La FATT ATOC (French Adventure Trail tour) 3-9 sept (Ex Dépan'Atoc) [TERMINÉ - CR]
- TiTi
- Adhérent 2025/26

- Département : 34 Hérault
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 36 fois
Re: La FATT ATOC (French Adventure Trail tour) 3-9 sept (Ex Dépan'Atoc) INSCRIPTIONS CLOSES
Mercredi j'ai rejoint le bivouac 4 (route en vert).
Le jeudi je devais plus ou moins les suivre sur la route orange.
Mais avec l'amorto HS de Pti-ju ça a été retour maison puis retour sur Hérépian pour rejoindre le groupe (route rouge). 280 km, ce qui dépasse mon "quota" journalier et je le ressens
Vendredi matin du coup retour direct maison (route bleue).
Mais c'était chouette de retrouver des anciens et faire la connaissance de nouveaux
Le jeudi je devais plus ou moins les suivre sur la route orange.
Mais avec l'amorto HS de Pti-ju ça a été retour maison puis retour sur Hérépian pour rejoindre le groupe (route rouge). 280 km, ce qui dépasse mon "quota" journalier et je le ressens
Vendredi matin du coup retour direct maison (route bleue).
Mais c'était chouette de retrouver des anciens et faire la connaissance de nouveaux
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A été remercié : 0
Re: La FATT ATOC (French Adventure Trail tour) 3-9 sept (Ex Dépan'Atoc) INSCRIPTIONS CLOSES
Pour répondre à Aurélien, tout juste le temps d'une petite sieste après une bonne assiette de pâtes (sucres lents pour les sportifs)
Bon je reviendrai plus en détails sur ces moments privilégiés. Comme dit Dudu, un grand merci tout d'abord à Aurélien pour ce parcours...... comment dire ?? FA BU LEUX
A Denis et François pour leur assistance sans faille.
Sans oublier Titi pour son dépannage au vol sur le parcours et Pierrot qui m'a réconcilier avec mon Zumo (et les réparateurs un peu nases de chez Garmin France)
A tout de suite pour quelques commentaires
Bon je reviendrai plus en détails sur ces moments privilégiés. Comme dit Dudu, un grand merci tout d'abord à Aurélien pour ce parcours...... comment dire ?? FA BU LEUX
Sans oublier Titi pour son dépannage au vol sur le parcours et Pierrot qui m'a réconcilier avec mon Zumo (et les réparateurs un peu nases de chez Garmin France)
Moins ça peut, plus ça cause
- Joe82
- Relais 2023

- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 9 fois
coucou, bien rentré également, sous la pluie jusqu'à millau, avec un bon seau d'eau à mende, puis voiture et remorque, c’était bien moins humide pour moi !!!
une révision s'impose sur la moto, mais c'est une super machine pour le chemin... mais vous le saviez déjà!!!
merci à tous, à aurelien pour l'organisation d'un tel événement, aux assistances, aux participants, bref, on repart quand?

une révision s'impose sur la moto, mais c'est une super machine pour le chemin... mais vous le saviez déjà!!!
merci à tous, à aurelien pour l'organisation d'un tel événement, aux assistances, aux participants, bref, on repart quand?
- Fabtone
- Chemin forestier

- Département : 09 Ariège
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
" repos et rêveries sur le thème de cette exceptionnelle vadrouille "
Un grand merci à toi Bro7 , merci aux équipages 4/4 pour le soutien logistique et à tous les participants !
Chapeau !
Un grand merci à toi Bro7 , merci aux équipages 4/4 pour le soutien logistique et à tous les participants !
Chapeau !
"on the road again "
- Fabtone
- Chemin forestier

MERCI mec !
"on the road again "
- TiTi
- Adhérent 2025/26

Bien fait de rentrer hier moi
-
Clément Naisse
- Apprentissage de la glisse

- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
Maxou je me suis pas encore pencher sur le zumo je veux bien des infos en plus de ton cr de la fattMaxou a écrit : 09 sept. 2017, 19:46 Pour répondre à Aurélien, tout juste le temps d'une petite sieste après une bonne assiette de pâtes (sucres lents pour les sportifs)![]()
Modifié en dernier par Clément Naisse le 09 sept. 2017, 23:45, modifié 1 fois.
- Cetori
- Tout à fond !

- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
je reconnais mon terrain de jeu sur la carte de Titi 
CRF 1000 noire à vendre !
- Lee
- Virage à plat

- Département : Autre
- A été remercié : 4 fois
Ça avait l'air sacrément chouette cette petite sortie.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Dode38
- Staff

- Département : 38 Isère
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Bien rentré hier après-midi 
Heureusement que je n'ai pas attendu Maxou pour repartir
(mais ça, ce n'est pas nouveau
)
Bon, maintenant
une semaine pour virer toute la poussière à l'intérieur du gros 
MERCI Aurélien pour ces superbes pistes, quelquefois un peu techniques et ces magnifiques paysages!!! Le final au Mont Lozère
Et bravo aux motards pour avoir bien assuré et permis un rythme assez soutenu.... même si des fois il fallait pousser un peu au cul
Heureusement que je n'ai pas attendu Maxou pour repartir
Bon, maintenant
MERCI Aurélien pour ces superbes pistes, quelquefois un peu techniques et ces magnifiques paysages!!! Le final au Mont Lozère
Et bravo aux motards pour avoir bien assuré et permis un rythme assez soutenu.... même si des fois il fallait pousser un peu au cul
- Bro7
- Staff

- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
Pas bougé d'un mm!!
Un bien beau département que l'Hérault.
Il faut un peu slalomer entre les interdictions mais qu'est-ce que c'est beau!!
Merci fab' pour les photos!
Je vous laisserais faire un petit Cr si le cœur vous en dit.
Moi, je prépare le 4x4 toute la journée et départ demain pour les Balkans donc je n'aurais pas de temps avant un mois pour vous faire un montage qui devrait être pas mal! J'ai un paquet de très belles vidéos dont j'ai regardé un aperçu hier soir avec des glissades, des couchages de motos, des montées chaudasses, et pleins d'arsouilles (pour certaines, assez ...... rapides!
- Fabtone
- Chemin forestier

Salut à tous !
Bien remis ?
Bon courage à Ptiju pour son retour en camion vers sa Bretagne
Je vous propose un petit tour des mines rejouites lors de notre arrivée sur le Mont Lozère , dernier bivouac de cette FAT aventure .
Bien remis ?
Bon courage à Ptiju pour son retour en camion vers sa Bretagne
Je vous propose un petit tour des mines rejouites lors de notre arrivée sur le Mont Lozère , dernier bivouac de cette FAT aventure .
"on the road again "
- Maxou
- Poignée de sable

- Département : 73 Savoie
Ben un 1er bilan pour moi.
Alors ma belle a encore souffert :
- 1 bulle explosée au passage d'une branche de châtaignier (à moins que ce ne soient les projections de cailloux "gentiment distillées" par mes copains de route...) le 2éme jour; Du coup je suis revenu au look du Maroc de ce printemps.
- 1 tôle de protection du radiateur (fabrication maison en acier; pas sûr qu'un en aluminium aurait résisté) côté droit méchamment enfoncée; là pour le coup mes petits copains....
- radiateur d'huile méchamment martelé par les pierres (même origine > mes petits copains); depuis le temps que je dis qu'il faut que je fasse la même protection que celle des radiateurs...
- 1 crevaison (un peu inexplicable sur le coup, sur la quelle je reviendrai)
- 1 attache de pot d'échappement (le petit linguet métallique qui fait le tour du pot) cassée; remplacée par un rilsan (mais ça tient très bien je peux le garantir)
- 1 joint spy de fourche défaillant (découvert le matin du départ), qui m'a valu de vidanger la fourche en cours de périple pour refaire les niveaux des 2 tubes
- 1 axe de sélecteur tordu, suite à un saut de chaîne (va falloir redresser le truc !!!)
2 petites glissouilles sans impact et une descente de talus (j'avais oublié qu'on ne doit pas faire de mécanique en roulant.....) heureusement Denis était derrière et m'a sorti de ce mauvais pas avec son treuil.
Voilà pour un 1er point
@Denis : tu voulais m'attendre pour repartir où ?
J'ai posé mon sac (certes trempé) à 8 bornes de chez Aurélien, pour le week end; pourquoi voulais-tu que j'aille ailleurs ??
Alors ma belle a encore souffert :
- 1 bulle explosée au passage d'une branche de châtaignier (à moins que ce ne soient les projections de cailloux "gentiment distillées" par mes copains de route...) le 2éme jour; Du coup je suis revenu au look du Maroc de ce printemps.
- 1 tôle de protection du radiateur (fabrication maison en acier; pas sûr qu'un en aluminium aurait résisté) côté droit méchamment enfoncée; là pour le coup mes petits copains....
- radiateur d'huile méchamment martelé par les pierres (même origine > mes petits copains); depuis le temps que je dis qu'il faut que je fasse la même protection que celle des radiateurs...
- 1 crevaison (un peu inexplicable sur le coup, sur la quelle je reviendrai)
- 1 attache de pot d'échappement (le petit linguet métallique qui fait le tour du pot) cassée; remplacée par un rilsan (mais ça tient très bien je peux le garantir)
- 1 joint spy de fourche défaillant (découvert le matin du départ), qui m'a valu de vidanger la fourche en cours de périple pour refaire les niveaux des 2 tubes
- 1 axe de sélecteur tordu, suite à un saut de chaîne (va falloir redresser le truc !!!)
2 petites glissouilles sans impact et une descente de talus (j'avais oublié qu'on ne doit pas faire de mécanique en roulant.....) heureusement Denis était derrière et m'a sorti de ce mauvais pas avec son treuil.
Voilà pour un 1er point
J'ai posé mon sac (certes trempé) à 8 bornes de chez Aurélien, pour le week end; pourquoi voulais-tu que j'aille ailleurs ??
Moins ça peut, plus ça cause
- TiTi
- Adhérent 2025/26

Dans l'ordre :
Fleepee
Dudu
Kajo
RVcoincoin
Maxou
Pti-ju
Joe82
Dode
Bro7
Lom2lyon
Fabtone
Fleepee
Dudu
Kajo
RVcoincoin
Maxou
Pti-ju
Joe82
Dode
Bro7
Lom2lyon
Fabtone
- Lom2lyon
- Acheb

- Département : 69 Rhône
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 7 fois
Salut tout le monde,
Pas encore tout à fait revenu : suis toujours en escale technique.
Néanmoins, le retour à la réalité quant à lui est bien là
Des images encore plein la tête. Bien content d'avoir pris une douche hier (je ne vous explique pas l'état de l'eau, suite au bain de poussière qu'on a eu droit toute la semaine dans le 4x4 de Denis
).
Bref, je posterai les photos et vidéos en temps et en heure.
En attendant, voici un aperçu des bivouacs (je suis arrivé à partir du bivouac n°2, donc pas de photos du bivouac n°1...) :
Bivouac jour 2 : Maxou, Bro7 et moi même avons dormi dans l'abri en dur. Bivouac du jour 3 : ici, tout le monde a dormi en tente, ou à la belle étoile
Bivouac du jour 4 : extraordinaire point de vue
Ici encore, Maxou, Bro7 et moi même avons dormi en dur... Bivouac du jour 5 : le plus "couché comme des poules" de tous
Le vent aura eu raison de nous, nous obligeant à aller au dodo vers 21H
Bivouac du jour 6 : Nous avons eu droit à un couple d'Hollandais, qui ont mangé vers 18H, et nous ont ensuite laissé le gîte pour le repas du soir
A suivre... 
Pas encore tout à fait revenu : suis toujours en escale technique.
Néanmoins, le retour à la réalité quant à lui est bien là
Des images encore plein la tête. Bien content d'avoir pris une douche hier (je ne vous explique pas l'état de l'eau, suite au bain de poussière qu'on a eu droit toute la semaine dans le 4x4 de Denis
Bref, je posterai les photos et vidéos en temps et en heure.
En attendant, voici un aperçu des bivouacs (je suis arrivé à partir du bivouac n°2, donc pas de photos du bivouac n°1...) :
Bivouac jour 2 : Maxou, Bro7 et moi même avons dormi dans l'abri en dur. Bivouac du jour 3 : ici, tout le monde a dormi en tente, ou à la belle étoile
Ici encore, Maxou, Bro7 et moi même avons dormi en dur... Bivouac du jour 5 : le plus "couché comme des poules" de tous
Le vent aura eu raison de nous, nous obligeant à aller au dodo vers 21H
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
- Faby68
- Adhérent 2026/27

- Département : 68 Haut-Rhin
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 18 fois
- Bebert
- As du franchissement

- Département : 01 Ain
- Moto : Transalp 87 à 96 600
au top !
Fabtone, tes photos sont vachement bien.
et fais gaffe TiTi, je te surveille avec tes CR à Bébert !!
Fabtone, tes photos sont vachement bien.
et fais gaffe TiTi, je te surveille avec tes CR à Bébert !!
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Darou88
- Adhérent 2025/26

- Département : 88 Vosges
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A été remercié : 2 fois
genial merci a tous pour ce cr tip top
pas mal les portraits j adore
pas mal les portraits j adore
- Pti-ju
- Ravines

- Département : 29 Finistère
Bien rentré en Bzh après 11h de fourgon. C'était soporifique. Beaucoup de pause et un dodo dans le fourgon avec ma titine...
Je ferais un cr plus tard. Mais une chose est sur...
Tout ça n'aurais pas été possible sans Aurélien. Merci bro7!
La rando n'aurait pas été aussi agréable sans l'assistance 4x4.
J'ai rencontré de nouveaux membres d'atoc.
Vu des paysages dont il n'y à pas de mots pour les décrire.
Bref. Avant la rando, j'avais les crocs.
Ça a été FATT.
Maintenant je suis rassasié...
Mais pour combien de temps?
Je ferais un cr plus tard. Mais une chose est sur...
Tout ça n'aurais pas été possible sans Aurélien. Merci bro7!
La rando n'aurait pas été aussi agréable sans l'assistance 4x4.
J'ai rencontré de nouveaux membres d'atoc.
Vu des paysages dont il n'y à pas de mots pour les décrire.
Bref. Avant la rando, j'avais les crocs.
Ça a été FATT.
Maintenant je suis rassasié...
Mais pour combien de temps?
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Dode38
- Staff

- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 29 fois
Pour récupérer tes 2 sacs, ta tente, ton duvet et ton matelasMaxou a écrit : 10 sept. 2017, 11:09
Tout est chez Aurélien, excepté le matelas qui était resté caché
- TiTi
- Adhérent 2025/26

Aujourd'hui le vent est largement pire que ce qu'on a eu cette semaine !!!
- Jeanmivd
- Camel

- Département : CH - Suisse
Il est beau, ce CR! Magnifiques photos, merci les gars!