les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité
- Le Jardinier
- Barkane

- Département : 78 Yvelines
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: les vacances motocyclistes de Bébert et Réalité
L'histoire ne précise pas si le citrate de betaïne était en comprimé effervescent ou en suppositoire.
Dommage
Dommage
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
ça existe en suppo ?Le Jardinier a écrit : 31 août 2017, 16:58 L'histoire ne précise pas si le citrate de betaïne était en comprimé effervescent ou en suppositoire.
Dommage
bah si j'avais su...
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Bebert
- As du franchissement

Jour 7 : last but not least
Saloperie de café de l'hôtel Ibis ! Je me demande si on en avait déjà bu un aussi infect ! Et pourtant, venant d'un couple qui a bu du soluble pendant des années ! C'est quand même con d'avoir des souvenirs comme ça...
On se rend compte d'une chose assez rapidement après être parti, c'est qu'on a changé de pays ! On se pèle les loches. Les fringues mesh sont formidables, mais quand on arrive vers les 18 voire 15°, même avec un pull dessous, on se les gèle assez rapidement. Enfin surtout moi, parce que faisant le double du poids de Réalité, elle est plutôt abritée derrière moi.
Pause à Craponne pour enfiler une veste de pluie par dessus, et remettre les saute vent sur les pare mains. Des pièces magnifiques découpées dans du bidon plastique. Moche et efficace, c'est tout moi ça ! L'opération se fait à la station service, devant la mine interloquée des Craponnais venus faire le plein.
Trois vis par protection, il faut sortir la petite boîte à outils, mais de toutes façons, j'ai cru remarquer que la gueule de ma moto ne laissait pas tout à fait indifférent. Je me demande toujours si c'est la peau de zob, les sacs étanches orange fluos, le coloris violine et rose ou tout simplement mon allure de Dieu grec qui provoque ces regards appuyés.
Nous repartons réchauffés, toujours enthousiastes de rouler, de bouffer du bitume kilomètre après kilomètre. Ça ne fait pas si longtemps qu'on fait des balades, voire des voyages, le précédent notable était quatre jours en Auvergne, mais on s'accorde parfaitement sur un point, on aime rouler. Juste rouler et peu s'arrêter.
Ça me gonfle vite de faire une pause pour prendre des photos. La Gopro si elle est sortie est quasi toujours sur le casque, ça donne toujours le même plan mais je n'ai jamais envie de m'arrêter pour la changer de place. Finalement, c'est assez bien de stocker de belles images, des odeurs, des atmosphères, des rencontres dans un coin de la cervelle sans se sentir obligé de les partager systématiquement en live. Bref, c'est notre façon de voyager, de profiter et c'est bien ça qui compte avant tout.
La pause suivante sera à Balbigny. Il est presque midi, il vaut mieux prévoir maintenant le repas de midi, nous sommes dimanche, et vu la tenue vestimentaire de celle qui vient faire son plein en Express, sans oublier le bidon pour la tondeuse, nous ne sommes pas dans une zone où on peut trouver de quoi se nourrir un dimanche passé midi !
Réalité s'engouffre donc dans le Carrefour Market pour acheter de quoi se sustenter, il est vrai que c'est tentant, pendant que j'effectue une magnifique réparation de la grille droite de radiateur qui commence à se faire la malle, mais surtout qui cliquette de façon désagréable.
S'ensuit la route de Violay que j'affectionne particulièrement, on la prenait souvent en bagnole pour nos aller retours à Clermont avant qu'ils ne fassent l'autoroute. On a perdu ce petit plaisir mais on a gagné presque une heure de trajet, choisis ton camp camarade !
On s'arrête dans un coin avec un point de vue superbe dans la cambrousse près d'Amplepuis pour avaler un pique-nique. Et oui, il faut bien redescendre un peu de notre nuage embourgeoisé et revenir un peu au bout-de-pain-jambon du petit peuple. En même temps, la vue que nous avons vaut bien tous les restos du monde.
Comme on a un peu envie de prolonger le plaisir, on appelle une copine qui se trouve sur notre route pour passer se faire payer un café. Pas de bol, elle ne répond pas. On filera direct à la maison. On se retrouve bientôt sur des routes que je connais. Même si ce sont plutôt des routes agréables pour rouler à moto, le charme est rompu, il reste environ 1h30 de route, processus de remise en place du cerveau en mode post-vacances. On commence déjà à penser à ce qu'il y a à faire en arrivant, le trajet en bagnole du lendemain pour aller récupérer nos filles.
Je pose la moto devant le garage, on défait les valises, on se parle peu.
C'est fini.
1500 bornes d'échappée.
7 jours de vacances.
Une parenthèse qui se ferme mais qui laisse entrevoir l'ouverture d'une prochaine.

Saloperie de café de l'hôtel Ibis ! Je me demande si on en avait déjà bu un aussi infect ! Et pourtant, venant d'un couple qui a bu du soluble pendant des années ! C'est quand même con d'avoir des souvenirs comme ça...
On se rend compte d'une chose assez rapidement après être parti, c'est qu'on a changé de pays ! On se pèle les loches. Les fringues mesh sont formidables, mais quand on arrive vers les 18 voire 15°, même avec un pull dessous, on se les gèle assez rapidement. Enfin surtout moi, parce que faisant le double du poids de Réalité, elle est plutôt abritée derrière moi.
Pause à Craponne pour enfiler une veste de pluie par dessus, et remettre les saute vent sur les pare mains. Des pièces magnifiques découpées dans du bidon plastique. Moche et efficace, c'est tout moi ça ! L'opération se fait à la station service, devant la mine interloquée des Craponnais venus faire le plein.
Trois vis par protection, il faut sortir la petite boîte à outils, mais de toutes façons, j'ai cru remarquer que la gueule de ma moto ne laissait pas tout à fait indifférent. Je me demande toujours si c'est la peau de zob, les sacs étanches orange fluos, le coloris violine et rose ou tout simplement mon allure de Dieu grec qui provoque ces regards appuyés.
Nous repartons réchauffés, toujours enthousiastes de rouler, de bouffer du bitume kilomètre après kilomètre. Ça ne fait pas si longtemps qu'on fait des balades, voire des voyages, le précédent notable était quatre jours en Auvergne, mais on s'accorde parfaitement sur un point, on aime rouler. Juste rouler et peu s'arrêter.
Ça me gonfle vite de faire une pause pour prendre des photos. La Gopro si elle est sortie est quasi toujours sur le casque, ça donne toujours le même plan mais je n'ai jamais envie de m'arrêter pour la changer de place. Finalement, c'est assez bien de stocker de belles images, des odeurs, des atmosphères, des rencontres dans un coin de la cervelle sans se sentir obligé de les partager systématiquement en live. Bref, c'est notre façon de voyager, de profiter et c'est bien ça qui compte avant tout.
La pause suivante sera à Balbigny. Il est presque midi, il vaut mieux prévoir maintenant le repas de midi, nous sommes dimanche, et vu la tenue vestimentaire de celle qui vient faire son plein en Express, sans oublier le bidon pour la tondeuse, nous ne sommes pas dans une zone où on peut trouver de quoi se nourrir un dimanche passé midi !
Réalité s'engouffre donc dans le Carrefour Market pour acheter de quoi se sustenter, il est vrai que c'est tentant, pendant que j'effectue une magnifique réparation de la grille droite de radiateur qui commence à se faire la malle, mais surtout qui cliquette de façon désagréable.
S'ensuit la route de Violay que j'affectionne particulièrement, on la prenait souvent en bagnole pour nos aller retours à Clermont avant qu'ils ne fassent l'autoroute. On a perdu ce petit plaisir mais on a gagné presque une heure de trajet, choisis ton camp camarade !
On s'arrête dans un coin avec un point de vue superbe dans la cambrousse près d'Amplepuis pour avaler un pique-nique. Et oui, il faut bien redescendre un peu de notre nuage embourgeoisé et revenir un peu au bout-de-pain-jambon du petit peuple. En même temps, la vue que nous avons vaut bien tous les restos du monde.
Comme on a un peu envie de prolonger le plaisir, on appelle une copine qui se trouve sur notre route pour passer se faire payer un café. Pas de bol, elle ne répond pas. On filera direct à la maison. On se retrouve bientôt sur des routes que je connais. Même si ce sont plutôt des routes agréables pour rouler à moto, le charme est rompu, il reste environ 1h30 de route, processus de remise en place du cerveau en mode post-vacances. On commence déjà à penser à ce qu'il y a à faire en arrivant, le trajet en bagnole du lendemain pour aller récupérer nos filles.
Je pose la moto devant le garage, on défait les valises, on se parle peu.
C'est fini.
1500 bornes d'échappée.
7 jours de vacances.
Une parenthèse qui se ferme mais qui laisse entrevoir l'ouverture d'une prochaine.
Modifié en dernier par Bebert le 31 août 2017, 21:48, modifié 1 fois.
- Bebert
- As du franchissement

prépa

départ (la panne...)

premier midi

en arrivant au Roselend

Roselend

Roselend

Valezan

Iseran

Galibier

Galibier

Galibier

Briançon

Briançon

Izoard

Izoard

Bonette

Bonette

Verdon

Verdon

Verdon

Cucuron

Cucuron

Ventoux

Buis les Baronnies

Gorges de l'Ardèche

Largentière

Largentière

Vers le Mont Gerbier

Vers le Mont Gerbier

Vers le Mont Gerbier

Avant le Puy

Le puy

miam

miam

départ (la panne...)

premier midi

en arrivant au Roselend

Roselend

Roselend

Valezan

Iseran

Galibier

Galibier

Galibier

Briançon

Briançon

Izoard

Izoard

Bonette

Bonette

Verdon

Verdon

Verdon

Cucuron

Cucuron

Ventoux

Buis les Baronnies

Gorges de l'Ardèche

Largentière

Largentière

Vers le Mont Gerbier

Vers le Mont Gerbier

Vers le Mont Gerbier

Avant le Puy

Le puy

miam

miam

Modifié en dernier par Bebert le 31 août 2017, 20:47, modifié 2 fois.
- FleePee
- Pif-paf glissant

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 2 fois
Merci Bébert pour ce récit, je me régale!
Je me rendais compte qu'en effet je contrepétais très fort à traverser le pays en velu du Puy en Velay...

Avant de faire la lecture du dernier jour, celui-là m'a évoqué la réflexion que je m'étais faite en arrivant dans le coin, avec une barbe de plusieurs jours, suite à des bivouacs sans confort...
Je me rendais compte qu'en effet je contrepétais très fort à traverser le pays en velu du Puy en Velay...
- Nexen
- Adhérent 2025/26

- Département : 2B Haute-Corse
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
Merçi quad même.
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
Devise pour Atocien. (Confucius)
- Jeanmivd
- Camel

- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
C'est bôôôô Bébert, très beau!
Les paysages splendides
, la moto... on dira 'bigarée'
et ta nouvelle tof de profil (là tu fais un peu corniaud mais on t'aime, Bébert
)!
Bref, juste envie de dire: vivement vos prochaines vacances!
Gros bisous à vous 4, maintenant que vous avez récuperé les N1 et N2
Les paysages splendides
Bref, juste envie de dire: vivement vos prochaines vacances!
Gros bisous à vous 4, maintenant que vous avez récuperé les N1 et N2
- Bebert
- As du franchissement

merci pour tous ces témoignages !!
ça fait plaisir.

??
ça fait plaisir.
??
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 18 fois
Merci pour ce récit passionnant et ces belles photos, c'est vrai qu'ils sont passé vite, ces quelques jours... 
- Bebert
- As du franchissement

ah ok !
j'aime pas spécialement les clébards, mais il jouait gentiment avec un pote à nos pieds et ses yeux étaient... remarquables !
c'était assez mignon en fait.
j'aime pas spécialement les clébards, mais il jouait gentiment avec un pote à nos pieds et ses yeux étaient... remarquables !
c'était assez mignon en fait.
- Fox
- Aftout

- Département : 95 Val-d'Oise
- A été remercié : 1 fois
- Pti-ju
- Ravines

- Département : 29 Finistère
Oulà, j'ai failli louper ça...
Y'a de la lecture ce soir !
Y'a de la lecture ce soir !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Bro7
- Staff

- Département : 38 Isère
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 33 fois
Triste que ce soit fini mais heureux de voir que vous avez fait un très beau trip!!!
Bébert va t-il bientôt prendre un chien??? Tu vas y prendre goût à ces bestioles!!
Et super ce pont vers le Puy, va falloir que tu me dises où tu l'as trouver!!!
Merci pour ce beau récit en tous cas!!
J'aime le moment où tu roules sans penser à prendre tout en photo!!
Ca fait du bien!
Bébert va t-il bientôt prendre un chien??? Tu vas y prendre goût à ces bestioles!!
Et super ce pont vers le Puy, va falloir que tu me dises où tu l'as trouver!!!
Merci pour ce beau récit en tous cas!!
J'aime le moment où tu roules sans penser à prendre tout en photo!!
- Bebert
- As du franchissement

c'est làBro7 a écrit : 01 sept. 2017, 09:14 Et super ce pont vers le Puy, va falloir que tu me dises où tu l'as trouver!!!![]()
Viaduc de la Recoumène
je crois qu'il y avait des belles images de ce viaduc avec la rondo pirate du Cigalou.
edit : regarde à 4'25
https://www.youtube.com/watch?v=X24DYM2zeCA
et non, je suis encore loin d'avoir un chien, ne te fais pas de souci pour moi !
Modifié en dernier par Bebert le 01 sept. 2017, 10:09, modifié 1 fois.
-
Le Pat
- Adhérent 2026/27

- Département : Autre
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
merci pour cette lecture trés agréable
mais maintenant, j'aimerai bien la version de Céline ;-)
mais maintenant, j'aimerai bien la version de Céline ;-)
- Fabtone
- Chemin forestier

- Département : 09 Ariège
Super récit et quelle plume , j ai tout parcouru d un coup et zut mon café est froid
Demain c'est le départ pour la Fat , mal dormi cette nuit , je crois que c est le fameux syndrome post départ , la nuit prochaine ne me dit rien du tout , je devrai peut être démarrer cet aprèm et planter la tente dans le Larzac , sortir rouler il n y a que ca de vrai ......
Encore merci !
Demain c'est le départ pour la Fat , mal dormi cette nuit , je crois que c est le fameux syndrome post départ , la nuit prochaine ne me dit rien du tout , je devrai peut être démarrer cet aprèm et planter la tente dans le Larzac , sortir rouler il n y a que ca de vrai ......
Encore merci !
"on the road again "
- Bebert
- As du franchissement

vérifie ton robinet d'essence...Fabtone a écrit : 01 sept. 2017, 10:00 Demain c'est le départ pour la Fat , mal dormi cette nuit , je crois que c est le fameux syndrome post départ
- Fabtone
- Chemin forestier

- Département : 09 Ariège
Ok je vérifie , après avoir retrouvé ma gopro et mouché mon nez .... et je blague pas
"on the road again "
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- A été remercié : 36 fois
- Bebert
- As du franchissement