.fr/support-pour- ... -noir.html
Bon, je suis sur qu'avec ça, il ne va pas s'envoler.
Mais 12€ (+FDP) les 2 élastiques jaunes (1 seul sur le support mais vendu par 2) car le mien a pété au bout d'1an et demi, ça fait chéro!!
- Bro7
- Staff

Tiens Dudu, pour le logiciel:Dudu.13 a écrit : 13 août 2017, 20:55 faut impérativement mettre a jour les cartes ?
https://software.garmin.com/fr-FR/express.html
Tu as une vidéo qui t'explique tout!
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

SentiNet a écrit : 10 août 2017, 21:00 il s'avère un outil redoutable pour éviter de s'arrêter vérifier la carte à chaque intersection![]()
c'est ce que je fait souvent avec la carte et c'est c-iant , moins maintenant avec Ifigenie
Au-delà de la géolocalisation précise et instantannée dont tu bénéficiais déjà, il peut aussi être agréable et surprenant de te laisser guider/router sur des voies/pistes/chemins que tu n'aurais peut-être pas exploré par crainte de tomber dans un cul-de-sac t'obligeant à faire demi_tour
Et quand l'itinéraire calculé est en plus confirmé par une trace fraîche compatible avec ton véhicule et ton mode de conduite, c'est Byzance
alors l'aventure s'arrête là ,![]()
justement c'est ça qui est bon , s'engager dans une petite route sans trop savoir où elle mène , qui rétrécie , qui se transforme en piste , puis en chemin
qui devient de plus en plus coriace , ça sort ?, ça sort pas ?chargé à bloc , avec maman derrière qui se fait un sang d'encre
,
se perdre un peu![]()
![]()
c'est un peu comme quand on suit quelqu'un qui connait la trace , c'est pas mal on réfléchi pas , on se contente de suivre ,
mai bon ,
c'est pas pareil
- Bro7
- Staff

T'inquiètes Dudu, tu pourras encore te perdre avec ton gps!!

- SentiNet
- A l'aspi

- Département : 44 Loire-Atlantique
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
Si on écarte l'aventure superficielle et sans lendemainDudu.13 a écrit : 16 août 2017, 20:54alors l'aventure s'arrête là ,![]()
justement c'est ça qui est bon , s'engager dans une petite route sans trop savoir où elle mène , qui rétrécie , qui se transforme en piste , puis en chemin
qui devient de plus en plus coriace , ça sort ?, ça sort pas ?chargé à bloc , avec maman derrière qui se fait un sang d'encre
,
se perdre un peu![]()
![]()
c'est un peu comme quand on suit quelqu'un qui connait la trace , c'est pas mal on réfléchi pas , on se contente de suivre ,
mai bon ,
c'est pas pareil
[/color]
Après, ça dépend aussi de ta conception du voyage
Pour certains, c'est effectivement le trajet et pour d'autres, la préparation, les rencontres, le but ou la destination et leurs promesses
Bref, le principal reste que chacun y trouve son compte et son plaisir
Encore plus vrai en mer / montagne / désert où, en l'absence parfois de balisages/traces/repères hormis le soleil ou les étoiles (quand la couverture nuageuse le permet
Pas toujours simple non plus d'utiliser correctement boussole, compas ou sextant
- Dudu.13
- Adhérent 2026/27

Ahhh , suis rassuré du coup
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
Du moment que tu as un casque et des gants CE !!! Et un string mais pour éviter l'attentat à la pudeur...SentiNet a écrit : 17 août 2017, 01:09 ... l'Aventure Ultime ne serait-elle pas de voyager nez au vent nu comme un ver sans carte/boussole ni GPS en terrain totalement vierge et inconnu(espérons que Bébert soit couché
)...
- SentiNet
- A l'aspi

- Département : 44 Loire-Atlantique
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
Ah la Réglementation CE
, encore une
de bonnes aventures censée nous contenir dans le droit chemin pour notre plus grand bien
...à moins que ce ne soit pour mieux faire tourner la Roue
. Sur le reste
, la feuille de vigne sera davantage raccord et pour revenir au sujet (bien que hors budget), vous pensez quoi de la dernière trouvaille
de Louis Moto ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/nuviz ... ce=Mailing

GPS avec carto HERE à vie, système de communication (compatible tel et/ou interphone en option), caméra embarquée (8Mpx en 1 080 p 30 ips) et lecteur musique (microSD 128Go ) avec en prime l'affichage tête haute mais 250g décentrés sur le casque, une dent creuse
au bord de la visière et le tout autour de 700€
4 appareils en 1 mais un bon smartphone reste nécessaire pour exploiter toutes les capacités de l'engin...
A manipuler/paramètrer plutôt à l'arrêt, cela va de soi
https://www.louis-moto.fr/artikel/nuviz ... ce=Mailing
GPS avec carto HERE à vie, système de communication (compatible tel et/ou interphone en option), caméra embarquée (8Mpx en 1 080 p 30 ips) et lecteur musique (microSD 128Go ) avec en prime l'affichage tête haute mais 250g décentrés sur le casque, une dent creuse
4 appareils en 1 mais un bon smartphone reste nécessaire pour exploiter toutes les capacités de l'engin...
A manipuler/paramètrer plutôt à l'arrêt, cela va de soi