Je suis Jeff, j'ai 25 ans et j'ai reçu mon fameux sésame en septembre 2015 (A2 car c'était A2 ou repayer un forfait code pour le A en attendant mes 24 ans.) Amoureux du 4 roues depuis toujours j'ai mangé des kilomètres ces dernières années.
Je suis attiré et sous le charme de nos gros trails "routiers" (il est vrai) d'aujourd'hui que sont les 1200 GS et autres CRF 1000 Africa twin et consoeurs...La position, l'aspect imposant, le confort, le coté passe partout mais qui est capable de mettre à l'amende une bonne partie de ce qui roule sont autant de points que j'affectionne. Je suis un peu loin c'est vrai de l'origine même des trails le tout terrain
J'ai posséder pendant 3 jours par précipitation et manque de gros moyens une GSE 500 de 98 que j'ai rendu à ses propriétaires pour des problèmes mécaniques qui se sont avérées résultant d'une erreur de garage ou d'eux même.
Depuis presque 2 ans (bientôt la fin du A2 d'ou ma présence içi
- Ma 1ère CB500X 2014 pendant 6 mois et 7000 bornes en 2016
- Ma 2nd CB 500 tout court de 1999 depuis le moi de mai et un peu plus de 3000 km déja
Seulement voila fin du A2 approchant j'avais exploré sans conviction les modèles d'occasions en trails (cf plus haut ma passion pour les trails). Transalp d'abord, mais en me disant qu'avec 50 cv cela ne m'apporterait le surplus de pèche dont j'ai besoin, puis Africa Twin RD04/07 mais au vu des prix j'ai eu peur.... passant par les Yamaha Super Ténéré 750 plus abordable mais d'un gabarit imposant même a coté d'une Africa.
Et puis une annonce paru, une africa twin, pas excessivement chère, légèrement dans son jus mais bon. Tentons le coup.
Bilan : essai, visite, et craquage
Africa Twin RD04 1992 avec 82 000 au compteur. Les photos suivront. Seulement voila il me reste encore 3 semaines a la bichonner avant d'officiellement la conduire sur route ouverte. Je ne vous cache pas que je l'ai essayer sur les chemins de travers par chez moi, et quel patate !!!
Je vous détaille la suite bientôt
J'ai déjà commencé a m'occuper de certains défauts et je vous expliquerais tout ça.
Peut être une section mécanique ou je pourrais parler de sa remise en état très légère.