bonjour
la mousse qui se trouve sur la face intérieure du réservoir des AT a t elle un rôle primordial ou peut on s en passer?
sur ma rd 07a, elle semble avoir mal vieilli, ou avoir mal supporté le karcher, elle part en morceaux en laissant des petites miettes partout.
si elle ne sert qu'a protéger le réservoir de la chaleur du moteur, certain l'ont ils remplacée par une feuille d'alu ou autre chose? ou suis je le seul a avoir une mousse en sale état?
merci
mousse de reservoir
- Fox
- Aftout

- Département : 95 Val-d'Oise
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: mousse de reservoir
la mousse sur mon reservoir d'occaz est partie en poussiere aussi .
je vais la remplaçer par le meme type de mousse mais en un seul bloc . pas en trois parties.
je vais la remplaçer par le meme type de mousse mais en un seul bloc . pas en trois parties.
- Tlr
- Adhérent 2025/26

- Département : 45 Loiret
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour
Je pense que tu ne dois pas être le seul à qui cela arrive, je suis un peu dans le même cas, avec le temps la mousse se désagrège, ce qui est plutôt normal.
Titi a certainement raison en ce qui concerne l'isolation phonique, peut être aussi pour les vibrations. Les flans intérieur du réservoir ne sont pas en contact avec quoi que ce soit.
Cordialement
Je pense que tu ne dois pas être le seul à qui cela arrive, je suis un peu dans le même cas, avec le temps la mousse se désagrège, ce qui est plutôt normal.
Titi a certainement raison en ce qui concerne l'isolation phonique, peut être aussi pour les vibrations. Les flans intérieur du réservoir ne sont pas en contact avec quoi que ce soit.
Cordialement
- Bcnn
- Frottement des cales-pieds

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Bonjour,
J'ai le même "problème", quel type de mousse mettez-vous ? Où en trouver ?
Merci
J'ai le même "problème", quel type de mousse mettez-vous ? Où en trouver ?
Merci
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A
> 2020 : ATAS 2019 !!!
- ZeMouette
- Ornières

- Département : 01 Ain
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Meme soucis, j'avais pris une sorte de mousse d'isolation en allu pour les hottes de cuisine, reste plus qu'a monter par contre :s
Au debut je pensais que la mousse était la pour éviter que le reservoir ne chauffe avec les cylindres en dessous
Au debut je pensais que la mousse était la pour éviter que le reservoir ne chauffe avec les cylindres en dessous
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex 
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre
: PicAdventure
Yamaha T700
La boite à bibi, faisez moi connaitre